NOTREPERE & NOTREMERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 12:53

LE CURE CESARD PRESENTANT LE SACRE COEUR DE JESUS CHRIST DE FRERE ROGER DE BELGIQUE AUX PRIANTS PRESENTS AU PRESBYTERE DE BOUXIERES AUX DAMES 54, SA PAROISSE, AVANT LA PAQUES 1949

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Notre_16

*********

LAUDES ET MESSE DEMANDEE PAR ANDRE DE BIASE POUR CE 8 AVRIL 2022... UNE DATE ATTENDUE DEPUIS LE 29 MARS 1981 A ALZO DI PELLA... UNE DATE PHARE POUR LUI ET LE MONDE !

2ème et 3ème ROYAUTE POUR LA FRANCE ET LE MONDE

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Andre117


**********************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jack10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jack210

Lun 4 Mai 2009 - 15:41 PAGE 3 ICI... DES PERSONNES AVAIENT EFFACE TOUTE UNE SERIE D'INFOS SUR CE MESSAGE LORRAIN QUE J'AVAIS POSTE EN 2009... OR, LE CIEL N'OUBLIE RIEN... !!!

JE RECOIS UNE GRACE LE.... 29 MARS 2022... UN PDF DU CURE CESARD... AIDE-TOI... LE CIEL T'AIDERA....

VOIR ICI :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p50-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg?fbclid=IwAR2lMzcZv80CE7MVH_Wta7ONq8xPM591UiX_qp_g-jOtAsTqCk-PECakcHs

lundi 4 mai 2009.... PAGE 3 !!!

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 12:05


QUAND LES JOURNALISTES S'ESSAYENT A PARLER D'HISTOIRE LOCALE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 St_arn10

Il est né vers 582 à Lay-Saint-Christophe et a été le conseiller du roi Clotaire, ancêtre de la dynastie carolingienne. Personnage en vue comme administrateur de domaines royaux, Arnoul fut, bien que laïc, élu en 614 évêque de Metz, avant de se retirer en ermite dans la forêt vosgienne où il mourut en 641.

La légende raconte que le 18 juillet 641, lors du cortège funéraire ramenant son corps de Remiremont à Metz, les porteurs et pèlerins assoiffés ont fait une halte à l’emplacement où est aujourd’hui installée la brasserie de Champigneulles.

Ils ont prié saint Arnoul et, miraculeusement, leurs tonneaux vides se sont alors remplis de bière délicieusement fraîche. Ce miracle a valu à saint Arnoul d’être reconnu comme patron des brasseurs en Lorraine, spécialement vénéré à Champigneulles. Cette légende rappelle aussi combien les lieux ont une vieille tradition de brassage de la bière.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Peintu10

Le peintre Louis Guingot (1864-1948) a représenté le saint bénissant la brasserie de Champigneulles dans un tableau. Quant au peintre Jean-Baptiste de Champaigne (1631-1681), il a été un des rares à représenter la translation du corps du saint, avec le miracle. Le tableau avait été commandé… par la corporation des brasseurs de Gand en Belgique.*

https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2022/04/08/savez-vous-quel-saint-ne-pres-de-nancy-est-le-patron-des-brasseurs-lorrains?fbclid=IwAR1x73KkMMR4dQ3B7eLBNwTzkwj8cN_5iyZsd8JUiu9CWDtmBSEsQgeXWFY

* https://visit.gent.be/fr/gand-ville-de-la-biere


*********************************************

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg#223

Mer 4 Mar 2009 - 16:00  PAGE 1

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Dora_m10

AU TEMPS DE ST ARNOULD... LE PRODUIT ISSU DU HOUBLON SE NOMMAIT CERBOISE ET NON BIERE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Biere_10





_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:01

Le webmaster :

DEFORMATION PROFESSIONNELLE ( 30 ans de santons ) ? Ou perfectionniste ....

JE DIS :

La Vierge Marie dans le dos... C'est à voir... J'aurais mis plutôt le Général de Gaulle...

Mais, çà... c'est l'esprit bouxiérois...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie20

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p50-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg

*********************************************

Olivier Luchini
Admin
le 13 AVRIL 2022 à 22 h MERCREDI SAINT A BOUXIERES AUX DAMES...

LE JARDIN DU CURE CESARD... REVU ET CORRIGE... EN PARC PUBLIC...

ICI... EN D'AUTRES TEMPS.. IL Y AVAIT UNE CHAPELLE DE BRIQUE EN L'HONNEUR DE LA VIERGE MARIE... LE PAUVRE TUNNEL... DE LA COLLINE ROYALE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Le_jar11
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Le_jar10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Quand_11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie21

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p50-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg


**************


VENDREDI SAINT LE 15 AVRIL 2022

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Venez_10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Tu_mar10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Notre_17

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Au_pie10


***********

le webmaster :

LE 24 AVRIL PROCHAIN... ELECTION D'UN NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR LA PAUVRE FRANCE .............

POUR QUELLE GALERE ?

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:32

PHOTOS ANCIENNES...


Ah ! ben là au moins, le tabernacle se trouvait au choeur de l'église !!!! et non sur l'autel en retrait à gauche !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Eglise14

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie22

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie23

6 CORBEILLES POUR LA QUETE !!!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie24

LA RUE PRINCIPALE EST EN TERRE !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie25

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie26
LA OU ON LAVAIT SON LINGE

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie27


UN TABLEAU DE LA FAMILLE HINZELIN...


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bbbbbb11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Chatea12

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Chatea13

******************


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie29

****************************************************************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Daniel10

le webmaster à Daniel Urtebize

Pour rajouter ceci : vous dites : " m'ont raconté... " .... Avouez que votre analyse d'évènements que vous n'avez jamais vu est très limite... Comment peut-on émettre un jugement sur un on dit ? Vous feriez un très mauvais détective ! Il est évident que si je vous pose la question : quel est le pouvoir de la prière positive ... vous ne sauriez que répondre... ( le Curé Césard animait un groupe de prières... )... Quand on ne sait pas... On se tait ! Ce que je peux dire à l'heure actuelle ... c'est que il serait temps que certains bouxièrois fassent leur méa culpa... Car l'heure est grâve... Vu le gouvernement qui est en place... vous le verrez assez vite... si vous n'avez pas encore compris...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 1ere_r10

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t4-si-importantes-apparitions-mariales-au-frankenbourg-alsace-1872-1877

*********************

Des esprits bornés.... QUE FAIRE ?

Déjà répondre... Mais ensuite ? Laisser courrir... Les faits sont de 1949... CHACUN RENDRA UN JOUR COMPTE DE CE QU'IL A FAIT OU PAS....


Daniel Urtebize
En 1945, des apparitions de la Vierge "NOTRE DAME DU PAUVRE TUNNEL" avait défrayé la Chronique et divisé les Paroissiens de notre Village. Mes Parents m'avaient raconté cette Supercherie lorsque j'étais plus jeune, que tout le monde peut retrouver d'ailleurs facilement sur plusieurs articles de Journaux dans les Archives de l'Est Républicain de l'époque, une Malhonnêteté Caractérisée dans une affaire classée "JUDICIAIRE", référencée Chronologiquement, dans l'histoire de notre Commune sur l'Encyclopédie Wikipédia en ligne sur Google, en cote n° 23, et rappelée par trois longs articles de Journaux en dates du 3 Octobre 1947, du 3 Novembre 1947 et du 9 Novembre 1949.🤔

Doris Valter Lenoir
Daniel Urtebize mon grand-père qui était gendarme faisait partie de la brigade qui est intervenue à l'époque pour mettre fin à cette "secte".

********************************************************************


LE WEBMASTER :

A Daniel Urtebize

L'ennui, c'est que les journalistes ne sont pas forcément au top de la connaissance de la VERITE... Je dirais même qu'ils en sont très éloignés...

Souvent Francs Maçons... ( travaillant pour l'"ombre") ils sont à l'oposé de la VERITE... qui est celle de DIEU... !

Vous vous attachez à des infos de personnes en mal de promotion journalistique... sans expérience de ce qui est spirituel... et s'en moquant au 1er degrès... !

Doit-on croire systématiquement tout ce qui est écrit dans les journaux parce que c'est le mot d'ordre de personnes dites supérieures qui ont quelques intérêts à ce que cela soit dit ainsi ?

Des moutons... des esclaves au service d'esprits de domination....

Quand donc, les gens pourront-ils réfléchir par eux même ?

Il en est qui vôtent pour macron parce qu'ils disent qu'il est beau ...

Si je me suis intéressée à cette histoire, c'est que mon expérience indépendante de toute influence m'a poussée à en savoir plus... Et je ne le regrette pas ! AIDE-TOI LE CIEL T'AIDERA...

Figurez-vous que cela a marché pour moi... Bien plus que je ne l'imaginais ! et je ne suis pas allée à l'Est Républicain pour y chercher mes preuves !!! 3 COUPS DE POUCE m'ont été donné ! et ils sont énormes et indépendants de moi !!! Un 4ème est venu plus tard... Je les ai indiqué dans mon site !

Que faire pour convaincre les sceptiques qui n'ont fait aucun pas pour aller chercher la VERITE...

Rien... Faire comme Bernadette Soubirous.... face au curé autoritaire et méfiant :

" JE SUIS CHARGE DE VOUS LE DIRE... PAS DE VOUS CONVAINCRE "...

Croyez-moi, certains se frapperont la poitrine de désespoir... Mais, il sera trop tard... !!!!

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5-la-vierge...


***********

A Doris Valter Lenoir autre bouxiéroise qui fréquentait le cathé des bonnes soeurs de la ville ...

quelle insolence dans les mots ! encore une qui sort de sa torpeur malgré tout ce que j'ai sorti dans ce sujet !!! quelle imprudence !

je dis :

ETRE GENDARME ne vous met pas au dessus des autres.... Parfois, c'est un rôle qui frôle la catastrophe !!! on le voit actuellement avec les gilets jaunes !!! combien d'oeils crevés.... de visages défoncés... De carrières brisées au nom de la liberté de penser !

le premier qui paie chèrement cette arrestation du curé Césard est bien Mgr FLEURY... Je vous le dit...



***************************

plus tard :

Daniel Urtebize

Ok Doris, Super info et je vais me plonger sérieusement dans les Archives de cette affaire, afin d'essayer de comprendre le mode Opératoire de cet Abbé Césard qui fut Banni de l'église de ROME en son temps, * et si d'aventure je trouvais une Archive officielle que notre Commune Validerait en plus de celles dont elle dispose dans son historique, je solliciterais à ce moment-là auprès de l'encyclopédie Wikipédia, dans un devoir de mémoire, eh bien, de rajouter un élément Probant dans cette affaire d'Escroquerie orchestrée sous le coup de la Préméditation et donc d'une faute aggravée par cette circonstance !!

le webmaster :

OUI BIEN SUR... avec ce genre de rigolo, on marche à raz les paquerettes... Il vaut mieux en rester là avec ce genre de type...

çà ferait ressortir les vieux démons... Encore un qui ne mange pas du Bordeaux Chenel.... ON N'A PAS LES MEMES VALEURS....

clown  clown  clown

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Urtebi10

NIVEAU CERTIFICAT D'ETUDE ET ENCORE...

