Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 17:33
Le baptême de Clovis est le sacrement symbolisant la conversion du roi des Francs Clovis Ier à la religion chrétienne. La cérémonie qui aurait été célébrée par l'évêque Remi la nuit de Noël, le 24 ou 25 décembre dans le baptistère de l'église qui se trouvait à l'emplacement de la cathédrale de Reims selon une tradition presque unanime, intervient à une date incertaine qui fait débat parmi les historiens. L'historiographie, se basant sur l’Histoire des Francs de Grégoire de Tours, a longtemps fixé cette date à la Noël 496, après la bataille de Tolbiac mais elle se situerait plutôt en 498 ou 499 selon la majorité des historiens, même si certains penchent pour une conversion plus tardive, en 505 voire 508
- "Pourquoi la France porte le titre de '' Fille ainée de l'Eglise '' ?
MARIE JULIE JAHENNY :
"Après la victoire de Tolbiac (496), Clovis se convertit et reçut le baptême, avec 3000 guerriers, la veille de Noel, des mains de Saint Rémy , évêque de Reims."
C'est pendant cette nuit que le Christ apparut à Clovis , roi des Francs.
Hincmar, archevêque de Reims , raconte la vision de Clovis , dans son Historia Ecclesiae Remensis :
''-Soudain, une lumière plus éclatante que le soleil inonda l'église !
le visage de l'évêque en est irradié ! En même temps , une voix retentit :
Apprenez, mon Fils , que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Eglise romaine qui est la seule véritable Eglise du Christ .
Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes et il embrassera toutes les limites de l'Empire romain ! Et il soumettra tous les peuples à son sceptre !
il durera jusqu'à la fin des temps !
il sera victorieux et prospère tant qu'il sera fidèle à Dieu .
Mais il sera rudement châtié toutes les fois qu'il sera infidèle à sa vocation.''
Le sacre de Clovis par saint Rémy symbolise l'alliance du trône et de l'autel.
Le roi défend le pouvoir temporel de l'Eglise , l'Eglise soutient politiquement le roi.
Cette osmose se produit au moment ou l'Empire romain s'effondre envahi par les Barbares (476) et ou le royaume des Francs se présente comme le seul Etat organisé , ce qui vaut à la France le titre de 'Fille aînée de l'Eglise'.
Cette tradition s'est perpétuée jusqu'à nos jours et le pape Grégoire IX l'explicite dans une lettre à saint Louis en 1230 :
-''Dieu, auquel obéissent les légions célestes , ayant établi , ici-bas, des royaumes différents, suivant la diversité des langues et des climats , a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l'accomplissement de ses desseins. Et comme autrefois il préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob, et ainsi il la gratifia de bénédictions spéciales.
Il choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse.
Pour ce motif la France est le royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ .
Pour ce motif, Dieu aime la France parce qu'Il aime l'Eglise qui traverse les siècles et recrute les légions pour l'éternité.
Dieu aime la France , qu'aucun effort n'a jamais pu détacher entièrement de la cause de Dieu.
Dieu aime la France ou en aucun temps la foi n'a perdu sa vigueur, ou les rois et les soldats n'ont jamais hésité à affronter les périls et à donner leur sang pour la conservation de la foi et de la liberté religieuse. ''
Si Baronius soutient que, selon d’anciens manuscrits, la fête de l’Assomption fut instituée vers le Ve siècle, tant en Occident qu’en Orient, nous savons que Clovis Ier, roi des Francs, fit bâtir, en 504, à Strasbourg, une magnifique église sous le titre de l’Assomption de la sainte Vierge, et que selon Grégoire de Tours elle avait cours au moins dès le VIe siècle, prenant une dimension particulière au XVIIe lorsque Louis XIII place le royaume de France sous la protection de la Vierge.....
Où se trouve cette église ??? peut-être sous les fondations de la cathédrale de STRASBOURG.... Voila qui prouve que la place de CLOVIS en alsace était importante en ce temps ancien.....Un document intéressant....
Un de mes projets, en venant sur ce Forum, était de parler d'une Apparition Mariale dont on parle peu et qui pourtant était une invitation magistrale pour éviter bien des guerres si dramatiques pour tous !
Possédant un livre-document qui n'est plus édité (Mr Lameire - Notre Dame de Neubois), j'ai l'intention de vous en présenter des extraits !
Dernière édition par angegabriel le Ven 6 Mar - 13:58, édité 3 fois
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:10
LES DETTES DE GUERRE DE LA FRANCE
Le 16 septembre 1873, la France n’est plus occupée par les troupes prussiennes.
Depuis la défaite de Sedan trois ans plus tôt, une partie de la France est occupée.
Le départ de Verdun par les Prussiens marque la fin de cette occupation.
La France est de nouveau libre, à l’exception de l’Alsace-Moselle, qui est réunie au Reich.
Cette annexion sera l’objet de toutes les frustrations et ressentiments du côté français.
« Pensons-y toujours, n'en parlons jamais », comme le dit Léon Gambetta dès le mois de novembre 1871.
Une phrase qui deviendra un mantra pendant plus de quarante ans.
L’occupation de la France est une des conditions posées par le traité de Francfort venant clore la guerre franco-allemande de 1870.
Conclu le 10 mai 1871 entre Bismarck et Jules Favre, ministre français des affaires étrangères, le traité fixe alors deux grands principes :
Premièrement, la réunion de l’Alsace Moselle au Reich, deuxièmement le paiement de cinq milliards de francs-or à verser par la France en trois ans.
L’occupation de la France par la Prusse et ses alliés vient en garantie du paiement de cette dette de guerre.
La IIIe république procédera à un règlement plus rapide de la somme voulue, afin de s’assurer du retrait rapide des troupes étrangères sur son sol.
A titre de comparaison, l’Allemagne ne règlera que 32% des dettes de la Grande Guerre dues à la France. A savoir vingt-deux milliards de mark-or sur les soixante-huit milliards convenus (cf. l’éphéméride du 9 juillet sur la conférence de Lausanne de 1932 qui a effacé l’essentiel des dettes de guerre de l’Allemagne).
Pour l’anecdote, Thiers a obtenu de Bismarck un rabais d’un milliard sur la somme voulue à l’origine (six milliards), en contrepartie du défilé des troupes allemandes à Paris.
Le paiement des indemnités de guerre est intervenu essentiellement par le concours bancaire. Un emprunt public émis le 28 juin 1871, puis un emprunt international souscrit le 15 juillet 1872 pour solde de tout compte.
Humiliée sur son sol en 1870, défaite à Waterloo en 1815, la France tourne définitivement la page de la grandeur en Europe héritée du Grand Siècle français de Louis XIV où elle était invincible.
A la fin du XIXe siècle, la France se lance donc à la conquête de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est, en quête de son prestige d’antan.
Les Alsaciens qui refuseront de devenir Allemand suivront l’épopée coloniale française en s’installant notamment en Algérie ou dans le Pacifique.
Verdun, symbole de l’humiliation française de 1873, deviendra symbole du renouveau et du courage français au cours de la Grande Guerre.
Illustration : carte de la France occupée, Wikipédia. Pour aller plus loin : François Roth, « La guerre de 1870 », Fayard réédition Hachette, 2011. 149 ans jour pour jour, 16 septembre 1873.
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:19
Frankenbourg veut dire château des Francs et Frankenberg : montagne des Francs.
LA DOCUMENTATION SUR LES APPARITIONS
Aucune enquête canonique n'a été faite sur les apparitions de Neubois. Les circonstances politiques expliquent cette abstention.
