SUITE DES GUERISONS ANNONCEES !
ROSALIE HOUILLON de St Quirin - moselle – âge 14 ans
Guérison extraordinaire attribuée à Notre Dame de NEUBOIS ! Publie l'ESPERANCE, courrier de Nancy le 25.02.1873 suite à une neuvaine.
A 6 ans elle attrape la rougeole, puis une autre maladie mystérieuse. L'enfant commence à trembler et cela durant 2 ans. Sa tête se courbe et se raidit, le menton sur la poitrine et une bosse apparut dans le dos !
L'enfant demande à aller à NEUBOIS voir la VIERGE pour qu'elle la guérisse et entame une neuvaine avec sa famille. MIRACLE !
ANNE KOHLER – Guebwiller – 5 ans
Ne marche pas. Depuis la naissance ses pieds sont repliés vers l'intérieur ! Une neuvaine l'aura guérie ! Elle marche !
4 personnes de la famille de JOSEPH DECKER
Suite à une neuvaine et de l'EAU de la SOURCE rapportée à la maison les guérisons ont obtenues :
Joséphine LANOIX suite à une apoplexie – maux de tête, perte de la vue au ¾, bras droit paralysé, traînant la jambe droite, elle avait cessé tout traitement. GUERIE TOTALEMENT !
Un enfant de Joseph DECKER ne pouvait plus ouvrir les yeux douloureux ! GUERIS !
Un autre de ses enfants de 2 ans rempli de pustules. L'enfant est lavé à l'eau de NEUBOIS, elle est guérie le lendemain ! GUERISSON !
Sa mère de 66 ans : maux de tête continuels. GUERIE avec l'eau !
Tous ont signé déposition ! Confirmation du curé de NEUWILLER le 19 mars 1873
EUGENIE GUTH
Après 7 ans de rhumatisme aggravant au bras qui la privait de tous travaux. GUERIE à NEUBOIS !
MARIE-ANNE REY de Benfeld, mère de famille
Victime d'une pleurésie avec fièvre. Sa vie était menacée... Sa nièce, Marie ayant été guérie à NEUBOIS, dans une demande, la Ste VIERGE dit que la famille devait dire tous les jours jusqu'à la guérison de la malade 3 CHAPELETS avec les LITANIES de la Ste Vierge et tous les 5 jours jusqu'au triomphe de l'Eglise 5 PATER et AVE MARIA pour le St PERE et pour l'Eglise ! Que la malade ne devait boire que l'eau de NEUBOIS et abandonner tous les médicaments !
Le médecin annonce à la famille que la mère est perdue et que si il y aura MIRACLE, il croira à la Vierge de Neubois... Elle reçu le St VIATIQUE (l'extrême Onction). Le lendemain (le 13.12.1875) le médecin ne vint pas pensant qu'elle était morte, son étonnement fut total ! Elle vivait encore et continuait à boire l'eau... Mme vomit « sa maladie » dans d'atroces souffrances. Le médecin revenu devint très pâle et regarda une image de la Vierge au mur et un crucifix. Le médecin s'était rendu entre temps à la confession et alla tous les dimanches à la messe en cachette. La Ste VIERGE demanda de beaucoup prier pour le médecin et que grâce à cela beaucoup se convertiraient !
Mme REY fut complètement guérie ! Et une messe d'action de grâce fut dite à NEUBOIS. (doc Abbé ULRICH) – Luc 17, 11-19
AUTRES PREUVES DE L'AUTHENTICITÉ DES APPARITIONS DE NEUBOIS.
Clémentine GIRSCH (moselle...) ne connaissant pas Odile MARTIN vit La VIERGE dans les mêmes circonstances et dans la même période... Comment expliquer cela?
Les Apparitions étaient précédées d'un grand vent ! Comme à Ste BERNADETTE à LOURDES et les enfants de FATIMA...
Les 18, 19, 20 juillet 1872 par d'apparitions...Pour quelle supercheries ?
Marie Anne SPIEL n'avait pas de manifestations celestes au début... seulement à partir du 28.07... Victime d'illusions ?
La religieuse MADELEINE, qui d'abord ne voulait pas croire a commencé à voir le 31.07 ! Sa disposition d'esprit ne la préparait certainement pas à l'illusion !
Les 2 enfants du garde forestier qui étaient protestants... ont eu des apparitions (rapport de l'abbé ULRICH) !!!
Les grâces, les conversions, intercession de la VIERGE MARIE !
Les milliers de pèlerins pendant 8 mois, plus de 400 personnes de partout parfois par jour...
Il est dit dans l'Evangile qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits Matthieu 7, 16, or les apparitions de NEUBOIS ont entraîné un mouvement considérable de piété
Particularité de NEUBOIS : les pèlerins favorisés de visions ont à leur 1ère fois rencontré une faiblesse et parfois plus, évanouissement ! On ne voit pas comment une illusion pourrait entraîner évanouissement !
Plusieurs personnes à NEUBOIS ont vu la Ste VIERGE avec un COEUR D'OR sur son sein ...
60 ans plus tard, à BEAURAING en BELGIQUE : Fernande VOISIN affirma avoir vu un COEUR d'OR sur le sein de la Ste VIERGE...le 29.12.1932 Lieu d'apparition reconnu par l'évêque de NAMUR le 2.07.1949
Les petites messagères ont annoncé plusieurs fois qu'une grande guerre allait arriver... Illusion ?
Une dame écrit à l'abbé CURICQUE le 10.08.1872 :
« Il n'y a que les impies pour nier le prodige, car des centaines de personnes qui ont vu de leurs yeux attestent la vérité ».
L'abbé DUMOULIN :
« Il y a là un dessein de la PROVIDENCE ! ».