* JE PRECISE QUE LE DOSSIER N'A JAMAIS ETE JUSQU'A ROME.... ! "

**********

vous voyez... çà ne plane pas haut...

donc, ne perdons pas notre temps avec cela...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Sur_fa10

HE OUI.... ON EN EST LA !!!!!!!!!!!

CHARLES MARTEL.... GRAND PERE DE CHARLEMAGNE NE TIENT PAS EN PLACE DANS SA TOMBE !!!!!!!!!!!

ALORS... IMAGINEZ CHARLEMAGNE..... QUI A ENVOYE LES ANCETRES DE ANDRE DE BIASE EN SICILE-ITALIE POUR LES REPOUSSEER DE NOUVEAU !!!!!!


scratch  bounce  scratch  bounce  scratch

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 1_2_3_19

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Charle22

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t190p200-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-2#13017  Mer 20 Avr 2022 - 10:10    DOMINIQUE BAGUET DE BOUXIERES AUX DAMES.... PAGE 9

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 4 Mai - 0:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 1:29

Hugues Capet, fondateur de la dynastie capétienne








*****************************************************************


FACE A LA COLLINE DE BOUXIERES AUX DAMES.... L'EPERON DE FROUARD... SOUVENIR DE GUERRES....

La Batterie de l'Eperon à Frouard

Vidéo de la Batterie de l’Eperon pour soutenir les bénévoles de L’A.S.P.F.F. (Association de Sauvegarde du Patrimoine Fortifié de Frouard).

Ils vous attendent pour les Journées du Patrimoine les 18 et 19 Septembre 2021.

Batterie de l'Éperon Communauté de Communes du Bassin de Pompey Office de tourisme Coeur de Lorraine Journées européennes du patrimoine

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 L4eper10

VIDEO /

https://www.facebook.com/IziDrone-103202868161473/videos/1614388665408023/?extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 4 Mai - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:17

BRAVO à l'Adm du groupe TU SAIS QUE TU VIENS DE BOUXIERES AUX DAMES SI

Olivier Luchini


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jesus_42

VIDEO DE L'ABBAYE ... CE QU'IL EN RESTE DE BOUXIERES AUX DAMES

https://www.facebook.com/olivier.luchini/videos/338307024881733


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Luchin10

Combien de fois, je me suis assise sur le banc ... En me disant... que faire après cette révélation... A QUOI BON... Et en nov 2016... départ de Champigneulles pour la Bretagne ... * Ici, je peux mieux parler de cette révélation qui m'est tombée dessus en 2005 ... moi... la Nancéenne dont l'adolescence s'est passée à Marbache... Pour avoir pris la direction de Nimes en pensant que la Lorraine ... c'était terminé à jamais... ! il ne faut jurer de rien... la preuve !

même celle qui croit être la future REINE de FRANCE va finir par connaitre Bouxières aux Dames !!! vous pensez ! ( Louis XX)...

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t190p225-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-2#13038

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Luchin11

16 PHOTOS !!!!

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

* 5 JOURS PLUS TARD.... Mr HARTMAN... FRANC MACON ET MAIRE DE CHAMPIGNEULLES DECEDE D'UNE CRISE CARDIAQUE.... DANS LA FOULEE... MR CHEREQUE... DELEGUE CGT ET GRAND AMI DE CELUI-CI  ... REPRESENTANT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DECEDE A SON TOUR... Une page est tournée !

MES RESTAURATIONS DE L'EGLISE DE MARBACHE 54

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mes_re10

A L'INAUGURATION ETAIENT PRESENTS LE MAIRE DE MARBACHE : BEUGIN et le maire de CHAMPIGNEULLES HARTMAN.... entre autre...

Mr BEUGIN, homme de peu de caractère, mis en valeur sa pauvre femme pour une broderie du tabernacle... sans grand intérêt ! l'auto satisfaction était à son comble...

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Sam 28 Mai - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 6:13

LES TRADITIONALISTES DE LORRAINE AVEC JEAN MARIE CUNY...

15 MAI 2022

FETE DE JEANNE D'ARC

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jeanne36

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Lorrai11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Lorrai12

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Lorrai13

DRAPEAU DE JEANNE


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jean_m13



Jean Marie Cuny et le drapeau Lorrain.... la résistance est là !

https://www.facebook.com/attalin.bertarius

Le samedi 14 mai au soir, avec ceux qui bivouaqueront à la chapelle de Beauregard, au-dessus de Maxey-sur-Meuse (88),

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Jeu 19 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:51

LE RESULTAT D'UN LONG TRAVAIL

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bouxie31


Le webmaster :

MERCI A CEUX QUI ME SOUTIENNENT.... Certes, j'aurais pu faire des conférences sur le sujet... Mais, les "FORCES " contraires à ce moment étaient trop fortes... Et le sont encore....


J'AI BON ESPOIR.. LES GENS SE REVEILLENT !


**************

MA RESTAURATION A L'EGLISE DE MARBACHE :

LA PIETA

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Pieta_10



_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 25 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:18

LE 25 MAI 2022........ CONERENCE à BOUXIERES AUX DAMES

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Dommin10


LE webmaster :

En Bretagne, je ne pourrai y aller ... Mais de tout coeur avec vous ! TOUTES MES FELICITATIONS pour nous rappeler ce fait important !!! j'espère que vous placerez dess photos... Sinon une vidéo de cette conférence !!! impatiente de voir cela !!!!

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 15:16

QUAND DONC LES BOUXIEROIS RECOURONNERONT-ILS NOTRE DAME DE BOUXIERES AUX DAMES... ?????

DANS LE CHOEUR DE CETTE EGLISE, JEANNE D'ARC S'EST AGENOUIILLEE ET A PRIE... POUR LA FRANCE !
Affirmation de Monseigneur Masson


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Fresqu10


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Fresqu11

LE WEBMASTER :

Lorsque j'allais assister aux messes du dimanche à BOUXIERES AUX DAMES... J'étais effarée de voir que la PAROISSE ne priait pas LA VIERGE DE BOUXIERES AUX DAMES ... Mais NOTRE DAME DE CLEVANT !!! ou VIERGE A LA ROSE....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vierge53

VOIR PAGE PRECEDENTE l'inauguration de la restauration du CHOEUR DE L'EGLISE DE BOUXIERES AUX DAMES le 19 SEPTEMBRE 2020 en la fête anniversaire du message de NOTRE DAME DE LA SALETTE.... ( rassurez-vous... LA MAIRIE n'y est pour rien... Juste... un hasard de date !)...

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p200-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg  Jeu 31 Mar 2022 - 16:01  PAGE 9

*********

CLEVANT ?????

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Clevan11


LE BULLETIN PAROISSIAL ACTUALISE avec NOTRE DAME DE CLEVANT... rassemblant plusieurs paroisses....
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 St_mar12


https://messes.info/communaute/ny/54/notre-dame-de-clevant

LE WEBMATER :

ZUT... Ils disent Château... Ben non......... C'est une grosse ferme !

DANS UN PASSE LOINTAIN... Un château... DONT IL NE RESTE QUE QUELQUES RUINES....

LES SEULES APPARITIONS SONT DES... VACHES !!!
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Clevan10


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vaches11

lol!  lol!  lol!

MONSIEUR LE CURE A BU TROP DE VIN DE MESSES....

********************

SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/Ferme-de-Cl%C3%A9vant-1740336506293701/

HALLUCINANT... N'est-ce pas !!!!

Mais qu'est-ce donc ce lieu si important pour en faire un hommage à la VIERGE MARIE ????

Sur facebook :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Ferme_11

NON... CELA EST CUSTINES ... LE PAYS DES CONDES... Il est vrai que les grands parents de MARIE STUART allaient régulièrement en PELERINAGE sur la tombe de ST GAUZELIN en calèche depuis leur château sur les hauteurs détruit par RICHELIEU pour que les pierres se retrouvent à BOSSERVILLE ... à côté de ART/MEURTHE... le village du grand père de JEANNE D'ARC....

VOIR COMTE D'AUMALE.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_de_Lorraine?tableofcontents=0

LE PETIT JESUS DANS LA CRECHE....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Ferme_12

LE PERE NOEL A CLEVANT.... OK !

MAIS TOUJOURS PAS DE VIERGE A CLEVANT....



Allons sur wikipedia...

http://www.pompey-c-nous.com/html/clevant-ferme.html

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Ferme_13

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Ferme_14

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Antenn10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Clevan12

ANTENNE 5 G !!!!
OUH !!! là là... gare à la qualité de la viande !!!!
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Antenn11


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Clevan13

Hé oui... Dans le passé... VUE SUR LA MOSELLE ET LE CHATEAU DES CONDES...


Dans un passé lointain Clévant était un village avec son église, il fut détruit par les nombreuses guerres.

DONC.... DANS CETTE EGLISE DETRUITE... IL Y AVAIT UNE STATUE DE LA VIERGE MARIE...

Il serait intéressant d'en savoir plus !

malheureusement... Rien sur wikipedia...

****************

Je suis souvent passée par cette route menant à CUSTINES... Mais, la propriété étant privée... je n'ai jamais connu l'histoire de ce lieu... Il a fallut que je m'installe en Bretagne ... pour en connaitre l'essentiel !

merci à Jean-Luc GOURET pour son blog !

https://www.facebook.com/jeanluc.gouret.7

http://www.pompey-c-nous.com/accueil.html

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Chatea14

LA VUE QUE DE CLEVANT ON AVAIT EN 1725 !!!

à gauche en haut... Le château de Frouard... En haut à droite : l'AVANT GARDE et en dessous P0MPEY...
LA Moselle qui serpente vers Liverdun dans le soleil couchant... Et au nord... Marbache !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Tablea15


MAIS.... SI VOUS CHERCHEZ LE BERCEAU DES CAROLINGIENS CAPETIENS.... FAUDRA CHERCHER PLUS BAS !!!! Et surtout pas au VILLAGE FANTOME DE CLEVANT !!!!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Notre_20

ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES NAZES !


*************

A ANDRE DE BIASE.... JEAN PAUL II A DIT :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jean_p31

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t176-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella  PAGE 1

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t176p50-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella  PAGE 3


*****************************

le webmaster :

Et bien entendu... LA REINE des conscrits de Bouxières aux Dames ne peut s'empécher de dire :

Marie Garande
Vous n'avez pas fait vœux d'humilité Dan Etteaime !

Dan Etteaime
Auteur

Marie Garande Pas avec vous... c'est sûr... ! il y a si peu d'évènements passionnant dans votre page... qu'on finit vite par bailler....

********************


le webmaster :

RAPPEL :

ses réflexions ici :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p200-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg  Mer 30 Mar 2022 - 19:24  PAGE précèdente....

QUAND LE VACCIN DETRAQUE... Juste quelques effets secondaires...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vaccin15





_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Sam 27 Avr - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 22:02

LES COMS VONT BON TRAIN... MAIS... EN GENERAL... CELA RESTE BON ENFANT.. !

Gardons l'humour....