L'évêque de Strasbourg s'est contenté d'ordonner la rédaction de trois rapports : 1° - par l'abbé Ulrich curé de Neubois, 2° - par l'abbé Holtzmann curé de Villé, chargé de contrôler les dépositions des témoins, 3° - par l'abbé Wettervald, curé d'Ebersmunster, ancien curé de Neubois.
Dans ces rapports,, les trois ecclésiastiques doivent se borner à une relation des faits, sans émettre d'opinion quant à leur origine.
LA MONTAGNE DES APPARITIONS
Les différents endroits où les apparitions ont eu lieu se situent à une plus ou moins grande distance de Neubois sur le flanc d'une montagne au sommet de laquelle se trouvent les ruines d'un château : le FRANKENBOURG, à 703 m d'altitude. Cette montagne est couverte de bois jusqu'au sommet, elle s'appelle le Frankenberg. Il faut bien distinguer les deux noms ! Cette dénomination conduit naturellement à penser que le château et la montagne tirent leur nom du peuple qui s'imposa comme seul maitre en ALSACE à la fin du 5ème siècle après la victoire des Alamans. Frankenbourg veut dire château des Francs et Frankenberg : montagne des Francs. On se tromperait cependant, en croyant que le château dont il ne reste plus, à l'heure actuelle, que des ruines couvertes de broussailles, a été construit par les Francs ou du temps des Francs. Il s'agissait d'un château de l'époque féodale. Mais cela n'exclut pas l'hypothèse d'un autre château ayant existé au même endroit précèdemment ! Ce qui est certain, c'est l'existence d'une foteresse sur la montagne du temps des romains. On dit même qu'une muraille allait jusqu'au Mont St Odile. Des monnaies constantiniennes trouvées au Frankenbourg entre 2 enceintes prouveraient que les romains auraient aménagé un système défensif, d'ailleurs la situation stratégique du lieu ne laissait aucun doute sur l'opportunité des fortifications. Il est probable que lors de la lutte contre les Alamans, lutte qui a duré plusieurs années, les Francs ont utilisés ces constructions romaines. Une tradition prétend que c'est dans la chapelle du château que CLOVIS avait fait construire et qui est devenu par la suite le FRANKENBOURG que son épouse Ste CLOTILDE a prié pendant la bataille de TOLBIAC pour obtenir la victoire de son mari sur les alamans et sa conversion qui en serait la conséquence.
Si cette tradition est vraie, le château du FRANKENBOURG serait à l'origine même de la vocation chrétienne de la FRANCE.
LES CIRCONSTANCES AU MOMENT DES APPARITIONS – LA RELIGION PERSECUTEE
Un véritable déferlement antireligieux s'est produit en ITALIE et ensuite en ALLEMAGNE. A ROME, le PAPE PIEIX privé de ses états depuis le 20 septembre 1870 par la suite de l'invasion et de l'occupation militaire de la ville par les piémontais, se considérait comme prisonnier au VATICAN. Cette captivité volontaire était motivée par l'hostilité violente contre la religion d'une partie de la population italienne de Rome. Mgr LAVIGERIE écrivait le 16 janvier 1871 : « J'arrive de Rome où j'ai partagé les outrages du vicaire de JESUS-CHRIST, car j'ai été grossièrement insulté par les soldats du roi galant homme dans cette ville qui est la nôtre, puisqu'elle est celle de l'Eglise. Le pape ne sort pas de ses appartements parce qu'il ne pourrait sortir dans Rome sans être insulté par la fleur de la canaille, appelée là de tous les coins de la péninsule par le conquérant piémontais ». En Allemagne, le gouvernement dirigé par BISMARCK était violemment antireligieux. Certes, le KULTURKAMPF, non donné à la guerre religieuse battra son plein en 1873 avec ce que l'on a appelé les lois de mai, mais ce serait une erreur de croire qu'en 1872 la persécution n'était pas encore commencée !
LA SITUATION ETAIT GRAVE !
Dans certaines localités mixtes, les écoles catholiques sont supprimées et les enfants forcés de fréquenter les écoles protestantes.!.......
Dans une ville du Haut-Rhin, le maire protestant laisse aux soeurs qui dirigent les écoles le choix de déposer l'habit religieux ou de partir. Les soeurs préfèrent l'expulsion à l'apostasie. L'inspecteur allemand de Strasbourg réunit les soeurs, les institutrices protestantes et juives pour une conférence et leurs recommande le système d'éducation de J.J.ROUSSEAU, il ne veut pas qu'on parle aux enfants de morale ou de religion avant l'âge de seize ans. (une parenthèse hors sujet : Carole Rousseau, animatrice à TF1, est la petite fille de J.J Rousseau...)
Les feuilles locales de Strasbourg (journaux locaux) ne laissent pas passer de jour sans exciter à la haine des ultramondains, calomnient les prêtres (plus tard dans le 2ème sujet que je vous exposerai, on le retrouvera en 2008), les séminaristes diocésains, blasphèment tout ce que la religion catholique a de plus saint.
Toutes ces mesures montrent qu'au milieu de 1872, les alsaciens ne souffraient pas seulement d'avoir changé de patrie mais d'être tombés sur un joug antireligieux ! L'atmosphère du moment où commenceront les APPARITIONS est outrée imprégnée de la persécution en cours et de menaces imminentes contre la foi.
Un ALSACIEN se rendant en ITALIE et rencontrant PALMA d'ORIA, une MYSTIQUE plus tard religieuse de Notre Dame des douleurs (communions miraculeuses, stigmates, esprit prophétique, extases, absence de nourriture depuis 1864, don de guérison), lui parla de l'ALSACE.
« En ALSACE, répondit-elle, il arrivera bientôt des choses merveilleuses, une apparitions en juillet 1972 doit avoir lieu en ALSACE ». MAIS AUSSI EN LORRAINE DU NORD..... MOSELLE...
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:22
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:26
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:28
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:33
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:38
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar 2009 - 15:38
l'Hôpital. Dans une lettre en date du 14 octobre 1872,, il annonce :"Je viens d'apprendre de source certaine,que, le même jour 7 juillet, fête du PRECIEUX SANG où a commencé l'apparition dans notre vallée, une enfant de la Lorraine allemande a eu pendant l'office du soir l'apparition de la SAINTE VIERGE vêtue de blanc ayant dans chaque main un globe... Cette apparition a une analogie frappante avec celle de NEUBOIS".
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:43
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:45
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mar 3 Mar - 18:46
EN RESUME :
1ère Apparition : 7 juillet 1872 (fête du Précieux Sang – A retenir pour la suite)
En ALSACE (l'après-midi)
4 filettes de NEUBOIS vont ramasser des myrtilles (petits fruits noirs très prisés dans les Vosges).
Odile MARTIN 11 ans (messagère principale dans une pieuse famille et attachée au catholisisme et d'une très grande simplicité) Marie MARCOT 10 ans Philomène OTZENBERGER 11 ans Léonie MARTIN 8 ans
Le curé de la paroisse est l'Abbé ULRICH.
Nombreuses sont les persécutions envers la religion catholique en Alsace et en Allemagne. La guerre de 1870 avait laissé des traces très douloureuses. La crainte du protestantisme, menace de suppréssion d'écoles catholiques.. Un grand souffle de vent (Esprit Saint), puis une Dame apparaît avec une robe et long voile blanc, sur la tête une couronne d'or et croix noire et Christ blanc sur la couronne. Autour du cou, une croix noire et Christ blanc et dans la main une épée !...... Autour d'elle, une foule de soldats (70-80) en pantalons gris, bandes rouges et casques prussiens !
PERSONNE NE VOULU LES CROIRE.