Le webmaster :

je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vincee10


Piquée au vif... ma réponse n'est pas au goût de son copain :
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Poilad10


*********************

Dan Etteaime
Auteur

poilade : se foutre de... pour moi ! Pour moi mon coms était sensé ! l'URL... en 5 lignes ? je ne comprends pas... drunken  drunken  drunken  drunken

Ne vous inquiétez pas pour moi... je suis la première à chercher la paix universelle dans ce monde de malheur... C'est pourquoi je transpire tant à vous démontrer que nous... Lorrains, nous devrions cesser d'être à côté de la plaque comme par exemple dans ce coms... ! ( NOTRE DAME DE CLEVANT...)....

BOUXIERES AUX DAMES devrait être la PLUS BELLE commune du monde !!!
LA COLLINE ROYALE !!! bon sang !!! ce n'est pas rien !!! çà veut tout dire !!!


VOUS ALLEZ PAYER CHER... BOUXIEROIS ... POUR VOTRE ORGUEIL... je vous le dis !

çà serait moi ( qui suis ue artiste perfectionniste) là où il y a quelques tilleuls en désordre, je referais quelques plantations de telle sorte qu'avec un drône on voit ceci au dessus de vos têtes de Bouxiérois )...

Un cercle parfait redessiné avec 365 TILLEULS MAJESTUEUX tout aussi parfaitement alignés et un superbe Calvaire au centre !!! mais... on en est très loin !!!! tellement loin !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Collin10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 La_pel10



Dan Etteaime
Auteur

JE VOUS DIS CELA ... Ami Robert .... parce que j'ai quelques expériences déjà vécues .... dans le GARD ! En effet :

allez ici grâce à un de mes URL... :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t110-les-apparitions-d-espis-le-petit-gilles-mais-aussi-un-autre-gilles-st-gilles-du-gard  Ven 4 Oct 2013 - 11:51  PAGE 2

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vierge55

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vierge54

LE CHEF DE ST GILLES ET A COTE... NOTRE DAME DES VICTOIRES AVEC SA COURONNE TOUJOURS BIEN EN PLACE !!!! CETTE COURONNE EST MA REALISATION A LA DEMANDE DU CURE DE L'EGLISE DE ST GILLES ! JE L'AI POSEE SUR SA TETE EN MONTANT SUR UNE ECHELLE TENUE PAR LE CURE STUPEFAIT (il ne m'avait pas donné les dimensions de la tête de la vierge...)...
Les arceaux étaient faits d'argile cuit dans mon four à poterie ( 1000°) avec de la terre OCRE JAUNE de GENERAC ... Un gisement d'argile pure et sentant la verveine à la cuisson ... de l'eau de SAN DAMIANO dans la boule et une ETOILE A 7 BRANCHES ( félibre) à la place de la CROIX sur la boule....


https://vodeus.tv/video/sanctuaires-saint-gilles-du-gard-2580

VIDEO DE L'ABBATIALE DE ST GILLES DU GARD MAGNIFIQUE !

"Quand, quittant la lumière du Midi, j’entre dans ce qui reste de l’abbatiale, je vois bien que les voûtes sont moins hautes qu’elles ne l’ont été, que ses piliers ont reçu mille blessures, que ses statues ont été défigurées. Mais le temps n’a pas pu atteindre son cœur, cette crypte d’une largeur sans pareille, aux voûtes hardiment surbaissées, comme si elles étaient redevenues le rocher qu’elles ont été avant qu’on les taille à la carrière." (extrait)

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Video_35

Dan Etteaime

C'est moi qui ai refait sa couronne avec 7 arceaux d'argile !!! encore une sacrée histoire !!! je vous le dis !
si magnifique abbatiale.................. Allez-y un jour !!! ce lieu est hors du temps !!! il est unique comme l'ancien Bouxières !!!

ainsi que sa crypte exceptionnelle avec son point tellurique et cosmique !!!!

*************************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Etoile10

VIDEO :

https://www.facebook.com/christian.didier.79/videos/1945251608997096

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Freder10

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 13 Juil - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 21:04

NOMMEE AMBASSADEUR DANS CE GROUPE ( voir plus haut...)... CE SUJET ( ci dessus ) A ETE APPRECIE PAR 16 PERSONNES !

UN CAS DE VARIOLE DU SINGE :

ETRE DANS UN GROUPE FACEBOOK... C'EST UNE CHOSE... MAIS... QUAND LES GENS NE SONT PAS A LA HAUTEUR DES DISCUTIONS ... çà mêne dans les choux !!!

ELLE REVIENT A LA CHARGE.... LA PAUVRE FILLE !

Marie Garande
Vous n'avez pas fait vœux d'humilité Dan Etteaime !

Dan Etteaime
Auteur
je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous !
j'aimerais bien que les adms fassent cesser ces incartades déplacées de la demoiselle ! merci !
Déjà en MARS ... Elle avait chargé dans toute la vulgarité dont elle est capable !

Marie Garande
Dan Etteaime et vous appeler Ange Gabriel, c'est déplacé ?

Dan Etteaime
Auteur
DEPUIS 2009... JE SUIS CREATEUR ET ADMINISTRATEUR DE MON SITE ... DONT LE PSEUDO EST ANGE GABRIEL... C'est la 1ère fois qu'une personne vient me provoquer dans mon travail très apprécié par les personnes attachées à l'histoire et les traditions ... . Nommée récemment Ambassadeur dans ce groupe ... J'aimerais un peu plus de retenue de la part de personnes peu ou sinon pas active ici... : comme Melle Garande ! Merci !
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/
NOTRE PERE & NOTRE MERE - Portail
UNIONCOSMIQUEEN5D.FORUMACTIF.COM
NOTRE PERE & NOTRE MERE - Portail

Marie Garande
Dan Etteaime grand bien m'a fait de visiter votre lien !
Alors Ange Gabriel-Dan, je vous donne 1/4 d'heure pour supprimer ma photo et le commentaire qui l'accompagne, de votre blog. Passé le délai, je dépose plainte !

Dan Etteaime
Auteur
Peut être une image de texte qui dit ’UNIONCOSMIQUEEN5D.FORUMACTIE.COM LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU...


Brigitte Ansmant à Dan Etteaime :
Quelle histoire! Pourquoi les gens de Bouxières ne réagissent-ils pas plus à ces faits dramatiques Y t'il des visites organisées SVP? Je pense que je ne dois pas être a seule que ça intéresse Merci’

Marie Garande
Cela devient grave avec Dean Etteaime ! J'ai trouvé ma photo sur son blog... Peut être qu'il y a d'autres personnes !
Peut être une image de 1 personne et texte

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Luchin12

Olivier Luchini
Admin
Dan Etteaime quand ce groupe on reste courtois et on as le droit d avoir ces propres idées essayer de modérer votre passion

le webmaster :
quel culot ! vous mettez sur mon compte l'attitude de cette personne qui vient me provoquer quand je ne lui ai rien demandé !!! revoyez votre modération ! merci !

Olivier Luchini
OK c est comme vous voulez

le webmaster :
mais, tout à fait !!! c'est incroyable que vous laissiez ce genre de personne qui ne produit rien se lancer dans un tel discours ! je ne lui ai rien demandé ! je parle de Bouxières ! point ceux à qui cela ne plait pas... vont vers d'autres sujet !

Olivier Luchini
Faut  le traité indirectement de con (  drunken ) et vous vous permettez de prendre des photos de profils ( drunken ) il y a des moyen bien plus noble de se défendre il.me semble

le webmaster :
faut le traité ? Un traité de quoi ?

Des photos de profil ? Ah ! non... Toutes mes photos sont en ligne sur la toile !

il est évident que cette personne n'a pas l'éveil nécessaire pour comprendre certains sujets liés à Bouxières... C'est le problème des discutions en ligne... Tout le monde n'a pas le même niveau intellectuel pour échanger ! c'est sûr !

sI elle ne comprend pas... elle reste à sa place et ne m'insulte pas sur mon travail !

Olivier Luchini
Pour moi c est simple si les conversations dérapent je supprime je ne suis pas juge

le webmaster :
pas quand une personne expose un sujet qui est apprécié par un certain nombre ... quand l'intervenant ne produit rien sur le sujet ! j'ai déjà géré un groupe ! je sais ce que c'est !

conclusion :
On peut être administrateur et être aussi nul que cette pauvre femme hors sujet !


********************

LA NANA EST CONTENTE.... J'AI ETE SUPPRIMEE DE CE GROUPE !

LE NIVEAU GENERAL DE CELUI-CI ETAIT SI FAIBLE... QUE JE N'ETAIS PLUS A MA PLACE !!!

trop fort pour ces gens là !

********************

JEANNE D'ARC A L'EGLISE BASSE * DE BOUXIERES AUX DAMES

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jeanne37

DECLARATION DE FEU MONSEIGNEUR MASSSON DE BOUXIERES.... Dans une de ses brochures publiées !

*********************

* L'EGLISE HAUTE a été détruite à la REVOLUTION FRANCAISE .... Il n'en reste que ceci !

Jeanne d'Arc y était allée aussi y prier... Car à ce moment là... Le tombau de ST GAUZELIN était en haut de la colline et non en bas !!!!

LES RELIQUES DE ST GAUZELIN SONT DESORMAIS A LA CATHEDRALE DE NANCY.....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Eglise15

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Une_arche_de_l%27abbaye_de_Bouxi%C3%A8res_par_Lepage_Henri_bpt6k65179266.pdf?uselang=fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Bouxi%C3%A8res

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:06

MAGNIFIQUE HISTOIRE DETAILLEE DE L'ABBAYE DE BOUXIERES AUX DAMES sur wikipedia


À la suite d'une visite à l'abbaye de Fleury à Saint-Benoît-sur-Loire Gauzelin a fondé en Lorraine le monastère masculin de Saint-Epvre et l'abbaye de Bouxières-aux-Dames en 935/936.

La tradition veut que pendant une chasse, l'un des frères de Gauzelin, nommé Hardrade, poursuivait un sanglier qui s'était caché dans un buisson et que ses chiens n'osaient l'attaquer. Descendant de son cheval, il découvrit un autel en ruines et les vestiges d'un bâtiment.

Ayant conté cette histoire à son frère, Gauzelin a demandé aux gens du pays ce qu'étaient ces ruines. Il apprit des anciens que c'étaient les restes d'une église qui était placée sous l'invocation de la Vierge, et où on remarquait souvent de la lumière.

Le territoire appartenant à Adalbéron, évêque de Metz, Gauzelin l'a échangé contre le bâton de saint Pierre que saint Mansuy avait rapporté de Rome, la besace de saint Materne et un caillou du martyre de saint Étienne.

Gauzelin a alors érigé une église dédiée à la Vierge en plaçant l'autel à l'emplacement de l'arbre derrière lequel s'était réfugié le sanglier.

Une seconde légende est représentée par une peinture de l'église de Bouxières, reprenant les Ve et VIe leçons de l'office des dames de Bouxières, racontant que la Vierge lui était apparue pendant un rêve, en lui disant qu'une colombe blanche lui indiquerait l'endroit où construire l'église.

Ayant dépensé une somme importante pour la construction du monastère, une famine est alors survenue. Il a obtenu l'aide de Gerberge, fille de Henri l'Oiseleur et veuve de Gisberg, duc de Lotharingie, qui lui a envoyé trois chameaux chargés de vivres. Arrivant sur le bord de la Meurthe, ils ont pu la franchir grâce à un bac qui était manœuvré par un muet. Celui-ci, à la vue des richesses a couru au monastère, et a retrouvé la parole pour annoncer l'arrivée des chameaux qui ont permis la poursuite des travaux de construction.

Dans ses écrits, Dom Augustin Calmet n'hésite pas à écrire que ces récits sont des fables.

En 935, Gauzelin a alors établi une communauté de religieuses placée sous la règle de saint Benoît et la direction de Rothilde, d'après le récit d'Adson, abbé de Montier-en-Der.

Conformément à ses volontés, Gauzelin a été inhumé dans l'abbaye de Bouxières après sa mort, en septembre 9623.

L'église abbatiale était un lieu de pèlerinage important où on venait adorer l'image de Notre-Dame que Gauzelin avait placée sur l'autel après la consécration de l'église. Dom Calmet a écrit qu'au xviiie siècle on s'y rendait en pèlerinage le jour de la Sainte-Trinité, pèlerinage qui a duré jusqu'à la Révolution4.

En 1432, René d'Anjou sortant de prison, y est venu rendre grâce pour sa délivrance.

Au xve siècle l'abbaye est transformée en chapitre de chanoinesses nobles séculières (qui ne prononçaient pas de vœux), l'un des quatre chapitres nobles de Lorraine.

En 1635, avec l'entrée en guerre de la France pendant la guerre de Trente Ans, les reliques et les objets précieux de l'abbaye sont mis en sécurité dans le couvent des franciscaines de Nancy, et les religieuses s'y réfugient.

Elles reviennent à Bouxières en 1659. Elles doivent de nouveau se réfugier à Nancy en 1683, cette fois chez les Sœurs de Sainte-Élisabeth, avec leurs objets les plus précieux.

Un inventaire de ces objets est alors fait qui cite le chef, le bras et le pied de saint Gauzelin, « son peigne, son livre, son calice d'or, sa patène, le voile du calice ... un caillou de saint Étienne ».

Les chanoinesses repartent à Bouxières mais reviennent au couvent de la Visitation à Nancy en 1743 où un nouvel inventaire est fait avant de retourner à Bouxières le 24 août 1748.

En 1750, les Dames nobles de l'abbaye ont fait aménager la Pelouse, un terrain derrière l'abbaye en traçant des allées bordées de 300 tilleuls.

Les nobles dames de l'abbaye de Bouxières ont demandé leur transfert définitif à Nancy en 1785 car elles s'ennuyaient à Bouxières-aux-Dames et ont voulu bénéficier des avantages de la vie citadine.

L'abbaye a persisté jusqu'en 1787, puis les chanoinesses se sont installées dans les bâtiments des Minimes de Bonsecours. Les reliques et le trésor sont déposés dans l'église Notre-Dame de Bonsecours.

L'abbaye est vendue pour construire un nouveau couvent près de Bonsecours qui n'a jamais été achevé. L'abbaye de Bouxières a été en grande partie détruite après la Révolution et les pierres ont été réutilisées pour la construction de plusieurs maisons.

Quand les commissaires voulurent faire l'inventaire des reliques et du trésor en juillet 1790, ils ne purent les trouver car une des dames du chapitre les avait transportés au Luxembourg.

En 1793, au moment de l'invasion du Luxembourg par l'armée française, la châsse est détruite et les objets liturgiques enfouis. En 1801, l'abbé Raybois, ancien prévôt du chapitre, a remis les reliques et les objets liturgiques de Gauzelin à la cathédrale de Nancy.

Les reliques et les objets liturgiques sont déposés dans la châsse de saint Sigisbert en 1803. Ils sont placés dans un coffre-fort de la sacristie en 1870, puis dans une armoire vitrée blindée5.

De rares vestiges sont visibles sur le sommet de la colline dans la rue des Dames chanoinesses.

Trésor de l'abbaye

Le trésor de l'abbaye se trouve à la cathédrale de Nancy6,7,8.

Il comporte en particulier cinq objets : un calice et une patène donnés par Gauzelin9, un évangéliaire de saint Gauzelin10 recouvert d’une reliure d’orfèvrerie, un anneau de prélat et un peigne d’ivoire.

*************************

Liste des abbesses

v.930-9?? - Rothilde. Elle est la fille du comte Teutbertus.
?-? - Ermengarde. Elle est nommée dans un acte en 976.
...
1073-1115/1120 - Hadevide.
1115/1120-après 1130 - Hara. Elle est fille de Thierry, duc de Lorraine.
11??-11?? - Oda. Elle vivait en 1137 et 1146.
11??-1185 - Gertrude de Vic.
1185-1213 - Mathilde.
1213-1255 - Helvide de Monthureux.
1255-12?? - Perette ou Pétronille.
12??-1290 - Alix ou Aleyde de Fontenoy. Elle était déjà abbesse en 1272 et est confirmée en 1284.
1290-1299 - Madeleine de Ruppes.
1299-1349 - Henriette d'Haroué ou de Puligny.
1349-1377 - Isabelle ou Elisabeth de Bauffremont-Ruppes. Elle est fille de Huart, seigneur de Ruppes, et de Mahaut de Fontenoy.
1377-1379 - Catherine de Nancy.
1379-1408 - Antoinette de Bauffremont-Ruppes. Elle est la nièce d'Isabelle et la fille de Gauthier, seigneur de Ruppes, et d'Alide de Rougemont.
1408-1438 - Agnès d'Haroué. Elle est la nièce d'Henriette et la fille d'Henri d'Haroué et d'Isabelle de Nancy.
1438-1466 - Isabelle ou Isabeau de Ludres. Elle est la fille de Jean, seigneur de Ludres, et d'Agnès de Richardmesnil.
1466-1501 - Alarde ou Alix de Pfaffenhoffen. Elle est la fille de Gérard, sénéchal de Lorraine, et d'Isabelle d'Orne.
1501-1550 - Renée de Pfaffenhoffen. Elle est la nièce d'Alarde ou Alix.
1550-1553 - Anne de Jussy. Elle est la fille de Claude, baron d'Hurbache, et d'Anne des Armoises.
1553-v.1610 - Anne-Françoise de Ludres. Elle est la fille de Ferry, seigneur de Ludres, et de Marguerite de Sampigny.
v.1610-1636 - Françoise du Hautoy. Elle est coadjutrice dès 1601. Elle est la fille de François du Hautoy et de Nicole de Beauvau.
1636-1639 - Anne de Montbéliard, dite de Lantage.
1639-1641 - Marguerite de Custine. Elle est la fille de Jean, baron de Condé, et Dorothée de Ligniville. Elle quitte l'abbaye et épouse en 1641 Jean, comte de Lambertye, maréchal de camp des armées du roi.
1641-1668 - Anne-Catherine de Cicon. Elle est fille de Marc, seigneur de Richecourt, et de Bonne de Tavagny.
1668-1678 - Marie-Françoise Rouxel de Médavy.
1678-1685 - Anne-Marie-Françoise Rouxel de Médavy. Elle est chanoinesse de Remiremont avant de devenir abbesse.
1685-1715 - Anne-Françoise de Simiane de Moncha. Elle est fille d'Edme-Claude de Simiane, comte de Moncha, et d'Anne-Claude-Renée de Ligniville-Tantonville.
1716-1760 - Anne-Marie, baronne d'Eltz-Ottange.
1760-1762 - Charlotte-Sidonie Gouffier de Thois. Elle quitta l'abbaye pour se marier.
1762-1772 - Françoise, baronne d'Eltz. Elle meurt à 90 ans.
1773-1790 - Marie-Françoise-Angélique de Messey. Elle meurt en 1825.

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 13:40

ET VOILA QUE CE MATIN JE ME DOIS DE REVENIR SUR UN HOMME D'EXCEPTION :

MONSEIGNEUR JACQUES MASSON ... de BOUXIERES AUX DAMES... DECEDE EN 2010 A ROME...



LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mgr_ma10

Mon grand père était en fonction comme peintre en batiment à la BRASSERIE DE CHAMPIGNEULLES pendant la guerre 39-45...
Pour cela, il a eu droit à une parcelle de terre à quelques mètres du cimetière de la ville... Ma grand-mère allait béchotter régulièrement celle-ci avec joie avec ma mère enfant ... Les légumes étant rares à cette époque ! Et souvent à pied en venant de NANCY....

C'est ainsi que bien des années plus tard, en 2003, je loue un appartement dans cette même zone et que je reçois le DOSSIER DE 50 PAGES DU CURE CESARD...

Ma grand-mère... a-t-elle entendu parler de ce qui s'est passé à Bouxières aux Dames dans ces temps ? En tous les cas... LE Père de Jacques MASSON... a dû connaitre mon grand père... Il était, lui aussi, dans une entreprise de peinture qui travaillait à l'entretien de la BRASSERIE !!!

LE MONDE EST PETIT ET LE HASARD N'EXISTE PAS...

On me dit qu'après son séminaire, Jacques MASSON aurait eu une 1ère paroisse à gérer à BOUXIERES AUX CHENES ! un village voisin de BOUXIERES AUX DAMES ... Autre liieu historique...

APRES L'ACQUISITION D'UNE DIZAINE DE BROCHURES PUBLIEES PAR Mgr MASSON ( 2008 )...

Je me suis trouvée devant une belle masse d'informations utiles pour nourrir mon site !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Brochu10


_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 5 Juin - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 13:58

Mgr Jacques MASSON 1937-2010

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jacque13


Lorrain d’origine, Jacques MASSON est entré au séminaire de Nancy puis à celui d’Issy-les-Moulineaux en 1963 et fut ordonné prêtre le 25 juin 1966 pour le diocèse de Meaux où il fut d’abord professeur de séminaire avant d’être nommé vicaire à Nemours.

Continuant à porter la soutane, il rallia à lui quelques jeunes qui cherchaient une saine formation et c’est dans le cadre de cette quête que, par l’intermédiaire de l’abbé Luc Lefèvre, il rencontra en 1969 Mgr Marcel Lefebvre, lequel le sollicita pour devenir le premier directeur du séminaire d’Ecône, charge qu’il assuma jusqu’en février 1973 (il fut remplacé par le chanoine Berthod).

Destiné au secrétariat de Mgr Lefebvre, il quitta Écône l’année suivante, soucieux de conserver la régularité canonique et emmenant avec lui quelques séminaristes.

Il se rendit à Rome où il s’installa et où, sous la protection de Jean-Paul II, il fut incardiné dans le vicariat avant de travailler au Palais de la Propagande à l’agence d’information Fides.

C’est au service de la Congrégation pour l'Evangélisation des peuples dont elle dépendait qu’il a pu user du titre de « Monseigneur ».

Écrivant régulièrement sur le site Hermas, il n’a pas hésité à publier ses souvenirs sur la période de crise de l’Après-Concile et à confier quelques phrases qu’il a entendues au cours de sa carrière ecclésiastique, comme celles-ci :

« Je dois vous dire sincèrement que si vous ne vous mettez pas en clergyman, le conseil des professeurs ne vous appellera pas au sous-diaconat :

il considèrera que c'est de l'orgueil, et que vous allez contre le Concile » (1964)


affraid  affraid  affraid

Son évêque à propos de Mgr Lefebvre :

« Ou bien il obéira au pape en disant la nouvelle messe, ou bien nous le pousserons au schisme ! » (1971)

 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Masson10

Mgr Lebfevre et quelques prêtres de la tradition dont Mgr Masson avant dernier ( de G à D)...

https://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=569706


***************************************

Mgr Jacques Masson fut le premier directeur du séminaire d’Écône, avant d’en partir pour désaccord avec les décisions de Mgr Lefebvre.