……………………………………... ………………………………..
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:06
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:09
LE MEME JOUR EN LORRAINE – Moselle
Un bourg nommé l'HOPITAL, le soir... pendant la prière.
Apparition de la VIERGE MARIE à Clémentine GIRCH 11 ans
Elle se présente avec des cheveux longs blonds, une couronne sur la tête, une robe brillante, les bras en avant. Dans les mains : D – 1 boule blanche d'où tombait des gouttes d'eau, G – 1 boule noire d'où tombait des gouttes de sang ; à sa droite des soldats français, à sa gauche des soldats armés d'épées.
1ère apparition de Marie du genre dans l'Histoire....
2ème APPARITION EN ALSACE : 11.07.1872
Philomène JEHL 10 ans Sophie GLOCK 11 ans Marie FLICK et d'autres enfants de la même école.
Elles entendent une voix fine : « Venez, Venez ! »
3ème APPARITION : 12.07.1872
Odile, Philomène, Marie et 7 autres fillettes et la religieuse institutrice Madeleine. Prières dans la forêt... Rien ne se passe. La soeur repart avec 2 enfants. Apparition après un souffle de vent de la VIERGE MARIE, une couronne d'or sur la tête - sur l'avant un Christ en croix (couronne), une robe blanche, un voile blanc, une croix autour du cou, le visage et les mains blancs et les yeux baissés - les bras ouverts. Elle est à GENOUX (position rare – supplication). Après la classe, le même jour... Retour à la forêt avec l'institutrice... La Madone était là... La soeur ne vit rien... Quelques enfants la virent. La VIERGE était debout, les mains étendues et disait : « Venez, Venez ! » et elle disparut.
___________________
La suite :
14.07.1872
6 petites filles vont dans la montagne – un souffle de vent fort puis la VIERGE se présente sous le même vocable. Elle les guide vers le sommet du FRANKENBOURG, direction le chemin de la Vancelle et toujours en prière constante.
Le 15...
Direction : la Vancelle. Le groupe, la soeur et une autre dame, Anne Marie. Son de CLOCHES merveilleux. Un vent violent, puis 5 élèves voient la VIERGE placée à une distance de 10 m. Les enfants voient pour la 1ère fois ses yeux...noirs... Robe blanche, ceinture bleue. « Venez, Venez » avec un signe de la main droite. 2 anges vétus de blanc à genoux près d'elle. Elles prirent peur et s'enfuirent. La soeur remonte avec les fillettes... La VIERGE toujours avec les 2 anges et monte seule vers le château, elle ne marche pas, elle glisse !
2ème arrêt : 4 anges blancs à genoux apparaissent près d'elle.
3ème arrêt : elle les appelle, une légion d'anges sont autour d'elle. Elle était souriante. La croix autour de son cou éteincellait et tout cela dans la prière CONSTANTE.
Le 16 : fête de Notre Dame du Mont Carmel et de Notre Dame d'EINSIDELN
Toute la classe, la soeur, Anne marie et un garçon de 13 ans vers 17 heures. LA VIERGE apparaît seule. Les enfants seuls la voient. Elle a les yeux baissés. Long trajet cette fois. Il fait très chaud, la pente est raide jusqu'au château. Au niveau de la TOUR, la VIERGE disparut. Explications possibles : 1° fête du Mont Carmel... 2° Montagne des Francs... et château sous domination allemande... 3° Château : but final de la durée de 3 jours... 4° Rappel au travers de cette ruine des premiers temps de l'histoire de France...
La dernière apparition du 16 amène un nouveau cycle dans les évènements de NEUBOIS.
Le soir, en redescendant de la montagne, la REINE du CIEL leur apparaît de nouveau au niveau d'un petit sanctuaire en son honneur : Notre Dame d'HEINSIDELN avec l'Enfant Jésus dans ses bras. Lui, porte une couronne d'or ! Une dizaine d'anges en oréole autour d'eux, longues robes blanches et mains jointes sur leurs poitrines, cheveux foncés. La vision disparaît. Les fillettes disent un chapelet.
C'est là que maintenant la plupart des manifestations vont se faire.
Le 17 à la chapelle d' EINSIDELN...
Marie apparaît à Odile MARTIN et... rien.
Le 18 et suivants... rien
Le 25, Marie apparaît à un grand nombre d'enfants.
Odile MARTIN reverra encore la VIERGE MARIE, parfois avec une robe d'or et couronne, parfois avec une couronne de roses blanches et feuilles vertes, ou en triangle sur le haut du front. Souvent, une croix avec un Christ blanc autour du cou. 1 seule fois l'Enfant Jésus assis sur le bras droit (robe jaune et couronne), une fois un prêtre vetu d'une aube devant elle avec une TIARE. Une autre fois, elle fut assise sur une pierre en PIETA, Jésus gisant sur ses genoux. Dans cette période, Léonie BENOIT retrouvera LA VUE. 2 adolescents PROTESTANTS verront aussi la VIERGE.
Le 28.07
Marie apparaît à Anne-Marie (du 16) près de l'arbre.... en enfant de 10 ans avec une robe blanche et un voile blanc.
Le nombre des Pélérins et Voyants augmente.
Le 31.07
L'institutrice, soeur Madeleine voit pour la première fois la VIERGE avec une robe d'or, les mains jointes et les yeux levés vers le Ciel, près de l'arbre pendant la récitation du Rosaire avec les enfants
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:11
D'un intervenant :
Merci pour ces documents concernant le Frankenbourg et les apparitions de Neubois ! Elles mériteraient d'être mieux connues, comme elles sont effectivement en lien avec la renaissance à venir de la France, et rappelant la merveilleuse histoire de Clovis et Clotilde.
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:16
AOUT 1872
L'autorité prusienne se mêle de l'affaire. Est-ce une forme de résistance déguisée à l'annexion ?
Des gendarmes interviennent. Des fonctionnaires de SELESTAT arrivent sur les lieux. Premier interrogatoire des personnes qui ont vu la VIERGE, du prêtre.
« Si c'est l'Oeuvre de DIEU, rien ne pourra s'y opposer, sinon cela tombera de soi-même ». 5 – 38.39
5 AOUT Anne Marie SPIEL voit la VIERGE avec l'Enfant Jésus.
6 AOUT – Transfiguration Près de la Chapelle – La VIERGE MARIE se montre dans tout son éclat. 2OO personnes sont là. 100 la voient. Elle descendait du CIEL avec 2 Saints habillés de blanc. C'est GRANDIOSE !
7 AOUT La VIERGE apparaît à Anne Marie avec l'Enfant Jésus et un homme à barbe noire... Soeur MADELEINE voit la VIERGE à 1 m du sol cette fois et tous les jours ensuite avec quelques personnages qui l'accompagnent. Elle ne connaissait pas les app. De LOURDES '1862)
10 AOUT Anne Marie voit la VIERGE en Notre Dame des VICTOIRES et 5 personnes qui l'accompagnent. Peut-être des APOTRES...
Parfois viennent 1000 personnes sur les lieux. Certaines voient, d'autres pas.
Marie apparaît tous les jours.
15 AOUT – Assomption Plus de 100 personnes. Midi : Marie apparaît dans une nuée blanche. Robe blanche, manteau bleu.
17 AOUT Un zouave pontifical la voit : « Elle portait une guirlande verte entre mélée de roses blanches jusqu'à la taille ». Au même moment, d'autres la voyaient autrement, avec des personnages religieux ou l'Enfant Jésus, tous deux sur un globe ou une forme lumineuse. Beaucoup de prières surtout... des gens viennent de Paris et d'ailleurs (Lyon).