Il alla ensuite à Rome où il resta jusqu’à sa retraite.


« Monseigneur Lefebvre ? On le poussera au schisme ! ».

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

**********************

Mgr LEFEBVRE :

« L’Assemblée Plénière de la conférence des Evêques de France à Lourdes, a condamné notre séminaire comme SEMINAIRE SAUVAGE !

C’est ignoble ! Je m’en doutais, mais je n’osais pas y croire.

Quand je pense que le Cardinal Marty m’a donné sa parole d’honneur de Président de la Conférence Episcopale que l’on ne parlerait pas d’Ecône à Lourdes !

****************

« Un Cardinal ! se comporter ainsi ! Des Evêques, des Pasteurs, qui refusent le dialogue et condamnent sans savoir. Oui, c’est ignoble.

« Ils ont toujours été ignobles à mon égard.

« Ils veulent me détruire, et détruire l’Oeuvre que j’ai faite, alors que leurs séminaires se vident.

« Nous ne pouvons rien attendre d’eux.

« Désormais, je suis certain qu’ils feront tout, qu’ils emploieront tous les moyens pour nous détruire !

« Ils sont de mauvaise foi !

« Ils ne veulent pas voir la vérité en face !

« Ils n’auront aucun scrupule : avec eux, on peut s’attendre au pire. Je me souviens trop bien de leurs manoeuvres malhonnêtes lors du Concile, de leurs déclarations ambiguës, de leurs accusations contre ceux qu’ils considéraient comme des « attardés », les Cardinaux Ottaviani, Tisserand, moi-même, et bien d’autres…

« Mais je me défendrai, je défendrai mon Œuvre car je considère qu’elle est indispensable pour l’Eglise, devant la débâcle qui déferle sur les séminaires…, qui vide les églises, qui divise les fidèles, qui voient les prêtres défroquer, perdre le sens de leur sacerdoce.

« Je vous défendrai, je défendrai coûte que coûte les séminaristes qui veulent être de vrais prêtres, et qui s’adresseront à moi ».



Monseigneur Lefebvre informa la communauté des séminaristes de cette condamnation des Evêques de France, et les assura qu’il ne les abandonnerait jamais.

*********************

Une page venait de se tourner :

Plus rien ne serait désormais comme auparavant, et l’on ne pouvait rien espérer de l’Eglise de France.

Mais Monseigneur Lefebvre était plus résolu que jamais : pour lui

« il fallait sauver l’Eglise, attaquée de l’intérieur, trompée par ses propres Pasteurs, devenus des « loups rapaces », préoccupés seulement de faire passer leurs propres idées, sans se demander  si elles correspondaient à la Volonté de Dieu, et étaient dans la ligne de la tradition de l’Eglise… Ils ont un esprit partisan.

Je suis sûr qu’ils feront tout pour nous faire excommunier, moi du moins…

Le Cardinal Marty ! Comment peut-on se comporter ainsi : un Prince de l’Eglise, un Membre du Sacré-Collège des Cardinaux ! Le Président de la Conférence Episcopale.

C’est inouï !

Je croyais pourtant bien les connaître.

Hélas, Pauvre Eglise, pauvre Eglise de France… Usquequo ?

Oui, jusqu’où iront-ils ? »

***********

" On a présenté Monseigneur Lefebvre et son Séminaire comme résolument contraires et opposés au Concile, avec une fixation :

la MESSE DE SAINT Pie V.

Je ne comprends vraiment pas comment le Cardinal Marty a pu dire que la venue de Mgr Lefebvre à Lourdes était impossible et inopportune.

Moi-même, j’étais présent, et dans la même situation que Monseigneur Lefebvre, avec voix consultative.

Nous sommes bien loin de l’esprit de l’Evangile…

J’ose dire que ce qui a été fait est malhonnête.

Et je ne comprends pas non plus l’acharnement farouche des nombreux Evêques contre le fait de célébrer la Messe dite de Saint Pie V.

En utilisant ce terme, ils manifestent déjà leur ignorance et leur parti pris, car la Messe dite de Saint Pie existait bien avant Saint Pie V, et certains font remonter nombre de ses éléments très près des temps apostoliques. »

PAROLES DE : Monseigneur de Bazelaire de Ruppierre.

Ancien Archevêque de Chambéry, il avait renoncé à son Siège en 1996, et était alors âgé de 79 ans.

il était Lorrain d’origine, et avait été Supérieur fondateur du Grand Séminaire de l’Asnée en 1936.

*********************

La condamnation du Séminaire d’Ecône comme « SEMINAIRE SAUVAGE » suscita un vif émoi dans ce qu’on appelle « le monde traditionnaliste », terme employé généralement au sens péjoratif : préconciliaire, anti-conciliaire, opposé au Pape, retardataires, vieux jeu, etc.

Monseigneur Lefebvre reçut de nombreuses demandes de fidèles inquiets et bouleversés qui voulaient savoir ce qu’allait devenir la Fraternité et le Séminaire qu’il avait fondé. De nombreuses demandes aussi de jeunes, inquiets de voir se fermer le Séminaire auquel ils songeaient, et dans lequel ils pensaient entrer.

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

« In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti » : Monseigneur Lefebvre venait de mettre fin à la réunion du Conseil des Professeurs.

drunken  drunken  drunken

Dès ces paroles, j’avais compris que, désormais, les Evêques de France étaient parvenus à mettre Monseigneur Lefebvre sur la voie du schisme ; UN JOUR OU L’AUTRE, IL EN ARRIVERAIT LA, avec l’âge, et devant les menées inévitables des Evêques de France, à consacrer des Evêques pour lui succéder et continuer son oeuvre.

Sous peu, je ne pouvais dire quand, ma place ne serait plus au Séminaire d’Ecône, pour rester dans l’Eglise Catholique. Je savais que je devrais quitter Ecône et la Fraternité, tout comme j’avais quitté la France, pour RESTER CATHOLIQUE.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Notre_21

http://hermas.over-blog.org/article-36837575.html

*************************************************************

LE WEBMASTER :

J'ai assisté à des messes de ST PIE X et ST PIE V...

Entre autre à l'EGLISE DU CHRIST ROI DE MONTPELLIER !

http://icrsp-montpellier.blogspot.com/

C'est ssûr que nous sommes là dans de véritables prières et messes comme DIEU les aime !

Les modernistes ne sont qu'un pâle reflet de la réalité spirituelle !!!




_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 15:15

LA CRISE DU MODERNISME EN EGLISE CATHOLIQUE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Cure_p10

curé progressiste...



Mgr JACQUES MASSON :

" Je suis entré au séminaire Saint-Sulpice fin septembre 1963, à la fin de mon service militaire.

Depuis le mois de janvier 1963, nouveauté dans l'Eglise, en France notamment, le clergyman était permis.

Ô miracle, comme si le mot d'ordre avait été donné auparavant, la plus grande partie des prêtres et des séminaristes se sont retrouvés en clergyman dès le lendemain de la publication du texte le permettant, à certaines conditions :

col blanc, couleur noir ou gris foncé. "

...

Je terminai mon service militaire à l'Etat-major du Train, à Metz, après avoir servi en Algérie jusqu'au moment de l'Indépendance.

J'étais arrivé à la caserne en soutane, au mois de nombre 1962 *,  et j'en suis sorti en soutane, à la fin du mois de mai 1963, avec les compliments du Lieutenant-colonel pour ma fidélité à « l'habit » qui était pour lui « comme un drapeau ».

Mon arrivée à Saint-Sulpice en soutane fit impression. J'ai su, plus tard, que plusieurs séminaristes étaient allés informer aussitôt le Supérieur qu'un « intégriste » était arrivé au séminaire.

Je passe sur l'effondrement  du séminaire, règlement, vie liturgique, cours, une véritable révolution faite en un mois, au mois d'octobre, le Mois du Rosaire, par un groupe de séminaristes, déjà en polos, le corps professoral n'osant pas réagir.

* CURE CESARD DECEDE EN 1963.... Dans les mêmes temps... Frère ROGER monta au CIEL...

******************************

L'année 1964 fut décisive pour moi :

2° année de théologie. Elle était importante car elle se terminait au mois de juin par l'ordination au sous-diaconat (si le conseil des professeurs vous en jugeait digne !), « le pas » comme on l'appelait, que l'on faisait, en s'engageant au service du Seigneur, en se consacrant à Lui corps et âme, dans le vœu de chasteté. On appelait cela « faire le pas », car l'Evêque, lors de la cérémonie, demandait aux candidats au sous-diaconat, s'ils étaient d'accord pour s'engager librement dans cette voie du célibat et de la chasteté, d'avancer d'un pas : « huc accedite ».

" Si vous ne vous mettez pas en clergyman, le conseil des professeurs ne vous appellera pas au sous-diaconat : il considèrera que c'est de l'orgueil, et que vous allez contre le Concile (sic ! note : le Concile Vatican II avait commencé le 11 octobre 1962, un avant auparavant). "

Père Longère

affraid  affraid  affraid

"Etant donné que tous vos confrères, et les Pères eux-mêmes ont adopté le clergyman, votre attitude sera considérée, je vous l'ai dit, comme un entêtement, comme de l'orgueil ". *

Je déclarai alors au Père Longère que j'étais d'une famille d'humble origine (Papa étant peintre en bâtiments aux Brasseries de Champigneulles), à la différence de la plupart des autres séminaristes dont les parents avaient tous des situations aisées dirais-je.

Que, se présenter avec un costume noir ou gris dans mon village, c'était porter « l'habit d'un riche », l'habit que les gens du village revêtait pour les grandes cérémonies, les grandes occasions ; alors que la soutane, elle, permettait de passer dans tous les milieux. Que cela choquerait !

cheers  cheers  cheers


****************

* Le webmaster :

TIENS ... voilà qui me rappelle la phrase de MARIE GARANDE de Bouxières aux Dames ( facebook )

" Vous n'avez pas fait vœux d'humilité Dan Etteaime ! et vous appeler Ange Gabriel, comment osez-vous ?

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

*************************************************


- « Jacques, si vous ne vous mettez pas en clergyman, vous ne serez pas ordonné sous-diacre, et vous en deviendrez jamais prêtre, me répondit le Père Longère ».

- « Monsieur le Supérieur : est-ce un désir ou un ORDRE ? »

- « Je ne peux pas vous donner un ordre, car, comme vous l'avez dit, les Statuts Synodaux précisent bien que la soutane est l'habit normal pour le clerc et pour  le prêtre ».

- « Vous êtes le Supérieur ! Est-ce un désir ou un ORDRE. Donnez-moi l'ordre, et j'obéirai ».

- « Je ne peux pas vous donner l'ordre. Mais, je vous le répète, car je vous aime bien, si vous ne vous mettez pas en clergyman, vous ne serez pas ordonné sous-diacre. Croyez-moi ! ».


scratch  scratch  scratch

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Chaste10

la suite ici :

http://hermas.over-blog.org/article-33768533.html


j'ai été ordonné prêtre le 25 juin 1966 !
flower  flower  flower


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Priere14


http://hermas.over-blog.org/pages/Mgr_Jacques_MASSON_19372010-3885941.html


_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 5 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 16:41

MORT DE MONSEIGNEUR JACQUES MASSON DANS LA TRADITION...

Mgr Jacques MASSON est décédé cette nuit, dans son domicile romain.

Il devait fêter son 73ème anniversaire dans quelques jours, le 20 octobre 2010...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 D_mass10
Dominique MASSON 1989

Ce n'est pas seulement, loin s'en faut, la perte d'un collaborateur précieux, fidèle, infatigable dans son travail, qui se levait chaque jour à cinq heures du matin, malgré sa lutte constante contre une maladie qui lui imposait, depuis de très longues années, de lourdes et épuisantes thérapies, dont il peinait chaque fois à se relever. "Vif comme je suis, se retrouver sans force, écrasé, n'ayant plus envie de rien, tout me pesant.... Avoir l'impression qu'on s'éteint tout doucement...", m'écrivait-il il y a seulement deux jours.

C'était surtout un ami, de très longue date, et un prêtre exemplaire, qui a traversé douloureusement ces dures années de crise de l'Eglise avec ce double souci constant de demeurer fidèle aux enseignements de l'Eglise et au Siège de Pierre - sans verser dans des excès contraires - et d'apporter sans relâche la miséricorde de la vérité, au service de la Nouvelle Evangélisation. Il était en cela aiguillonné par son constat quotidien du profond recul de la culture religieuse :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Nouvel14

"Les gens ne savent plus rien, et ce n’est pas pour rien que le Pape Jean Paul II a parlé de 'Nouvelle Evangélisation' :

enseigner à nouveau, notamment dans notre Europe 'chrétienne', tout ce que les fidèles avaient oublié et perdu.

Leur annoncer de nouveau la Foi de l’Eglise, le Message de Jésus-Christ :

"'Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile' disait saint Paul. C’est notre tâche !"

(lettre du 10 avril 2008)



Mgr Masson était un homme de foi simple et profonde, avec une solidité lorraine dont il était très fier.

Marqué par un sens aigu du sacerdoce, de la Sainte Messe, de l'Eglise et de la prière, il se nourrissait passionnément des saintes Ecritures. Ne plaçant rien avant l'honneur de Dieu, comme la sainte de Domrémy dont il m'écrivait un jour avec humour qu'il était "du même sang", cet Ancien mettait sa joie à guider jeunes prêtres ou séminaristes qui venaient à lui, ou toutes autres personnes auprès desquelles le port fidèle de sa soutane prêchait avec lui.

Il avait une dévotion spéciale à saint Michel Archange, entre les mains de qui il se confiait chaque jour et auprès duquel il puisait ses forces, avec une confiance absolue, l'implorant de surmonter encore et encore sa maladie - simplement pour continuer de servir.


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 St_mi10


Ce n'est pas sans étonnement, émotion et reconnaissance que nous constatons que c'est aujourd'hui, 16 octobre, la fête de la dédicace de l'Abbatiale du Mont Saint-Michel. "Il n'y a pas de hasard sous le regard de Dieu" - aimait à dire Mgr Masson, toujours attentif aux signes que Celui-ci pouvait nous adresser. Voilà un petit clin d'oeil qui nous réconforte, orphelins que nous sommes désormais, et qui doit faire sa joie.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Deces11

C'est vers saint Michel que nous nous tournons donc ici, dans l'urgence de cette annonce, confiant en ce qu'il accueillera notre ami en Ami, pour l'introduire à cette société des Saints qu'il a tant aimée et tant désirée.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Peintu11

MAGNIFIQUE peinture / Étude pour la Douleur, 1898, par Émile Friant.
La toile est présente au musée des Beaux-Arts de Nancy reprise par Dominique Masson ... Neveu de Mgr Jacques Masson... *  LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Domini13




l'original : LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Repris10

Que tous ses amis, nombreux, et ses parents reçoivent ici nos condoléances et l'assurance de notre affection et de nos prières, et que chacun de nos lecteurs veuille bien faire monter vers le Ciel, avec les siens, l'offrande de sa prière. Nous le connaissons assez pour savoir au moins deux choses : d'une part que rien ne lui serait plus précieux que de savoir que nous faisons dire des messes à son intention, parce qu'il avait une haute idée de la vérité de la foi sur les fins dernières et la nécessité de prier pour les âmes du Purgatoire ; d'autre part qu'il attend de nous que nous mettions pour lui notre espérance et notre joie dans la Miséricorde infinie du Christ rédempteur, son Sauveur.

**********

ENCORE UN NEVEU... Rappel qu'un autre artiste reste dans notre mémoire : ORSEOLEONE ! neveu du CURE CESARD...




http://orsoleone7.wixsite.com/orsonew

*********

Le webmaster : DIEU A BOUXIERES AUX DAMES AIME LES ARTISTES...

Mais qui est cet homme qui est représenté dans ce magnifique tableau ???????


***********

ET MOI ....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Moi_mo10..... LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Ange_g15






***********

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t45-les-33-points-de-destruction-de-la-messe-parole-plus-que-close#13123

LES 33 POINTS DE LA FRANC MACONNERIE...

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Jeu 6 Oct - 1:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 18:43

POUR RAPPEL :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t176-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella

Pourquoi ANDRE DE BIASE arrive t-il maintenant ?

DIEU LUI DONNERA LES DONS NECESSAIRES AU FUR ET A MESURE... IL EN A DEJA UN BON NOMBRE !

Un fléau s’est abattu sur la planète Terre : L’Intelligence Artificielle…

André, l’enfant d’Alzo di Pella, à qui la Vierge et Jésus sont apparus, a reçu 7 messages dont une date toute particulière : le 8 avril 2022.... ...

Sa mission est de combattre l’IA.

Jésus lui a dit : « je t’ai choisi pour vaincre, et tu vaincras ».

Tel le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry, André nous rappelle qu’:

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

************************************

SI LE PAPE JEAN PAUL II A PU REMPLIR SA MISSION... C'EST GRACE A L'INTERVENTION DE LA VIERGE MARIE ACCOMPAGNEE DE ANDRE DE BIASE LE 29 MARS 1981 ... ALORS... FORCEMENT... Mgr JACQUES MASSON EN AURA ENTENDU PARLER PAR LA BOUCHE DU PAPE JEAN PAUL II ... DE CE TEMPS QUI VIENT ! ET AURA VU SA MISSION D'EVEQUE FACILITE PAR CETTE PROTECTION MERVEILLEUSE !


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jean_p34

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Pape_j12

" N'AYEZ PAS PEUR... "

******************

DE TOUTE FACON... LA HAUT... LA OU RESIDENT JESUS ET MARIE... ON SAIT TRES BIEN QUI EST ANDRE... ET Mgr JACQUES MASSON aussi....

**************

le webmaster :

ANDRE M'A DEMANDE D'ECRIRE A UN CERTAIN NOMBRE DE PRELATS ET PRETRES... Entre autre de la TRADITION :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Fssfx10
CH–6313 Menzingen, ZG
L’appel divin dans une âme est un don de Dieu, du Maître de la moisson qui appelle des ouvriers à Le servir et à Le suivre en devenant d’autres Christ.
************************
Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Institut du Bon Pasteur
MARTIGNY ( Marcel LEBFEVRE)
ECONE EN Suisse - Fraternité Saint Pie X
ABBE  Davide Pagliarani  Nouveau supérieur général de la Fraternité Saint-Pie-X
ABBE ALPHONSO DE GALARRETA  1er Assistant général de la Fraternité Saint-Pie - Supérieur général de la Fraternité ...
MONSEIGNEUR  TISSIER DE MALLERAIS ( très âgé...) ...
ABBE LICINIO RANGEL Institut du Bon Pasteur Séminaire St Vincent de Paul à Courtalain (diocèse de Chartres)...
Abbé Aulagnier  Couvent Saint-Paul – Revue Item 6 rue Bertran de Born  24 800 THIVIERS ( M. l'abbé Paul Aulagnier est décédé le 6 mai 2021 à Périgueux à l'âge de 78 ans et après 49 années de sacerdoce )
ABBE FERNANDO RIFAN
MONSEIGNEUR RICHARD WILLIAMSON
Abbé Luis Gabriel Barrero Zabaleta  Supérieur général - Institut du BON PASTEUR
l’abbé Olivier Rioult - La Sapinière : sapiniereinfo@gmail.com
M. l’abbé Philippe Laguérie. Institut du BON PASTEUR
Maison-Mère est la paroisse Saint-Eloi, au centre de Bordeaux.
https://www.facebook.com/Institut.du.Bon.Pasteur/posts/638424382883348/
Le Bon Pasteur, qui donne sa vie pour ses brebis, est le modèle parfait de cette vie essentiellement apostolique : esprit de service et d’oubli de soi qui est comme le secret de Jésus-Christ. Chaque membre est conscient d’être "le serviteur inutile", de même que l’Institut ne se considère pas comme une fin en soi, mais un moyen au service de l’Eglise. Cette exigence authentiquement apostolique s’enracine dans une charité sans bornes pour le mystère de Notre Seigneur Jésus-Christ. La fierté des prêtres et leur hardiesse dans l’apostolat sera celle de Saint Paul : "Jugez vous-même de la Science que j’ai du mystère du Christ" » (Statuts de l’IBP, II, §3).

Créé sous l’impulsion du pape Benoit XVI, l’IBP rassemble aujourd’hui environ 45 prêtres, au service d’une vingtaine de diocèses, en France (Bordeaux, Chartres, Paris, Meaux, Le Mans, Marseille…), en Pologne (Varsovie, Częstochowa, Białystok), en Colombie (Bogota), au Brésil (Brasilia, Sao Paulo, Belém, Curitiba), en Italie (Rome, Naples) et en Ouganda (Kampala). Ses prêtres y exercent leur apostolat au sein de petites communautés, dans le cadre de paroisses personnelles ou territoriales.
Saint Michel (Rolleboise ) - 78270 ROLLEBOISE  paroissedebonniere@gmail.com  ( ST PIE V)... Rue Maximilien Luce 78270 ROLLEBOISE, France


****************************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Bourgb11

suite ici :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t176p325-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella  Mar 25 Mai 2021 - 15:24  PAGE 14


_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:17

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mgr_le10


Mgr LEBFEVRE s'est trouvé un moment en désaccord avec Mgr Jacques MASSON... C'EST SÛR QUE le combat contre le MODERNISME provoqué par les réformes de VATICAN II ... qui ont bouleversé bien des traditions d'Eglise, auront créé  des grandes souffrances...

Mais, regardons comment les anglais auront pu se justifier dans leur position par rapport aux catholiques dans ce temps de crise :

" Depuis la rupture, l'Église d'Angleterre, une église nationale établie, se considère toujours comme une part de la tradition de l'Église catholique occidentale en même temps que l'« Église mère » de la Communion anglicane, même si elle n'a plus de rapport avec le Saint-Siège. Toutefois, la bulle Apostolicae Curae de Léon XIII, toujours en vigueur, affirme que les ordinations anglicanes sont entièrement invalides et illicites au sens de la liturgie et de la tradition catholique. "


https://fr.wikipedia.org/wiki/Archev%C3%AAque_de_Cantorb%C3%A9ry

Je trouve sur FACEBOOK ceci

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Canter10

OK ! la religion protestante est bien ancrée en ANGLETERRE... quoique la catholique moderniste n'est plus en phase avec le vrai catholicisme comme il doit être !