20 AOUT 10 heures : Le curé de Mussig vient avec sa nièce (12 ans). Marie apparaît en robe rose foncé, voile blanc, une guirlande de petites roses et diadème sur la tête. La nièce éblouie perdit connaissance. Anne Marie vit la VIERGE vers 16 h 30 en Notre Dame des VICTOIRES avec St JOSEPH (40 ans) avec un lis blanc à la main. Chaque jour des visions pour des privilégiés en prière...
SEPTEMBRE 1872
1er SEPTEMBRE Un garçon de 19 ans voit la VIERGE avec une oréole dd rose blanches sur la tête qui tombe jusqu'à la taille. Souvent une odeur suave l'accompagne.
7 SEPTEMBRE La Mère de Dieu apparaît avec un manteau brun couvert d'étoiles rouges ! Pour Odile MARTIN vers 16 heures, elle apparaît toute jeune avec un vêtement d'or, elle sourit... Des prussiens arrivent, Odile doit partir....
Le Kreisdirector avait envoyé un détachement de 50 soldats... en surveillance du lieu.
Le 7 sept. LA POLICE ABAT LA PETITE CHAPELLE, l'AUTEL et l'ARBRE !
INTERDICTION de venir prier sur les lieux !
Le 8 Marie apparaît avec Jésus dans ses bras tout d'or et couronnes. MENACE DES SOLDATS !
Le 15 à 20 heures
Théodore (10 ans) voit la VIERGE planer à 2 m au dessus du sol. Robe blanche et couronne impériale. Avec sa main gauche, elle tient 1 glaive ! Vision d'une demi-heure. La SOEUR fait avec difficulté une procession de priants à la clairière. GUERISON d'une jeune fille très malade.
Dès le 9... les interditions fusent... Les soldats occupent la forêt. La VIERGE (15 ans) apparaît triste, vêtement blanc, ceinture NOIRE.
La SOEUR MADELEINE est persécutée : elle quitte sur ordre NEUBOIS le 11 Septembre. Les enfants pleurent... Du 31 Juillet au 10 septembre, elle aura bénéficié d'apparitions.
Le 12 La VIERGE apparaît en SOUFFRANCE !
Le 14 Comme il est interdit d'aller vers la MONTAGNE, une clairière permet à Odile MARTIN de voir la VIERGE les mains jointes coiffée d'une couronne de roses blanches. Une dame vopit la VIERGE en robe bleue et manteau et voile rouge. Une couronne d'or et l'Enfant Jésus dans les bras. BEAUTE INDESCRIPTIBLE ! La dame tombe en extase. Une autre dame voit la même image, mais cette fois MARIE déploie l'image du SAINT SUAIRE et la tête de JESUS avec une COURONNE D'EPINES. Elle s'évanouie.
LES PRUSSIENS, ATTIRES PAR LE BRUIT CHASSENT TOUT LE MONDE.
A partir du 15, MARIE se manifestera dans des endroits différents dans la nature :
ACTE de CONDESCENDANCE DE LA REINE DES ANGES !
Un panneau est placé au bas de la Montagne du FRANKENBOURG :
« L'accès sans autorisation du district 272829 est, par la présente, interdit selon l'article 368 du code pénal avec une peine allant jusqu'à 75 francs et un emprisonnement jusqu'à 15 jours. »
Les soldats prussiens partent et délèguent les gendarmes du lieu.
Le 25 Septembre Les journaux satiriques font les gros titres sur les apparitions de NEUBOIS...
Le 28 Une CROIX BLEUE entourée de ROUGE sur la MONTAGNE. Un long crêpe NOIR pendait sur celle-ci..... disparue et réapparue d'OR ECLATANT !
Le 30 La VIERGE apparaît au GROUPE en COMMUNIANTE avec une couronne de roses blanches. Elle PLANE et forme une CROIX !
OCTOBRE 1872
Le 11 Anne Marie vit la REINE du CIEL avec l'Enfant Jésus et St JOSEPH.
Le 14 Un soldat prussien voit l'Enfant Jésus.
Le 24 Odile Martin voit la VIERGE écrire sur une feuille de papier blanc avec une plume rouge vif !
Le 25 Odile Martin voit la VIERGE en blanc, 1 zouave à droite, une religieuse en noir à gauche.
Le 30 Anne Marie VOIT é ANGES DE CHAQUE CÖT2 DE LA vierge;
2 prêtres font un RAPPORT DES FAITS.
L'EVEQUE du Diocèse, Mgr RAESS de STRASBOURG reçoit fin OCTOBRE 1872 un TEMOJN. Il s'informe et reste prudent.
« Notre Siècle a besoin de savoir que DIEU dirige Tous les EVENEMENTS de ce MONDE par sa DIVINE PROVIDENCE, et que s'il veut faire connaître ses DESSEINS à l'HUMANITE, c'est aux AMES HUMBLES qu'il se révèle ».
NOVEMBRE 1872
4 NOV MARIE apparaît à 6 m des enfants. Toute blanche, bras étendus dans une COUPOLE ARRONDIE, des rideaux bleus de chaque côté et roses blanches en garniture en arc de triomphe. Des rangées d'anges blancs. 1 ange a une trompette à la bouche. Souvent des CHANTS MERVEILLEUX l'accompagnent.
_____________________________
Le même jour.............. Ce ne peut-être que...............St NICOLAS avec les 3 PETITS ENFANTS dans un baquet, protecteur des enfants et très vénéré dans l'Est de la France et de l'Allemagne (fête le 6.12). Un MONSTRE menaçant ATTAQUERA 6 FOIS... Un petit cercueil doré avec une Croix noire... devant le baquet.
5 NOV La BETE se manifeste de nouveau ! L'Abbé WETTERVALD s'interroge sur cette représentation allégorique....
7 NOV (le matin) Vision d'une IMMACULATA (vétue de blanc et le visage NOIR !). ½ heure plus tard... avec une robe blanche, manteau NOIR. A midi, Odile MARTIN lui demande son nom...
Marie dit : « Jif bin... » (je suis). Elle leur parle... Les enfants ne comprennent pas... MARIE a autour du cou un PETIT COEUR avec un GLAIVE PLANTE. Cela trouble le prêtre...
16 NOVembre MARIE apparaît en PIETA très SOUFFRANTE avec un PRETRE en BLANC.
Tous les jours apparitions...
Le 28 Odile MARTIN voit la Ste VIERGE en manteau bleu et étoiles d'or. A genoux, LE St PERE. Elle le COUVRE de son MANTEAU !
Le 29 La Ste VIERGE apparaît tête nue, cheveux longs qui lui couvrent le haut du corps et un CIERGE BLANC dans les mains
DECEMBRE 1872
Les TEMOINS commencent à faire des rapports écrits.
Françoise HUTER écrit à l'EVEQUE que la VIERGE des DOULEURS lui est apparue avec un VOILE NOIR qui lui couvrait tout le haut du corps...
Le 14.12 Marie apparaît avec la MEDAILLE de l'IMMACULEE CONCEPTION dans la main et dit : « PRIEZ ET NE CESSEZ PAS DE PRIER ».
Le 6.12 La VIERGE apparaît devant une EGLISE FERMEE et gardée par un soldat prussien...
Des églises à Posen viennent d'être fermées !....
Le 8.12 100 PELERINS et + MARIE apparaît en robe d'or. A droite une TOUR.... devant elle, l'ENFANT JESUS. A gauche : 2 PRETRES. Pour une autre personne : Elle est en blanc. Des soldats MENACENT PIE IX ! MARIE le protège.
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:18
LA SOURCE DU FRANKENBOURG
effet miraculeux….
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:25
Ici encore une suite de descriptions qui semblent se répéter, mais comme vous allez le remarquer, les évènements semblent sérieusement évoluer... Ce qui prouve bien que des apparitions (comme celle de Medjugorgé, par exemple) elle peuvent être journalières et se répéter le temps de la Grâce accordée par le PERE ETERNEL pour les visites de la VIERGE MARIE et de la COUR CELESTE vers les Hommes et les MESSAGERS choisis.
Le 8.12 (14 h) Odile Martin vit la Ste VIERGE en robe et voile blanc. Devant Elle, une PROCESSION descendait de la Montagne Royale ! 2 Par 2, 4 prêtres en soutane, puis 4 évêques, puis 20 jeunes filles en robe et voile blanc, mains jointes défilent lentement. 1 prêtre tenant l'Ostensoir et 2 prêtres en chasuble blanche portaient un calice sur 1 km au dessus du sol.
La Ste VIERGE veut qu'on aille en procession sur le FRANKENBERG !
Le 9.12 Plusieurs personnes voient la VIERGE. Félicité MARTIN la voit en robe d'or monter le chemin du Frankenbourg avec un cortège. L'app. Dure 3 heures. A 15 heures, Félicité Martin voit la VIERGE en robe blanche, voile bleu et dans la main droite Une tête de mort... (humilité). Julie REYMANN voit le soir le St PERE assis dans la châtaigneraie.
Le 11.12 L'Abbé HOTZMANN, curé de Villé : « Les apparitions sont de plus en plus fréquentes ».
Le 14.12 Plusieurs enfants voient la VIERGE chaque jour... Félicité MARTIN vit à droite de la Vierge, un ange en blanc de 14 ans. Dans la main droite, 1 trompette. A côté, elle « semble » voir St JOSEPH assis en robe blanche, l'Enfant JESUS debout sur ses genoux.
Le 16.12 Répétition des apparitions...
Le 18.12 Odile MARTIN voit la VIERGE avec l'Enfant JESUS et dit : « Marie conçue sans péché... ». JESUS s'est levé dans les bras de MARIE et a étendu ses petits bras...
Le 19.12 MARIE désigne la Chapelle à Odile MARTIN.
(Je ne sais pas si c'est la chapelle blanche que l'on voit en photo ! Si ceux qui connaissent bien le Frankenbourg peuvent donner plus d'explications à ce sujet ou même placer des photos du Frankenbourg qu'ils possèdent !).
Le 20.12 Une église blanche en miniature apparaît (3mx4). Clocher, portail vitré. A quelques mètres, la VIERGE (1m20) en Médaille Miraculeuse. Couronne de roses à double rangée blanches et feuilles vertes. Elle regarde l'église. A côté, un ange, même hauteur, ailes blanches déployées. Toujours 300 à 400 personnes chaque jour pour prier le chapelet... Même sous la pluie !
21.12 La VIERGE apparaît couronnée avec le St PERE en blanc satiné et calotte blanche sur la tête... Il est TRISTE. La VIERGE lui sourit. A 10 m, 1 TROUPE de 14 SOLDATS PRUSSIENS barbus en ligne, le fusil avec sabre baïonnette, casque à pointe et sac à dos. Au milieu d'eux, le chef et son cheval brun. Ils avaient un regard méchant en regardant les petites filles. Vision de 3 heures.
22.12 MARIE apparaît avec un MOINE (robe blanche, scapulaire noir – St BERNARD ?). Il regarde un grand livre. Anne Marie voit une tête de mort sur une petite colonne et une bannière blanche et bleue dans le vent : 3 fleurs de lys dorées sur le drapeau en ligne. Une religieuse d'Altkirch fait une déclaration signée de ses visions.
Le 23.12 La VIERGE apparaît avec un RELIGIEUX habillé de rouge.
Le 24.12 Anne Marie REYMANN voit la Ste VIERGE avec une robe de double dentelle et un sceptre noir.
Le 25.12 La VIERGE apparaît avec... sans doute JESUS vers l'âge de 30 ans...
LA POLICE a prononcé un certain nombre de CONDAMNATIONS ! Les médias continuent leurs critiques !
Le 26.12 (Fête de St Etienne) de 11 h à midi. Catherine MESCHBERGER (11 ans) voit la VIERGE apparaître en robe grise, de longs cheveux noirs, les mains croisées sur la poitrine. La tête disparaît en premier, puis le reste du corps. 4 enfants auront vu la VIERGE ce jour. Elizabeth KLEIN (6ans) voit la VIERGE avec 2 petits enfants tout blancs.
UN GLOBE VERT CLAIR ET CROIX LATINE ROUGE EN SON PLEIN DEVANT LE SOLEIL ENTOURE D'UNE OREOLE DE FEU ROUGE COMME UNE ROUE DENTELEE, L'ENFANT JESUS EN ROBE BLANCHE LES BRAS OUVERTS, ET TOUT CELA DANS DES MOUVEMENTS VIBRATOIRES CONSTANTS !
Le 27.12 Phénomène de 3 heures durant. 10 enfants voient le GLOBE ! Plus petit que le soleil. Après 3 dizaines de chapelet, le soleil se voile... La VIERGE apparaît sur le GLOBE translucide dans un cadre de roses blanches en robe d'or. Elle foule le serpent Le globe disparaît à l'horizon. La VIERGE apparaît souvent avec une couronne à triangle... (comme à la Salette ?). Aucun des enfants n'est ébloui par ces visions.
Une photo récente du FRANKENBOURG ( 17 h 30, le 16 avril 2007) du groupe de prières de NEUBOIS actuel....
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:30
Bertille. Célébrée dans les Eglises d'Orient et d'Occident. D'origine anglo-saxonne, elle avait été prise, encore enfant, par des corsaires et revendue comme esclave à Erkinoald. Quand le roi Clovis II, fils du roi Dagobert, fut en âge de se marier, il remarqua cette admirable jeune fille dont la beauté et la douceur l'attiraient. Erkinoald la lui céda et elle devint reine. Elle eut trois fils. Mais son mari, usé par la débauche, mourut à vingt-trois ans. Devenue régente, elle donna toute sa mesure, conseillée par saint Eloi et d'autres évêques. Elle supprima l'esclavage, rendit l'impôt plus équitable et favorisa la vie monastique. Les aléas des conquêtes conduisirent le "maire du palais royal" à l'évincer. Mais Ebroïn l'estimait tout en la trouvant encombrante. Il l'obligea à s'enfermer dans un couvent, à Chelles près de Paris. Elle avait trente et un ans et y resta jusqu'à sa mort à quarante six ans, pardonnant à ses ennemis, se chargeant des besognes les plus basses et se vouant de préférence au soin des malades. Elle présida de façon décisive à l'éclosion du monachisme dans son royaume.
******************************************************* Sainte Bathilde : une esclave qui devint reine
Née vers 626, Bathilde est la fille de Sisoigne prince d’Ascainie, seigneur de Saxe. Elle n’est encore qu’une enfant lorsque est capturée par des corsaires anglais au service d’un roi anglo-saxon que son père a attaqué. Bathilde est réduite à l’esclavage et vendue à Erchinoalde en 642. Ce dernier est le maire du palais du roi Clovis II. De retour en Gaule, Erchinoalde met Bathilde au service de son épouse. Lorsque celle-ci meurt, le maire du palais envisage de se remarier avec Bathilde qui est d’un caractère doux et aimable. La jeune femme n’a aucune envie de devenir l’épouse de son maître et s’en va se plaindre à Clovis II alors âgé de 12 ans. Tout en écoutant les supplications de Bathilde, le roi est séduit par sa beauté et sa douceur. Il décide donc de l’affranchir et de l’épouser lui-même. L’union a lieu en 649. Si certains seigneurs du royaume sont choqués de voir Clovis II épouser une esclave plus âgée que lui (Clovis II est né vers 635), l’Eglise accepte le choix du roi à une époque où Elle se désole de voir des grands seigneurs tromper leur épouse légitime qu’on leur a imposé. Au moins dans ce cas, Clovis a pris pour reine qui il souhaitait. Bathilde donnera trois fils à son époux qui seront tous rois : Clotaire III, Thierry III et Childéric III. Clovis II meurt jeune le 31 octobre 657 vers 22 ans. Bathilde devient régente au nom de ses fils. Elle va alors tenter de réunifier le royaume autour de son aîné Clotaire III au détriment des deux autres. Le peuple aime énormément Bathilde pour sa simplicité et sa droiture. Durant sa régence, la reine abolit la coutume qui permet aux seigneurs d’avoir des esclaves et interdit la vente des enfants. Sans doute Bathilde a-t-elle été traumatisée par son expérience personnelle. La reine s’intéresse beaucoup au développement des abbayes et fonde celles de Corbie, de Chelles ainsi que plusieurs hôpitaux. En 659, le maire du palais Erchinoalde meurt et est remplacé par Ebroïn. Ce dernier est un homme puissant, avide et brutal. Il commence par charger d’impôts le peuple et exige la montée sur le trône du second fils de Bathilde, Thierry III. Ainsi, Clotaire conserve la Neustrie et Thierry devient obtient l’Austrasie. Bathilde voit le royaume se diviser à son grand regret. N’acceptant pas de couvrir les crimes que le maire du palais et les grands seigneurs commettent en son nom, la reine est contrainte de se retirer à l’abbaye de Chelles en 664. Elle y décède le 30 janvier 680. Le pape Nicolas Ier la canonise deux siècles plus tard et la petite esclave qui épousa un roi devint Sainte Bathilde.
Mère de trois rois, Bathilde, après avoir, dans une brillante régence, réglé les destinées des Francs, porté des lois sages, contenu l'indocilité des seigneurs, aboli l'esclavage, fait fleurir la religion, s'arrache à l'amour des peuples pour s'enfermer, durant les quinze dernières années de sa vie, dans sa chère Abbaye de Chelles. Comme les Rois Mages de l'Orient, elle aperçoit l'étoile qui l'appelle à Bethléhem ; et la contemplation du divin Enfant dans la crèche a plus de charmes pour elle, et remplit mieux son cœur, que la pompe des cours et les douceurs de ce palais qu'elle remplissait de l'éclat de sa piété et du mérite de ses saintes œuvres.
Fidèle jusqu'à la fin, dans la recherche du Dieu de Bethléhem, ce n'est pas pour être servie, mais pour servir, qu'elle vient chercher un asile dans le monastère qu'elle a fondé. Elle veut y être la dernière de toutes, et s'empresse à tous les offices dans lesquels paraît davantage l'humilité de son Sauveur. Ainsi se montre encore la force de notre Emmanuel, qui dès son berceau séduit les cœurs, et attire les âmes jusqu'à leur faire oublier tout ce qui n'est pas lui.
Félicitons ces deux illustres veuves, Bathilde et Paule, d'être admises dans la compagnie des Vierges qui triomphent en ces jours du virginal enfantement. L'Emmanuel ne dédaigne pas l'épouse de l'homme, quand elle conserve pour lui son suprême amour ; et s'il est juste que les premiers honneurs de sa cour soient pour les Vierges qui l'ont aimé uniquement, il met sa félicité à remplir tout cœur qui soupire vers lui.
*************************************************************************** Nous prenons les Leçons de sainte Bathilde dans le Bréviaire de Paris de 1680 : Bathilde naquit en Angleterre de la race des Saxons ; des pirates la vendirent à Archambaud, Maire du palais, qui lui confia l'emploi de présenter la coupe ; et après la mort de sa femme, il lui offrit sa main. Bathilde, pour éviter cette alliance, s'enfuit dans la retraite ; mais bientôt les excellentes qualités de son esprit et de son corps la firent épouser par Clovis II, sans qu'elle s'y attendît. Elle employa tout son zèle à lui recommander les pauvres et les Eglises : ce dont le Roi fut si charmé, qu'il lui donna pour l'aider dans ses œuvres de piété l'abbé Génésius, qui fut dans la suite évêque de Lyon. A la mort de Clovis, elle fut chargée de la tutelle de ses trois fils, Clotaire, Childéric et Thierry, dont le plus âgé avait à peine atteint sa cinquième année ; mais, aidée du conseil de Chrodobert, évêque de Paris, et de saint Ouen de Rouen, elle gouverna avec une rare sagesse le royaume et le palais.
Elle fit un grand nombre de règlements excellents; sur les instances des Evêques, elle abolit les ordinations simoniaques ; elle défendit de vendre les chrétiens aux étrangers, et de les conduire hors du pays pour les vendre ; elle en racheta elle-même plusieurs de l'esclavage, à ses propres frais. Elle excita le zèle des évêques et des abbés à conserver ou à rétablir la discipline régulière dans les monastères de Saint-Denys, Saint-Germain, Saint-Pierre, Saint-Médard, Saint-Aignan, Saint-Martin et plusieurs autres. Elle bâtit un monastère à Gorbie sur la Somme, et celui de Chelles sur la Marne. Puis, laissant le gouvernement du royaume à Clotaire qui était déjà adulte, elle prit elle-même, dans ce dernier monastère, l'habit de la religion ; et là, sous l'obéissance de l'abbesse Bertille, elle parut un modèle de perfection et un sujet d'admiration. Elle y mourut en la cinquante-cinquième année de son âge.
Vous avez compris, ô Bathilde, que le souverain bien pour l'homme est dans l'amour et la possession du Sauveur qui nous est né, et que nous ne le pouvons goûter qu'en nous associant à ses sentiments et à ses œuvres. C'est pourquoi, dès qu'il vous a été possible, vous avez brisé vos liens, vous avez pris les ailes de la colombe, et vous êtes enfuie dans la solitude, pour être plus près de lui. Qu'ils sont donc irrésistibles, les charmes du Dieu qui s'est caché sous les dehors de notre faiblesse ! Il attire à lui, jusque du sein des cours de la terre, les âmes généreuses ; et nulle force humaine ne les saurait retenir. Que de fois l'exemple donné par vous, ô sainte Reine, a été suivi dans le cours des siècles ! Qui pourrait compter les princesses, les reines, et jusqu'aux impératrices qui sont descendues du trône pour chercher l'Enfant divin ! Mais ce Sauveur qui appelle les grands de la terre, ne dédaigne pas les petits ; et les bergers de Bethléhem reçurent ses premières caresses.
Marie, la Reine de Bethléhem, chante dans son ineffable Cantique :
Il a renversé de leurs trônes les puissants, et il a élevé les humbles.
Obtenez-nous d'être humbles et simples, ô Bathilde ! afin que nous soyons admis avec vous dans cet heureux palais de notre commun Roi.
Souvenez-vous aussi de la France que vous avez gouvernée ; donnez-lui l'ordre et la paix. Remettez la piété en honneur dans notre patrie ; multipliez-y les asiles de la perfection chrétienne ; et puisque vous fûtes sainte au milieu du siècle et des affaires publiques, priez pour ceux que les liens du devoir attachent encore à ce monde ; faites-leur trouver au fond de leurs cœurs cette solitude où l'âme, dégagée des illusions, trouve et possède son Dieu dans la paix promise en ces jours aux hommes de bonne volonté.
DOM GUÉRANGER
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:37
CETTE PHOTO MIRACULEUSE DE LA MONTAGNE DU FRANKENBOURG (17 heures30, le 16.04.07) fut prise par le GROUPE DE PRIERES de NEUBOIS !
Fin décembre 1872 MARIE apparaît avec un VIEILLARD INFIRME à barbe blanche dans la main une crosse brune. Marie parle au vieillard pendant la prière...
l'ECHO DE ROME (journal) : « Un homme (gendarme) se promène avec son chien. Le chien trouve une statuette de saint en métal vers la chapelle. Le Gouvernement Prussien propose d'acheter la statuette pour 500 Francs !... Ce lieu est un ANCIEN SANCTUAIRE DEPUIS LES TEMPS ANCIENS, sans doute il y avait là un ORATOIRE ! »
2ème photo proposée : (qui n'est pas la statuette trouvée !) ST MICHEL ARCHANGE AU FRANKENBOURG : photo prise toujours par le groupe de prière en 2007... Si vous regardez bien dans les arbres, on semble voir un personnage qui sur son cheval est au galop ! Certains y voient JEANNE D'ARC !)
C'est bien souvent que des lieux modernes d'app. Se situent dans des emplacements qui furent consacrés à la prière...
1er JANVIER 1973 La VIERGE apparaît à plusieurs enfants... Odile MARTIN voit la VIERGE en blanc accompagnée de 2 JEUNES FEMMES en blanc. Un SOLDAT PRUSSIEN lui tourne le dos...Il regarde la chapelle...
Tous les jours apparitions...
Le 6.01 (Epiphanie) 800 personnes sont là... 1 RELIGIEUSE apparaît avec 3 HOMMES en habit bleu qui descend jusqu'aux mollets et manteau rouge foncé, les mains jointes (3 ROIS MAGES ?)...
Le 9.01 Léonie BENOIT (9 ans-adorable enfant d'après l'Abbé WETTERVAL). La VIERGE MARIE apparaît en robe blanche, voile bleu et étoiles d'or sur le manteau, assise....et le CORPS MORT de JESUS sur les genoux. Elle essuie le front pâle du SAUVEUR avec un pan de son manteau. 1 ANGE à genoux de chaque côté en robe d'or et ailes d'or. L'un tenait le St SUAIRE (30x30), l'autre un instrument de la PASSION : bâton avec éponge vinaigrée et lance. Puis, remplacés par un CALICE d'OR ! Plusieurs tableaux apparaissent à diverses personnes. A la fin, Amélie DIEHL la vit agenouillée en prière, le PERE ETERNEL devant Elle.
LA MERE DE LA MISERICORDE. Le 10.01 1873 6 à 800 personnes présentes. 8 apparitions à Louise KALTENBACH de Colmar (21 ans). Dans la Châtaigneraie grande prière. 1° app : La personne qui accompagne Louise pousse un cri et s'évanouie ! MARIE app. En Médaille Miraculeuse, couronne à triangle, comme vivante. A son tour, Louise tombe en extase. Elle reprend ses esprits. MARIE est toute proche d'elle. Elle peut décrire ses traits. « Au nom de JESUS, qui êtes-vous ? » Dans une douceur surhumaine, elle lui répondit : «Je suis la MERE de la MISERICORDE ». Elle était seule à l'entendre ! MARIE se répète 3 fois et s'élève de terre. A 3 m de hauteur, elle bénit l'assistance et disparaît. 2° app : MARIE, une MEDAILLE d'ARGENT au bout des doigts dans la main gauche, l'Enfant Jésus dans son bras droit, en robe blanche, manteau bleu apparaît (3mn seulement) 3° app. La VIERGE planait au dessus de la foule. Sa robe semblait toucher les têtes. « Adressez-lui de nouveau la parole ! » dit la foule . Louise : « Oh ! MARIE, Notre tendre Mère, que demandez vous de Vos Enfants ? » La VIERGE MARIE : « Priez, priez sans relâche, vos Voeux seront exaucés ! » 4° app : 1 lueur vive ! « REGARDEZ LE SOLEIL ! » Du soleil, un faisceau de lumière. La VIERGE plane en l'air. Ses vêtements étaient très brillants. Elle était couronnée., les mains ouvertes, la gauche plus vers le sud-est. Elle tenait 1 EPEE LUISANTE de 8O cm légèrement recourbée au bout. Elle semble TRES SEVERE ! Et Jeté l'épée du côté sud-est. L'épée disparaît. 6 ANGES d'OR forment une auréole autour de sa tête . 2 regardent la foule, 2 montre la couronne de la VIERGE, 2 tiennent une guirlande de roses blanches. Puis, 2 anges prennent la couronne et la place vers sa poitrine, 2 autres mettent les fleurs sur sa tête. 3 bustes apparaissent en triangle (LA TRINITE). MARIE se place au MILIEU. Une MUSIQUE CELESTE d'ORGUE entonne le GLORIA IN EXCELCIS. 5° app.: devant le SOLEIL... Une NUEE de 7 COULEURS de l'arc en ciel... Derrière, une FIGURE ROUGE qui se déplace en ½ cercle. La VIERGE se manifeste toute d'OR. 6° app : Une NUEE BLANCHE s'élève du sol. A 2 m du sol, elle s'entrouvre, et la VIERGE IMMACULEE en sort et s'avance vers nous. Elle appelle LOUISE de la main. Soutenue par des pèlerins, elle s'approche et s'affaisse et reprend ses forces : « O, MARIE, O ma tendre Mère, que demandez-vous à vos Enfants ? »
La VIERGE : « Priez et faites pénitence, le jour de la Délivrance approche ». Elle s'éloigne dans le Ciel et une nuée d'Anges l'entourent
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:42
La 2ème photo que je n'ai pas réussie à placer sur le bon emplacement... St MICHEL ARCHANGE...
7° app. LOUISE voit une grande CLARTE éblouissante. L'IMMACULEE toute d'OR sort du SOLEIL. Arrivée à 2 m au dessus du sol, le St PERE apparaît à côté d'Elle habillé de blanc et camail rouge et étole d'or. Cheveux blancs et calotte blanche. Le PAPE PIE IX se tourne vers Elle et saisi SA CROIX d'OR qu'elle a autour du cou et l'embrasse. 8° app.: ¼ d'heure plus tard vers le petit bosquet : La VIERGE apparaît devant LOUISE qui lui repose la même question que les autres fois. La VIERGE : « Entonnez le LEVAVI OCULOS ». (psaume 120) « Que la Paix soit avec vous ». et nous bénit de sa main et disparut.
Louise KALTENBACH fit une déposition signée sur ses visions.
Pour la 1ère fois, la DAME révèle son nom ! MERE DE LA MISERICORDE (jif bin... de Odile MARTIN !).
A propos de la délivrance : bien sûr... de la domination des Prussiens. Il faudra attendre 1918, encore 45 ans... Il fallait PRIER beaucoup plus dit l'auteur du livre, Mr LAMEIRE, car la VIERGE avait dit : « PRIEZ et FAITES PENITENCE ! »... délivrance conditionnelle... La délivrance approchait en 1873 et s'est éloignée ensuite...On n'a pas suivit les recommandations de la St VIERGE ! Délivrance de l'ALSACE, délivrance du St PERE prisonnier au VATICAN depuis 1870, délivrance du démon qui constitue le but principal de la Rédemption.
A la suite de cela à la châtaigneraie on construit une niche rustique entourée de planche (voir photo plus haut) : la chapelle de la Châtaigneraie.
Nous en étions là à la 3ème SUITE...
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:45
SUITE 4
Voilà 7 Mois que les apparitions sont commencées au FRANKENBOURG, pour moi la plus importante manifestation mariale du Monde par rapport au plan de Dieu sur l'Homme moderne.... Hélas toujours pas reconnue. Les pélérins devraient être très nombreux actuellement en ce lieu, vu l'importance de l'enjeu : LA VENUE du GRAND MONARQUE promis par MARIE JULIE JAHENNY grâce à son sacrifice dans les stigmates de la Passion partagés avec le Seigneur JESUS. D'ailleurs, vous verrez plus loin (dernière app. Le 7.7.1877) que la VIERGE apparaît avec le FUTUR GRAND MONARQUE... Tout comme elle est apparue avec l'enfant promis attendu depuis une vingtaine d'années par le ROI LOUIS XIII et la REINE à COTIGNAC : LOUIX XIV !
Le 11.01 :
La VIERGE MARIE apparaît à Léonie BENOIT en blanc avec à la main 1 tête de mort blanche et à la main gauche 1 sceptre d'argent. Plus tard, la VIERGE est là. 2 personnages apparaissent : 1 religieuse et un malheureux, malade sans vêtement ! La VIERGE pudique lui met un pagne sur les reins.
D'après l'Abbé WETTERVALD, le 2ème personnage pourrait être NAPOLEON III secouru par la MERE de DIEU par sa conversion (décédé le 9 janvier ! D'où la tête de mort !). Ou encore d'après lui, la FRANCE épuisée, dépouillée... Par la VIERGE MARIE, nous serons sauvés et c'est cette Divine Mère qui guérira les plaies sur lesquelles nous succombons (Le Rosier de Marie – revue de l'époque).
L'Abbé Wettervald : « Les apparitions continuent à se multiplier et à se diversifier. Il ne se passe point de jour que plusieurs personnes ne soient favorisées de visions. Le nombre des pèlerins augmente, parfois 1000 ! On chante, on prie sans désordre sur la Montagne Sainte ».
Le 15.01 Anne Marie REYMANN voit la VIERGE apparaître en blanc avec 2 voiles : 1 blanc, 1 noir. L'Enfant Jésus dans les bras. 2 EVEQUES de chaque côté d'Elle : St MATERNE, patron de la paroisse, à sa droite St EUCHAIRE !!! (son tombeau est en Lorraine à Liverdun, sa tête a été tranchée par les romains) ou St VALERE. Cette vision durera jusqu'à la nuit ! Catherine HEITZ (28 ans) voit la VIERGE sortir d'une nuée blanche dans un grand manteau, l'air triste et lui dit : « suivez-moi ». L'enfant a peur... La VIERGE : « Calme-toi mon enfant et ne crains rien. Courage... Je suis Ta Mère et tu es toujours ma chère enfant. Pourquoi crains-tu ? Je suis avec Toi, viens et suis moi, voilà les bras ouverts pour te recevoir. Le MANTEAU, c'est le grand asile pour te protéger, vois comme il y a beaucoup de place : TOUT LE MONDE ENTIER ! Mais hélas, il y a un grand nombre qui se perdent dans le monde et qui refusent la tendre protection de leur Mère.... ». MARIE soupire....
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:47
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 14:50
On chante le SALVE REGINA. Des milliers d'ANGES apparaissent et la VIERGE au milieu. Des chants harmonieux. Les anges font la révérence à MARIE. Le St PERE apparaît près d'elle. Elle l'enveloppe de son manteau. La VIERGE : « C'est en lui et par lui que je reçois mes enfants, c'est ainsi que je reçois mes enfants, c'est ainsi que je protège l'Eglise catholique jusqu'à la fin des siècles. Mes enfants, priez, priez toujours, mais priez particulièrement pour les Besoins de l'Eglise. Demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira. Mon Fils se laisse toucher, il voit avec complaisance mes enfants qui honorent et glorifient sa Mère, il vous aime et ne refusera pas ma prière. J'ai une grande puissance sur son Coeur. Il m'a confié un grand trésor dont je suis la dispensatrice. Priez et demandez et je vous donnerai en abondance. Réjouis-toi en DIEU, ton Sauveur qui t'a donné la vie et te comble chaque jour de tant de bienfaits. N'oublie jamais la bonté divine et rend grâce à DIEU. Viens, voilà le sentier qui te conduit à la couronne que le SEIGNEUR t'a préparée. Viens par la voie de la Croix que tu gagnes, la vie éternelle ». La Ste VIERGE lui montre un chemin d'épines puis un vase au collet étroit d'où sort des étincelles de feu... MARIE : « C'est mon Coeur qui brûle de l'Amour sans être dévoré. Voyez l'asile des affligés, le refuge des pécheurs et le secours de tous les chrétiens ».
Le 16.01 A Catherine HEITZ : « Tu es choisie pour de grandes choses, mais c'est par de grandes et pénibles misères que tu arriveras au but. S'il y a des difficultés, ne crains pas. Le SEIGNEUR sera avec toi ».
Le 17.01 L'Abbé Wettervald : « Journée féconde en apparitions ». Louise SIMON, fille d'un tailleur en couture de St Hypolitte voit la VIERGE dans une large robe flottante et blanche, ceinture violette et longs cheveux châtains clair. Elle lui dit : « Je suis la Ste VIERGE, secours des hommes ». De nombreux anges et l'un d'eux remet un encensoir à la Mère de Dieu qui le saisit par la chaîne et encensa la foule de 3 coups. Les anges entonnent le TANTUM ERGO. La VIERGE lève les mains et apparaît subitement, un vase d'or genre ciboire recouvert d'un voile d'or. 1000 personnes se mettent à genoux. La VIERGE MARIE bénie la foule. La petite s'évanoui. Au réveil, elle voit une procession en hauteur... La VIERGE et une quarantaine d'anges sur 2 lignes, un cierge à la main en regardant la foule. Ils venaient de la montagne. 2ème extase de Louise. Au réveil, elle voit la VIERGE en robe NOIRE très triste et le regard inquiet. Évanouissement de la petite.
Le 18.01 Fête de la chaire de St PIERRE à Rome La VIERGE apparaît avec PIE IX. L'Abbé DUMOULIN, prêtre du Sacré Coeur : « Il y a là évidemment un dessein de la Providence, plus de prières afin d'obtenir une manifestation plus claire de ses desseins ».
Le 19.01 La VIERGE app. Avec une ETOILE sur le front.
Le 30.01 Odile MARTIN voit la VIERGE avec une EPEE... qu'elle fait voler vers les soldats prussiens.
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 15:01
angegabriel
Messages : 407 ok ! : 1 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877 Mer 4 Mar - 15:02
SUITE 5 :
Revenons à l'apparition du 11 Janvier 1873 :
Une religieuse et un homme dépouillé et malade apparaissent près de la Ste VIERGE. Le 2ème personnage semble être NAPOLEON III...Le si décrié neveu de NAPOLEON Ier élevé dans l'ombre de l'Empereur... Dit « Napoléon le Petit ». Grand bourgeois, il allait faire les fêtes dans des lieux de cure. Il signe un traité avec l'Italie en décembre 1858 pour venir à son secours en cas d'invasion de l'Autriche. Le coup de main se révèle vite nécessaire. En avril 1859, les troupes impériales arrivent à la rescousse et ouvrent la voie à l'indépendance italienne (1861). La France gagne le comté de Nice et le duché de Savoie. L'Empereur mourra déchu et exilé en Angleterre en 1873.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877