LE COL ROMAIN... La CROIX CHRISTIQUE autour du cou... On s'y croirait !

Mais... nous sommes là loin de ce qui fait le Vrai CATHOLICISME ... dans la Tradition du CHRIST...

la Tradition de Mgr Lebfèvre l'a bien dénoncé ! et JEANNE D'ARC précédemment !

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t188-les-evangeliques

*******************

André Des Cognets Atango à Dan Etteaime :

Il y a bien longtemps que l'Anglicanisme est ancré en Grande Bretagne, d'autant plus que c'est le Roi ou la Reine le Chef de cette Religion !!!

Dan Etteaime à André Des Cognets Atango :

Largement déformée sur la vraie réalité ! Dans le protestantisme... LA VIERGE MARIE est rendue au rang de simple femme !!!! une erreur monumentale !


********************************


QUE NOUS DISAIT JEAN PAUL II A PROPOS DE LA COMMUNION DANS LA MAIN ?


https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t45-les-33-points-de-destruction-de-la-messe-parole-plus-que-close

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:13



LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mozuse10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mozuse11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Masson11

NON A LA COMMUNION A LA MAIN...

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t45-les-33-points-de-destruction-de-la-messe-parole-plus-que-close


***********************************

ET DE DIRE A ANDRE DE BIASE ceci :

" PAUVRE JEAN PAUL II... Il révait de tout remettre en ordre...  Mais sans l'aide de la VIERGE MARIE et ta petite main d'enfant *... Il n'aurait pu sauver une partie de ce qui était possible... POUR LE RESTE....... ! TROP TARD !!!!!

* LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 La_bal10

voir ici : https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t176p125-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella  Lun 21 Déc 2020 - 21:18  page 6 PARTIE 1

AH ! que je suis contente de t'avoir aidé petitement... Que je suis contente ! ( secours avec d'autres amis pour son entreprise de pizzaria ...)...

Même mon grand père fut de la partie !!! ( Louis Réalini..) ...

en rencontrant le père de Mgr Masson à la Brasserie de Champigneulles dont le ST Patron est ST ARNOULT ancêtre de Charlemagne !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 St_arn11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Le_mir10

Imaginez la scène :

700 personnes en procession, un soleil de plomb en plein mois de juillet, et toutes les gourdes à sec.

Que faire pour continuer ?

Qu’à cela ne tienne, le duc de Nothon, qui dirige l’expédition, prie alors Saint Arnould, en espérant un miracle.

A l’instant même, les tonneaux se remplissent de bière, permettant à tout le monde de se désaltérer et ainsi de terminer l’expédition !

https://divinebox.fr/saint-arnould-metz-miracle-biere/

TOUT EST LIE !!!!!!!!!!!!!

LA REINE DES BIERES :

https://brasserie-champigneulles.fr/

*************

ON MANGE QUOI A MIDI ?????????

UNE PIZZA ROYALE AVEC UNE BIERE DE... CHAMPIGNEULLES !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Champi12

king  king  king





_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:28

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Notre_22

DE L'OR.... DE L'OR... TOUJOURS DE L'OR...



LE TILLEUL


🌳😀L'ARBRE DE L'AUTONOMIE ALIMENTAIRE🌳😀



le webmaster :

A BOUXIERES AUX DAMES... LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES ADORENT S'INSTALLER DANS LES TILLEULS DE LA PELOUSE... La mairie a dû effectuer plusieurs traitements... Une chimie désolante mais, incontournable...

Comme le désordre est désormais dans cette construction millénaire pour réaliser une magnifique COURONNE MARIALE au dessus de cette commune choisie par le CIEL, rien ne va plus pour ces arbres légendaires...

UN JOUR ... APRES 2030... VIENDRA OU LES SAGES DE BOUXIERES FERONT REVIVRE CETTE COURONNE COMME IL SE DOIT... ET LES TILLEULS REDISTRIBUERONT GENEREUSEMENT LEUR LUMIERE D'OR...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Miel_d10

https://www.apiculture.net/blog/tout-savoir-sur-le-miel-de-tilleul-n112





_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:34

QUI S'Y FROTTE ... S'Y PIQUE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Blason10

Daniel Urtebize

La nature nous apporte toujours de belles images depuis la nuit des temps !

En ce début de XXIème Siècle, il est pourtant devenu de plus en plus rare d'observer dans notre environnement, le Joyau des prairies de notre enfance, à cause du réchauffement climatique. 🙄

Je veux parler du Chardon Lorrain qui fleurissait encore abondamment le long de notre Meurthe, dans les années 60's et 70's.

Alors, pour celles et ceux qui ne savent toujours pas à quoi ressemblait cette plante, je pense aux plus jeunes d'entre nous, voici une photo prise ce Mercredi à la sortie de Bouxières aux Dames en Direction de Lay-St-Christophe sur la D 32B, et sur votre droite tout à fait en haut de la côte, juste avant d'amorcer la descente en direction de la belle cité Voisine, il y a plusieurs plants qui sont magnifiques, dont certains spécimen atteignent presque deux mètres.

Alors, si d'aventure vous vous promenez vers cet endroit, dans quelques jours vous pourrez assister à la Floraison de cette Beauté épineuse, dont elle est le Symbole de notre cité historique des Ducs de Lorraine, en l'occurrence la ville de NANCY. 👍😉

Le nom savant de cette Astéracée qui pousse en terrain Calcaire est :

"ONOPORDUM ACANTHIUM"😊

Et si l'on veut pousser plus loin, historiquement parlant, cette plante qui est également le Symbole de l'Écosse...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Louchi10

Je voudrais ici rappeler une Chronique d'une Période méconnue de l'histoire de FRANCE, particulièrement une décennie pendant la Guerre de Cent ans ( entre 1419 et 1429 ) qui correspond pour nous Lorrains à la vie de Jeanne d'arc et de ce fait, cet épisode fut occulté par la chevauchée de notre héroïne pour sauver notre Pays des mains des Anglais. *

Cependant, Il ne faut pas oublier que pendant cette décennie où tout semblait perdu pour le Royaume des Lys (la France), le royaume du Chardon (l'écosse), respecta les traités de "L'AULD ALLIANCE" et vint en aide à son alliée contre l'Angleterre.

Cela se fit par le sacrifice d'une génération de jeunes Écossais dont l'absence dut manquer cruellement au Pays.👌

*****************

Dan Etteaime

BOTANIQUE ! le mot est léger !!!

je dirais d'HISTOIRE !!!!!

Bravo à ce Lorrain de mettre le doigt dessus !!!

Mais.... QUI S'Y FROTTE... S'Y PIQUE... ! Et il se pique quand même...

CAR :

Si on veut pousser encore plus loin....

* PUISQUE LE CHARDON EST UN RAPPEL DE L'ECOSSE... Lié à la FRANCE ROYALE...

Une généreuse pensée doit nous rappeler que MARIE STUART ... REINE D'ECOSSE ... ne pouvait oublier son temps passé à quelques pas de BOUXIERES AUX DAMES... avec ses GRANDS PARENTS ... habitués aux pélérinages sur ses hauteurs .... sur la tombe de ST GAUZELIN....

Cela... Notre érudit ne semble pas le savoir...

L'HISTOIRE... vient peut-être de là...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Marie_38

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p25-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg  Dim 29 Mar 2009 - 14:16  PAGE 2



*****************

SACRE RICHELIEU... ! AUSSI NUL QUE LA REINE DES CONSCRITS de B... et ne parlons pas de celui qui se prend les doigts dans les piquants des chardons... au point de n'être plus capable de penser intelligemment...

Daniel Urtebize à Marie Garande ( la reine des conscrits)...
Auteur

Bon, ce Monsieur * fait référence à Claude de Lorraine du côté Maternel de Marie Stuart, premier Duc de Guise qui était né le 20 octobre 1496 à Condé, ancien nom de la commune de Custines à côté de notre Commune 🤔
Cela n'a rien à voir avec l'histoire que j'ai rappelé concernant la guerre de 100 ans qui opposa la Dynastie des Plantagenêt à celle des Valois de 1337 à 1453, mais bon ! 🤔
J'ai déjà eu affaire à cette personne pas très méchante au demeurant, concernant la Supercherie du Curé Césard à Bouxières aux Dames en 1945 et les apparitions rocambolesques de la Vierge Marie 🙄 **

*  Laughing  Laughing  Laughing  ( Dan ) .......

** çà ne progresse pas ici... au contraire !


_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 0:23

LA COLERE DE DIEU


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Feu_de10

D’où vient la tradition des feux de la Saint-Jean ?

Depuis des temps immémoriaux, le solstice d’été, jour le plus long de l’année, est célébré le 21 ou 22 juin par des feux de joie :

on fête la lumière et l’arrivée de l’été, cette date marquant le début d’un nouveau cycle de la nature.  sunny

Mais l’Église, au Ve siècle, a placé le solstice d’été sous le signe de saint Jean-Baptiste, né un 24 juin, afin de lutter contre les cultes païens du soleil.  king  queen  

C’est pourquoi les feux ont lieu dans la nuit du 23 au 24.

Les cendres des feux de la Saint-Jean préservaient les récoltes de la foudre et des orages.

Et pour les amoureux, le fait de sauter par-dessus le feu garantissait que leur amour dure toute l’année.  drunken

En outre, depuis 1982, c’est aussi la fête de la musique qui, le 21 juin dans plus de 100 pays, célèbre le début de l’été.

*****************************

A BOUXIERES AUX DAMES... ON AIME LES TRADITIONS PAYENNES...

LE FEU DE LA ST JEAN PREVU COMME CHAQUE ANNEE SUR.... LA PELOUSE AUX TILLEULS....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mais_v10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Sa_don10

Noémi Staal Aubeuk
on vient de rentrer...tout le monde remballait.......

Oceane Luna Kenzo Hofmann
On vienT de rentrer...... Pour le moment plus aucune musique ........je ne sais pas si le feu sera allumé vu le vent qu’il y a eu....

Olivier Luchini
C est mort...  pluie et vent...

Laughing Laughing Laughing

*****************************

le webmaster :

bien entendu... LES MESSES NOIRES ET DANSES DE SABAT n'ont pas manqué non plus...

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 28 Juin - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 18:34


_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7983
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 13:16

A LA REVOLUTION FRANCAISE... LES RELIGIEUSES DE LA COLLINE ROYALE DE BOUXIERES AUX DAMES DECIDERENT DE SE RABATTRE VERS NANCY ... PLUS PRECISEMENT LA COMMUNAUTE DE STE ELIZABETH... PUIS LE COUVENT DES MINIMES DE BONSECOURS A NANCY... LA PRIERE NE FUT PLUS ASSUREE SUR LA COLLINE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Chrust10

https://www.facebook.com/christian.gilbert.16718

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Religi11

PENDANT CE TEMPS... D'AUTRES COMMUNAUTES EURENT A SOUFFRIR A LEUR TOUR...

Aujourd’hui, c’est le triste anniversaire de la fête, le 9 juillet, du martyr par la République des cinquante deux saintes religieuses d’Orange, dont trente deux sont guillotinées entre le 6 juillet et le 26 juillet 1794.



Ces cinquante deux religieuses du Vaucluse et de la région d’Avignon sont arrêtées au motif d'avoir "voulu détruire la République par le fanatisme et la superstition."

Après d’abord avoir été chassées de leur couvent, elles se rassemblent dans une maison à Bollène.

En avril 1794,  elles refusent de prêter le serment de liberté-égalité, allégeance à la République, que la municipalité exige d’elles.

Ce serment leur aurait pourtant permis d’échapper à la mort.

Début mai 1794, elles sont incarcérées dans la prison de la Cure à Orange, située à proximité de la cathédrale.

La commission populaire qui siège dans l'actuelle chapelle Saint-Louis, les condamne à mort.

Elles sont ensuite transférées au Théâtre antique en attendant d'être conduites à la guillotine dressée sur le cours Saint-Martin.

Avant chaque exécution, à 18 heures, un roulement de tambour annonce que les religieuses condamnées montent à l'échafaud.

Trente-deux d'entre elles sont guillotinées entre le 6 et 26 juillet 1974.

Ces religieuses viennent de différentes congrégations et communautés :

1 bénédictine de l’abbaye de Caderousse, 2 cisterciennes de l’abbaye d’Avignon, 13 sacramentines du monastère de Bollène, 16 ursulines des couvents de Bollène, Carpentras, Pont-Saint-Esprit et Sisteron.

Jusqu’au bout, elles manifestent une foi inébranlable, elles montent joyeusement à l'échafaud, chantant et priant pour leurs persécuteurs qui admirent leur courage.

L’une d’elles embrasse une marche en montant à l’échafaud, une autre distribue des dragées à ses persécuteurs.

La chute de la dictature de Maximilien Robespierre, le 28 juillet 1794, sauve de la mort vingt religieuses.

Après leur mort, leurs corps sont jetés dans des fosses communes.

Même après que tout cela ait été terminé et que les fosses aient été comblées, le paysan qui travaille le champ respecte le lieu et n’a jamais rien voulu y planter.

C’est sur l’une de ces fosses qu’a été construite la chapelle de Gabet dans les années 1830.

Depuis, chaque année, des centaines de personnes viennent y prier.

Persécutées et martyrisées en raison de leur foi, les trente religieuses guillotinées dont vingt-neuf viennent de Bollène, sont béatifiées le 10 mai 1925 par le pape Pie XI.

Leur fête liturgique est le 9 juillet.

Honneur à ces saintes religieuses victimes de la barbarie républicaine !

******************

BOUXIERES AUX DAMES SOUS LA REVOLUTION...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vente_10


ET MONSEIGNEUR MASSON DE DIRE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Mgr_ma11



https://vieuxbouxieres.com/abbaye-en-3d/

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Vente_11

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p25-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg

************

ALLER... LE 14 JUILLET ARRIVE A GRANDS PAS... A BOUXIERES AUX DAMES AUSSI...
Les MACHADO ( maire )... seront de la fête...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Fete_n10LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Fete_n11

Alain le Bris

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Coupeu10

Morwenna NE

Aucune personne sensée ne devrait célébrer cette fête, qui n'est autre que le symbole du sang partout à travers cette terre.

La terreur et ses massacres.

Surtout ici en Bretagne *, où ce jour nous rappelle l'ordre de génocide à notre encontre.
Bretonne pas française.

"ce qui constitue la république, c'est la destruction totale de ce qui lui est opposé" Louis Antoine de Saint-Just  1794 "

*********

Le webmaster :

*ET EN LORRAINE !!!!!!!!!! par BOUXIERES AUX DAMES !!!!! L'INJURE A LA VIERGE MARIE REINE DE LA COLLINE !!!!! "



Je ne sais pas pourquoi... Mais, je me dis que voilà que ces fêtes à répétitions dans l'inconscience totale ne peut pas nous amener de bonnes choses ....

drunken drunken drunken

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Couill10

Yves Duverge
Et le pire c'est que l'on continue, après des guerres 1914 *, 1939 ** on a les avortements et l'euthanasie.

Enfin il y a la Justice Divine.

On n'y échappera pas !!!!!

* LE FRANKENBOURG :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t4p150-si-importantes-apparitions-mariales-au-frankenbourg-alsace-1872-1877#13207

** BOUXIERES AUX DAMES...

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p225-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg#13215  

LE CURE CESARD !!!!

ET EN 3 ????

FASTOCHE !

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t190p325-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-2#13214

**********************

LES FRANCAIS SONT SI BETES... DES MOUTONS BEELANTS...


**********************

Marie Bourdin
Dans le chapitre précédent nous avons présenté des faits indiscutables prouvant
comment un petit groupe de banquiers cosmopolites, agissant par le biais de ses agents
anglais, s’arrogeait de façon anonyme le contrôle économique de la nation anglaise
pour la modique somme de £1.250.000.

Nous allons maintenant recenser des faits indiscutables permettant d’identifier quelques-uns de ces créanciers anonymes et prouver qu’ils — ou leurs successeurs — ont comploté, préparé et aidé financièrement la Révolution Française de 1789, comme ils avaient comploté, préparé et financé la Révolution Anglaise de 1640-1649.

Puis dans les chapitres suivants, nous recenserons d’autres faits indiscutables prouvant que les descendants de ces mêmes Financiers Juifs Internationaux ont été Le Pouvoir Occulte derrière chaque guerre et chaque révolution, de 1789 à aujourd’hui.

http://godailsante.com/les-hommes-qui-provoquerent-la.../

http://godailsante.com/les-hommes-qui-provoquerent-la-revolution-francaise-en-1789-et-la-destruction-de-la-france-daujourdhui/?fbclid=IwAR0NMm4XsKsem9_dOyZmMgtuqNrbVzdik7s2PPYnJX1gq073RU5fMLYQvew

LE ROYAUME DE FRANCE EST LE ROYAUME DE DIEU

Les ennemis de la France sont les ennemis du CHRIST.


" Aujourd’hui, dans votre société, c’est folie aux yeux des hommes que de parler de Roi de Droit Divin, mais c’est vraiment sagesse aux yeux de Dieu."

Message adressé à Agnès-Marie (France) (30 janvier 2000)

https://effondrements.wordpress.com/.../la-france-boira.../

La France boira la lie mais un Roi la sauvera !

EFFONDREMENTS.WORDPRESS.COM


Christian Gilbert
Merci Marie pour ton commentaire avec le lien vers la page La France boira la lie mais un Roi la sauvera ! sur le site internet effondrements.wordpress.com. Oui, la République est anticatholique par essence puisque émanation de la franc-maçonnerie.

Elle le montre tout au long de son histoire notamment avant et pendant l’adoption de la loi sur la laïcité en 1905.

https://effondrements.wordpress.com/?fbclid=IwAR3uzNPaVEC0z6jhYrWUM-Dw1lb15gqKMJIaT2tQJ4Ky9mwcL2C7K3SaZhI

****************************

le webmaster :

BRAVO CHRISTIAN POUR VOTRE FOI EN LA VENUE PROCHAINE D'UN ROI DESIGNE PAR LE PERE CELESTE...

MAIS... SOYEZ BIEN ATTENTIF A SES CHOIX POUR LES TEMPS QUI VIENNENT ...

J'ai fait un temps partie d'un GROUPE FACEBOOK : LA REINE DE FRANCE

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Lol_re10

VOIR ICI : https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t190p250-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-2  Lun 23 Mai 2022 - 11:18  page 11 PARTIE 2


JE ME SUIS RENDU RECEMMENT A VANNES EN BRETAGNE POUR REMETTRE UNE LETTRE A DEBORA DE MANDURIA... VENUE POUR UNE SERIE DE CONFERENCES-CENACLE...

CETTE LETTRE SE TROUVE A CETTE PAGE...

LOUIS XX n'est pas le choix de DIEU... Vous êtes si nombreux à être dans l'erreur....

2 HOMMES SAINTS SAVAIENT QUE NOTRE FUTUR EST AUTRE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Jean_p35LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Padre_30

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t190p275-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-2


La VIERGE MARIE l'a bien dit :

Le FUTUR ROI DE FRANCE ne sera ni Bourbon, ni Orléanais ! je vais donc le signaler de nouveau sur mon site !


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Fresqu12

NI DE LA MAISON DE SAVOIE...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Savoie

*******************************

LE LENDEMAIN... !


Christian Gilbert sur sa page facebook  :

" La Royauté est catholique et notre roi Louis XX de droit divin. "........

Shocked Shocked Shocked

Le webmaster :

Où avez vous vu que Louis XX était de droit divin ? Rien d'officiel à ce sujet...

Comment pouvez-vous donner la FRANCE malade à un homme dont l'ancêtre LOUIS XIV donné par une grâce exceptionnelle à Cotignac à la REINE en désespoir de ne pas enfanter ! ? un ROI à la vie si désordonnée et une soif de richesse démesurée au désespoir du peuple affamé... Toujours en recherche de guerre... Ne parlons pas de LOUIS XV... Pas mieux... alignant les maitresses... Et pour souligner le tout son grand père le dictateur Francisco Franco qui fit mourrir tant de pauvres gens par sa soif de pouvoir... Je ne suis vraiment ps certaine que cet homme soit l'ELU de DIEU... pas du tout !

LE SANG DU CHRIST ne coule pas dans les veines de cet homme... désolée...

Le ST GRAAL est à chercher ailleurs...


****************************

Danouchka Albane
Oui c'est cela
Demandons à louis xx de revenir au pouvoir
C'est au peuple a lui demander de revenir nous commençons à etre tres nombreux
Quant a l'ukraine nous ne voulons pas d'une guerre et c'est tout arretons de suivre les instructions stupides

*********

le webmaster :

Dan Etteaime
Danouchka Albane................ instruction stupide ( louis XX... )... :

voir ici : https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p225-la-vierge...

****************************

le webmaster :

EFFARANT....  LE NOMBRE DE GENS QUI MISENT SUR CET HOMME A L'ACCENT ESPAGNOL QUI SE PRETEND ROI DE FRANCE légitimé ... ( Louis XX...)...

Comment peut-on être si mal informé !!!

PAUVRE FRANCE... ET MARIE JULIE JAHENNY DE SE DESESPERER DE TANT DE BETISE... ELLE QUI N'A ETE SCOLARISEE QUE 6 MOIS...

UNE SI GRANDE DAME...


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Marie_43

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t59-marie-julie-jahenny-les-3-beaux-secrets-de-la-bretagne-autres-propheties

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Jeu 14 Juil - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATIONS EXTRAORDINAIRES DE LA VIERGE MARIE EN ITALIE
» LA DIVINITE DE LA VIERGE MARIE où la confirmation du DOGME par Ste ANNE
» LA VIERGE EN PLEURS DE BORDEAUX....MARIE MESMIN ET LA GUERRE DE 14-18
» MIRACLE DE LA VIERGE MARIE - ICONE ORTHODOXE (2010) EN REGION PARISIENNE ! LES COPTES: ZEITOUN...
» SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTREPERE & NOTREMERE :: BLOG :: ******** DETAILS (ne pas tenir compte des publicités trop souvent en rupture avec les sujets ) ********-
Sauter vers: