Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 3 Nov - 17:50
QUAND CESSERA-T-ON... FRANCAIS... DE SE DONNER DE BONNES RAISONS DE L'ENVAHISSEMENT DE CETTE RELIGION SUR NOTRE TERRITOIRE AU NOM D'UNE CERTAINE PACIFIQUE ET BIEN PENSANTE CROYANCE MUSULMANE ???? DITES-LE MOI ????????????????
Un travail sournois de modification du paysage chrétien français pour finir par nous faire croire que JESUS CHRIST n'est qu'une fable !!!!
SUR FACEBOOK :
************************
Le webmaster :
FAUX !!!! JESUS N'EST PAS PROPHETE ! Mais FILS DE DIEU !!! JESUS EST CHRIST !!! ne faites pas de la France autre chose que la NOUVELLE JERUSALEM QUI VIENT !!!!
Hélas... Maurice Ledru a encore ce matin confirmé dans son live facebook que ALLAH c'est pareil que DIEU... Peut-être est-ce pour cela que ANDRE ne lui téléphone pas... Il n'a encore pas assimilé certaines choses ... je pense ...
************************
Michel SARDOU attaque la pieuvre islamiste
> > PAS CONTENT DU TOUT, MICHEL SARDOU, MAIS SON RAISONNEMENT TIENT LA ROUTE. SARDOU, il ne fait pas dans la dentelle.
Moi, l’Islam, je m’en tape le coquillard.
Je me contrefiche des hadiths, des sourates et autres corâneries.
Ça ne m’intéresse pas de savoir s’il y a des musulmans pas vraiment islamistes, mais un peu islamiques, des islamistes modérés fréquentables, des immodérés franchement antisémites, des islamiques plus ou moins pratiquants, etc., etc.
Ce qui est en jeu aujourd’hui est simple, beaucoup plus simple :
La France est colonisée par des gens d’origines diverses...
On assiste à une destruction de notre civilisation, par une et d'autres cultures qui sont allogènes, contraires à nos mœurs, nos visions du monde et de l’homme, nos valeurs, nos habitudes, notre histoire…
Quel peuple accepterait ça sans broncher ?
Donc le message est simple :
Ces cultures allogènes, on n’en veut pas !
On ne veut pas de leur religion, on ne veut pas de leurs valeurs, on ne veut pas de leurs mœurs, on ne veut pas de leur vision du monde.
On ne veut pas que la France devienne un pays du tiers monde.
On ne veut pas que ces valeurs importées s’installent en France et changent notre vie et notre avenir.
On n’en veut pas des mafias chinoises qui découpent les récalcitrants au hachoir.
On n’en veut pas des Africains polygames qui excisent leurs filles, pompent la sécu et les aides sociales, profitent du système sans rien apporter.
On n’en veut pas des maquereaux roumains, albanais ou africains qui mettent sur le trottoir des gamines et leur cassent les jambes à coup de barre de fer si elles bougent un cil.
On n’en veut pas des vrais-faux mendiants ou je ne sais pas quoi, qui font chier tout le monde, profitent allègrement du système et pleurnichent dans les jupes des associations à la con.
On n’en veut pas des types qui sous prétexte qu’ils sont d’origine maghrébine cassent, pillent, violent, brûlent, trafiquent la poudre, les bagnoles, les armes… quand ils ne s’engagent pas dans des groupes terroristes et partent s’entraîner au Pakistan ou ailleurs…
Qu’ils quittent la France s’ils ne l’aiment pas : on ne les retient pas.
On en a marre de voir des Blancs, toujours des Blancs, assassinés pour une cigarette refusée, une aile froissée, une querelle de voisinage…
On en a marre de voir des drapeaux palestiniens ou autre dans les manifs à Paris, et d’entendre des manifestants hurler des slogans anti-sémites et soutenir les pires racailles terroristes du Proche-Orient, la dernière fois que nous avons entendu "mort aux Juifs" c’était sous l’occupation allemandes en 1941…
On n’en veut pas des mosquées, des imams payés par l’Algérie, le Maroc, l’Arabie Saoudite, qui passent leur temps à organiser le communautarisme, financent des groupes terroristes, planifient la destruction de notre civilisation, tiennent des discours ouvertement racistes, antisémites, anti-blancs, anti-occidentaux, et jouent aux « gentils » biens intégrés.
On n’en veut pas de pseudo « sans papiers » qui viennent chier dans nos églises et ne savent qu’exiger des droits qu’ils n’ont pas, font semblant de faire une grève de la faim et obtiennent tout et n’importe quoi …
On n’en veut pas des filles voilées à tous les coins de rue, à l’école, à la piscine, dans le métro.
On n’en veut pas des cantines scolaires qui bannissent le porc pour ne pas déranger les pauvres élèves musulmans.
On n’en veut pas des gamins qui exigent qu’on réécrive les cours d’histoire au collège parce que ça ne leur plaît pas qu’on parle de la Shoah !!…
On en a marre des mensonges permanents sur l’Histoire, l’Église, l’esclavage, la colonisation… qui ne servent qu’à demander toujours plus : plus de droits, plus de pognon, plus d’aides.
On en a marre de payer des impôts pour ce que devient ce pays, la France..
On en a marre de faire repentance à tout bout de champ pour tout et son contraire.
On n’en veut pas des quartiers qui se délabrent et se tiers-mondialisent au rythme de l’arrivée des étrangers.
On n’en veut pas du racisme anti-blanc, des vexations, du racket, des marchés louches à même le trottoir, des lois pas appliquées, de l’interdiction de critiquer l’islam, des associations « antiracistes ».
On a quand même le droit, non
Alors, l’islam est peut-être une religion super, cool, « world », new âge et branchée, mais voilà la vérité : ON N’EN VEUT PAS !
> > On ne veut pas de l’islam et de la culture arabo-musulmane !
On ne veut pas de la tiers-mondialisation en France !
En matière de culture, de civilisation, de valeurs, de religion, on a déjà ce qu’il faut en magasin, tu vois, et on n’a pas envie de changer.
Clair ?
ERIC ZEMMOUR EST DANS LE VRAI ACTUELLEMENT, MALGRÉ LA POLÉMIQUE !
On nous met au défi de faire circuler ce texte !
Pour les Français, le train de l'Histoire arrive PEU à PEU à son terminus. C'est fini.
Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de Souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
De la même manière, ils quittent certains quartiers de Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.
Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays.
Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux !!!
Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content........
Dans la nature, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les impôts, ça sera le chaos et la violence.
Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que "leur pain quotidien".
Et comme disait Vladimir Poutine :
La France va devenir la colonie de ses anciennes colonies !
SEULEMENT 30% DES FRANÇAIS DE SOUCHE VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE SANS AVOIR MAUVAISE CONSCIENCE.
c'est marqué où que Jésus est sur cette illustration ?? ou est ce un prétexte pour re-deverser la haine ambiante sur les immigrés en France ?
le webmaster :
Chez les musulmans, JESUS et MARIE ne sont que des prophètes ! tu ne le sais pas ?
Or, vu que j'ai 30 ans de fabrication de crèches de NOEL avec de nombreuses expositions à la clef ... J'en sais quelque chose sur la MISSION DE JESUS qui est CHRISTIQUE et non prophétique !!!
Prophète de Dieu, Jésus annonce la venue de celui qui viendra après lui, Mahomet, sceau des Prophètes (sourate 61, verset 6).
Jean Louis Trainar (ANCIEN OFFICIER SUPERIEUR DE LA MARINE NATIONALE...)
Porte avions "Le Charles de Gaulle" et la dérive islamiste !
Notre ARMÉE est en perdition , la Marine Française le creuset de nos fortes traditions militaires est devenue, par la lâcheté de nos gouvernements successifs un outil de défense du Pays !! sans aucune valeur de combat et de sécurité . PAUVRE FRANCE trahie par ses dirigeants .
Quand je naviguais je n’ai jamais connu une chapelle sur aucun de mes bateaux !
Il existe une mosquée à bord du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle.
Est-on en droit de se poser la question de la présence d’islamistes infiltrés à bord du navire amiral de la flotte militaire française ?
Les langues se délient, des militaires démissionnent n'acceptant plus le comportement sectaire des musulmans sur les bateaux, mais chut il ne faut pas le dire.
En juin 1999, le journal L’humanité se faisait l’écho d’une mutinerie à bord du porte avion Foch.
Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier.
Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins.
Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Étendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.
La marine a étouffé l'affaire.
A son bord, 1/10 ème des militaires embarqués sont de confession musulmane (source Olivier Roy, le spécialiste bien connu de l’Islam).
On pourrait penser que le cadre militaire nous protège de révoltes communautaires au sein même de notre « outil » de défense. Il n’en est rien.
En 1990, Jean-Pierre Chevènement avait reçu un rapport sur les Beurs et le service national qui précisait que « les JFOM (Jeunes Français d’Origine Maghrébine) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission » (source : Centre d’études sur la sélection du personnel de l’armée de terre).
Or, ces dernières années, il semble que le communautarisme se développe doucement, mais sûrement, dans les rangs de l’armée, et principalement dans la marine.
En effet, le caractère confiné d’un navire de guerre ne permet pas aux musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent :
- 5 prières par jour, refus du porc à la cantine, ramadan.
Même si on peut constater que tous les musulmans ne pratiquent pas un islam rigoureux et s’adaptent aux contraintes évidentes de la vie militaire, des réunions s’organisent dans les chambres des militaires musulmans pour parler de religion et prier ensemble.
On ne peut qu’espérer que ces réunions se déroulent en présence d’aumôniers triés sur le volet pour éviter toutes dérives.
De plus, certains de ces musulmans demandent des aménagements (principalement alimentaires) pour être en conformité avec leur religion, je comprendrais cela dans le cadre d’une conscription.
Mais là, il s’agit bel et bien d’engagement volontaire (et j’insiste sur le mot volontaire)..
En tant qu’ancien engagé dans la Marine Nationale, je peux vous dire que lorsque l’on signe son engagement, c’est en parfaite connaissance de cause, personne ne vous force et vous êtes suffisamment informé sur les contraintes que cela entraîne.
C’est donc là, que commencent mes inquiétudes sur l’unité militaire, car, bien que le mot unité soit devenu en ce moment un outil politique, dans le cadre militaire, il a bien d’autres significations.
La première est que, pour rester opérationnelle, notre armée doit pouvoir compter sur chacun de ses soldats, et ce, quel que soit leur rang et à n’importe quel moment.
Pas question de religion, couleur de peau ou autre prétexte pour se soustraire à ses obligations.
Un militaire engagé se bat pour sa patrie et non pour sa religion qui doit, encore plus dans l’armée, rester dans sa sphère privée.
_________________
Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 13 Nov - 3:59, édité 2 fois
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 10 Nov - 13:13
Nahed Mahmoud Metwalli , la "Saint Paul" égyptienne ... Baptisée un 30 NOVEMBRE A LA ST ANDRE !!!!!
Émission présenté par Nahed Mahmoud Metwalli....
Ancienne musulmane convertis au christianisme avec le prêtre copte égyptien Zakaria Boutros suivi par plus de 60 millions téléspectateurs dans le monde arabe-musulman.
Hé bien moi si ! çà me fait rire comme dans les caricatures autres ....
(montage perso !)
**********************
REGARDEZ-MOI... CES MOUTONS !!!! complètement ignorants... !
Roger Berger Dans plus aucun domaine le respect n'est plus instruit Les valeurs sont inversés.
Annie Marie Je ne comprends pas pk on publié de pareils dessins. Ils cherchent quoi ? Un peu.plus d attentats. Désolant
Edith Keita Annie Marie il veut tout simplement mettre le feu à la France c’est triste
Laurent Martel La liberté d’expression ne permet pas tout je suis désolé !
Juan Stone Bien d'accord avec toi Laurent Richou C'est inadmissible, un manque de respect intolérable..
Frédéric Moutte Je suis entièrement d'accord avec toi ! Là ça dépasse la Liberté d'expression ! J'ai été choqué de voir la photo qui a provoqué le drame du Professeur ! Et le pire est qu'il me semble que c'était prévu dans le programme de l'éducation nationale ! C'est de la pure provocation !
Laurent Richou Frédéric Moutte exactement ! 🤬
Paul Cardellì Et pourtant, c'est ça l'esprit Charlie depuis toujours
Laurent Richou Paul Cardellì j'ai toujours préféré hara-kiri
Irish Cofee Paul Cardellì l'esprit était de dénoncer ... avec l'extermination des anciens ils étaient sur que le nouvel ordre mondial était a peu près a l'abri...
Paul Cardellì Et pourtant, c'est ça l'esprit Charlie depuis toujours !
et j'en passe et des meilleures...
****************
un autre dit :
Jean Philippe Maillard La caricature existe depuis que l'humain à su dessiner. Elle fait parti de nos société. Mais là, la grossièreté et la vulgarité a été ajoutée en plus. Et le résultat est une cristallisation et un renforcement de la violence qu'elle démone. Il y avait certainement moyen de faire des caricatures avec un humour plus subtil et parlant.
**************
Le webmaster :
COMMENT VOULEZ-VOUS PARLER DE INCITATION A LA VIOLENCE ALORS QU'ELLE EST PARTOUT ACTUELLEMENT SANS QU'ON AIT BESOIN DE CARICATURE ???
Vous marchez sur la tête braves gens !
Nous sommes en FRANCE !!! même si avec nous sommes rentré en dictature !!!!!
là... pas de religion musulmane... MAIS BIEN : JESUS ET MARIE...
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Jeu 12 Nov - 18:27
Le webmaster :
J'ai essayé de visionner cette vidéo en l'écoutant patiemment... Agacée par ce qui est dit... je n'ai pu la finir !!!
UUNE VIDEO CONCUE PAR UN INSTRUCTEUR MUSULMAN...
ils disent :
JESUS prophète.... (jamais FILS DE DIEU FAIT HOMME... Celui qui voit mon PERE me voit... ) l'islam restera la seule religion officielle mondiale ( 13 mn 40 ) !!! Qu'ils disent !!!
Allons bon... Maintenant c'est Judas qui a été crucifié à la place de JESUS... Déjà que les musulmans n'ont jamais bénéficié d'apparitions de Jésus et Marie ...
Ils n'ont bien entendu pas bénéficié des manifestations de stigmates, ni de statues qui pleurent des larmes d'eau et de sang...
Cette religion est fausse et disparaitra ! coran 2 : 191 : Et tuez les où que vous les rencontriez....
**********
PARTAGE DE LA SOUFFRANCE DE JESUS A LA CROIX PAR DES STIGMATES AUX MAINS DE THERESE NEWMAN MYSTIQUE
_________________
Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 5 Jan - 22:47, édité 1 fois
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 5 Jan - 22:32
DECHRISTIANISATION DE LA FRANCE
VOIR PAGE PRECEDENTE 8 septembr 2020 ROANNE...
ce message.... OU SE SITUE-T-IL DANS CE BROUHAHA ???????
Je n'aime pas trop cet Abdel Zahiri... Lors de notre rencontre à Roanne... Lors du rdv de septembre avec André , il a commencé son reportage en disant que NOTRE DAME DE PARIS n'était qu'un tas de pierres et parla de JESUS comme un prophète.... Or, c'est le Fils de Dieu ... Il insultait limite la Vierge Marie en disant que sa virginité n'était pas possible et que Joseph était un cocu ... ️🤮🤮🧐.
Je lui pardonne et espère que Notre Seigneur se révèle à lui ! .
Les incrédules sont foules de nos jours ... Oui il faut être inflexible .
Ils comprendront bientôt ....
***************
le webmaster :
Un jour... Il sera trop tard !
Il est évident que nous avons conscience que la MONDIALISATION est à nos portes...
Mais, les musulmans qui auront bientôt plus de mosquées qu'il n'y a d'églises en France, grignotent petit à petit notre identité par leurs infiltration en nombre !!!
Et Abdel Zahiri en un de leurs instruments sous ses airs fantaisistes !
Quand vous réaliserez la catastrophe, il sera trop tard !
Je sais de quoi je parle !
JESUS A DIT : " Je vomirai les tièdes !"
*************************************************
*************************************************
la "red family'' c'est une branche des ''antifa" de George Soros
********************************************
Le webmaster :
un sacré réseau ! je me souviens que dans les années 2006.. 2007, une femme de Paris m'avait passé un prospectus qui était distribué dans les boites aux lettres disant que les chrétiens seraient tous éliminés et que la France deviendrait musulmane ! Avec ce genre de type... on y arrive !!!
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mer 20 Jan - 19:53
L’islam est en train de s’effondrer dans les pays musulmans.
Certes, le phénomène n’est guère relayé, et assez peu perceptible depuis les pays non-musulmans. Et pourtant, partout dans le monde se fait sentir un « grand souffle dans la maison de l’islam ». C’est le titre même d’un livre dédié à ce phénomène décrivant cet immense mouvement de conversions au christianisme au sein des communautés musulmanes du monde entier, dans toutes les différences de leurs pratiques de l’islam.
C’est un phénomène inédit dans l’histoire :
depuis que l’islam existe, jamais on n’avait vu autant de musulmans (re)venir à la foi chrétienne.
L’ampleur de la chose est difficile à évaluer avec précision :
la charia requiert la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam, ce qu’appliquent certains pays.
Dans l’ensemble, les convertis risquent tous des persécutions plus ou moins sévères – a minima la mort sociale et la rupture avec le milieu d’origine (un converti ex-musulman est par exemple automatiquement divorcé de son épouse musulmane et perd ses droits sur ses enfants, supposés être musulmans en vertu de la charia).
Nombreux sont ceux qui doivent endurer la torture.
Le converti est source de déshonneur pour sa famille et il n’est pas si rare qu’il soit tué par ses proches.
Voilà pourquoi on voit si peu de convertis se déclarer publiquement chrétiens.
De plus, la conversion au Christ du point de vue des musulmans est bien pire que l’athéisme : elle s’apparente à la trahison et, par conséquent, elle doit être réprimée et dans la mesure du possible être tenue secrète.
Familles comme autorités musulmanes préfèrent ainsi rester discrètes sur ce phénomène, craignant des effets d’entraînement ou de contagion.
Les informations sur les conversions en pays musulman sont donc rares. Toutefois, il reste possible de s’en faire une idée :
par les témoignages des convertis eux-mêmes ou par ceux des Eglises qui les accueillent – témoignages discrets le plus souvent par des reportages de journalistes ou observateurs étrangers aux pays musulmans, moins sensibles aux pressions qui s’y exercent par le succès inouï des émissions télévisées chrétiennes qui traitent de ce sujet, ou qui traitent de la critique de l’islam (comme celles du prêtre copte Zakaria Boutros ou de Frère Rachid) par le succès et la multiplication des émissions critiques de l’islam sur internet réalisées par des ex-musulmans (Box of islam d’Hamed Abdel-Samad, les vidéos de Majid Oukacha, d’Aldo Stérone, de Samir et Lyès sur la chaîne Madame L’Afrique, du Masked Arab, de Sherif Gaber, etc.) par la réaction des autorités dans les pays islamiques, essentiellement répressive et diffamatoire, qui est souvent proportionnelle à l’ampleur locale de la dynamique des conversions – ou bien à l’inverse, par la prise de mesures où l’on constate que ces autorités se voient contraintes de « lâcher du lest »
Cet article vise à recenser les divers échos du phénomène dans la presse et sur le web.
Merci pour tous les articles, les vidéos et liens divers que vous pourrez nous signaler pour mettre à jour cette page (à vos commentaires !).
Ils sont classés selon la liste suivante (à cliquer) : Monde ; Réfugiés ; Algérie ; Arabie Saoudite ; Bangladesh ; Égypte ; États-Unis ; France ; Géorgie ; Grèce ; Inde ; Indonésie ; Irak ; Iran ; Maroc ; Syrie ; Turquie ; Mouvements d’ex-musulmans
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 26 Jan - 13:36
RAPPEL D'UN MAIL ENVOYE PAR GARY 153
De plus en plus de musulmans demandent des prêtres catholiques pour pratiquer les exorcismes
> 24 avril 2018 17 h 30 min·
> exorcismes musulmans prêtres catholiques
C’est une des données qui ressortent de la 13e session sur l’exorcisme tenue, en cette mi-avril, au sein de l’Université pontificale Regina Apostolorum, à Rome. Les musulmans vont voir les prêtres catholiques pour être libérés des démons qui les infestent ou les possèdent. Signe indubitable de l’efficacité et de la véracité de la foi dans le Christ… ! Il faut les accueillir et les délivrer, ont déclaré les conférenciers aux quelques trois cent étudiants venus assister à ce cours qui génère chaque année de plus en plus d’engouement.
Le mieux sera encore de les convertir, car le démon s’acharne sur les plus vulnérables, ceux qui demeurent hors de l’Église, sans la protection de la Foi et de la prière.
« Le Christ a été le premier exorciste »
C’est un prêtre indien actuellement en poste à Dubaï, qui en a fait la remarque, le père André Francisco Fernandes. « Beaucoup de musulmans, même les plus éduqués, m’ont approché pour demander un exorcisme. Ils disent : ‟Père, quelqu’un a fait de la magie noire sur moi, peux-tu prier sur moi et enlever le diable ? !ˮ »
« Jésus est venu pour tout le monde (…) La grâce du Saint-Esprit nous rachètera tous » a répondu l’un des orateurs, le cardinal albanais Ernest Simoni, 89 ans. Lui-même a pratiqué des exorcismes pendant des décennies, y compris sur des musulmans. Des musulmans « qui restent musulmans après » a-t-il précisé ! Résistance à la grâce ou impossibilité de déclarer leur foi chrétienne en terre d’islam ?
Ce qui apparaît comme une contradiction chez ces hommes et ces femmes de l’islam venus chercher en dernier recours le secours catholique, témoigne en tous les cas très clairement de l’inefficacité de leurs propres rituels d’exorcisme musulmans (la cérémonie de la Roquya) et par conséquent, de la force intrinsèque du culte catholique.
Breitbart rapportait la remarque de John L Allen, rédacteur en chef du site religieux Crux : « C’est comme dire que nos trucs fonctionnent et que les leurs ne fonctionnent pas »…
Les musulmans possédés ou infestés viennent voir les prêtres catholiques
On pense derechef aux deux prêtres exorcistes coptes qui officient au Caire : 80 % des milliers de personnes qui viennent chaque semaine réclamer leur délivrance sont des adorateurs de Mahomet… En la cathédrale Saint Marc, le vendredi, le père Abuna Makary ne peut s’occuper que des premiers rangs. Aspergées d’une eau bénite qui électrise leurs corps, des musulmanes voilées demandent la Croix qui les délivrera…
« Nous n’avons peur de personne et n’agissons pas dans un esprit de conquête, confie le père Makary. En terre musulmane, nous proclamons que Jésus y est vivant, Jésus y est présent. » Certes, comme le disait le professeur Giuseppe Ferrari, « Je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas le faire pour les musulmans s’ils le demandent ». Seulement, il reste vrai qu’en demeurant dans l’islam, ces musulmans se maintiennent dans leur vulnérabilité essentielle. Le père Gabriele Amorth le rappelait dans une interview accordée en 2015 au journal italien Il Giorno, « Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux. L’Esprit Saint et l’esprit démoniaque. Le mal déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle… – a une unique source d’inspiration : le diable. »
La réelle solution, c’est quand même la conversion…
« Le pouvoir de chasser les démons était l’un des signes que le christianisme était une vraie religion »
De la nécessité impérieuse de l’exorcisme, il a été encore question. Il y eut un temps, a rappelé le Père Barrajon, professeur de théologie à l’Université pontificale Regina Apostolorum, où l’on minimisait tant le diable au sein même de l’Église catholique que certains en étaient même venus à mettre les nombreux récits de possession démoniaque dans l’Evangile sur le compte de phénomènes psychologiques encore mal connus à l’époque….
Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, disait-il, « cela n’élimine certainement pas les références claires à l’activité du diable dans les Evangiles ».
Aujourd’hui, il existe, selon lui, une réelle prise de conscience, en particulier parmi les religieux. Et, comme le notait en conférence l’abbé César Truqui, prêtre mexicain basé en Suisse, qui a servi comme assistant du célèbre exorciste le Père Gabriele Amorth, « La demande d’exorcistes augmente à mesure que de plus en plus de pasteurs sont convaincus que le diable est réel et doit être combattu »…
Il faut apprendre aux jeunes prêtres « la doctrine et la pratique de la libération des âmes ».
La demande d’exorcismes est en croissance absolue
Breitbart News l’avait rapporté le mois dernier, la demande d’exorcistes en Italie a triplé ces dernières années, atteignant près d’un demi-million de demandes par an, du fait notamment de l’explosion des pratiques occultes.
Si beaucoup de ceux qui viennent voir des exorcistes souffrent de maladies mentales, certains (quelque 2 à 3 % selon l’abbé César Truqui) ont effectivement des problèmes qui ne peuvent pas être expliqués en termes médicaux normaux et montrent clairement des signes de « vexation » démoniaque. Aiguilles à tricoter dans les bras, masturbation permanente, épée entre les jambes… l’abbé César Truqui a évoqué l’apparition soudaine, sur une table, un jour d’exorcisme, d’un « clou satanique », « un clou rouillé noir ». Une fois, même, le diable lui a parlé directement : « Je suis le prince de ce monde, je suis Satan ! »…
Le Père Amorth l’avait dit : « Bibliquement, nous sommes dans les derniers temps, et la Bête travaille frénétiquement. » C’est aussi la raison pour laquelle plusieurs orateurs de cette session romaine, parmi lesquels l’abbé César Truqui et le cardinal Ernest Simoni, ont insisté sur l’utilisation de l’ancien rite, en latin, enraciné dans les Évangiles.
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mer 10 Fév - 23:54
FAUSSE TOLERANCE.. MAIS VRAIE HYPOCRISIE !
Rachid Benzine est musulman, Delphine Horvilleur est juive.
Ensemble, ils ont écrit un livre pour encourager le dialogue et la coexistence entre les différentes religions.
DEJA l'adresse de mon site pour les musulmans qui montre à quel point ces croyants sont dans l'erreur (je n'ai rien écris sur les adeptes de la TORAH...
PUIS JE DIS : LES RELIGIONS sont des créations humaines qui se sont basées sur les informations des prophètes de tous temps et en ont fait leur profit !!! Suivre JESUS et MARIE est le meilleur chemin et se targue de toutes ces religions qui s'effaceront bientôt !!!
William Guittard (musulman)
Au webmaster : ... bon les évangélistes ça commence à bien faire maintenant. Stop la propagande, Jésus et Marie représentent aussi une religion. Et non LA SEULE ET UNIQUE VÉRITÉ, comme tu allais répondre.
tu es jeune... pas très cultivé... C'est normal que çà te dépasse ! William...
Mathilde de Joantho
merci pour ce moment j'ai beaucoup ri !! J'en veux encore !
le webmaster :
Jusqu'au jour où tu riras jaune de honte de n'avoir pas cru !!!
tu connais LE RABBIN Menachem Mendel Schneerson ???? Il vit à NEW YORK ................... IL S'EST MIS A PLEURER DANS LES BRAS DE ANDRE DE BIASE..... A ton avis... pourquoi ?
l'histoire de ANDRE laisse tout de même songeur !!! c'est mon site !!! j'y ai beaucoup bossé !!! depuis que j'ai visionné les vidéos de Yannick Le Graal !!! je suis passée par toutes les émotions avec cette histoire !!! Et en finale... je n'ai encore pas toutes les réponses ! Il faudra encore du temps : exemple : LA 2ème VENUE du CHRIST... !
Certains rabbins, étudiant un code secret particulier caché dans la Torah (et donc aussi dans l'Ancien Testament biblique) ont découvert que 2021 sera l'année de l'arrivée du Messie. Il ne s'agit pas du Jésus des chrétiens, ni du Mahdi islamique, mais du chef spirituel, politique et militaire que les juifs attendent depuis des milliers d'années. Shalom Arush, un rabbin bien connu de Jérusalem, est convaincu que le Messie juif est maintenant adulte et que cette année sera celle de son apparition publique...
Hé oui ! çà t'en bouche un coin !!! je n'y peux rien... c'est ainsi !
REGARDEZ DE QUOI SONT CAPABLES LES MUSULMANS ET LE GOUVERNEMENT FRANCAIS !!!
#Suède : le tabolid suédois #friatider, parle de la nouvelle loi qui s'appliquera à partir du 01 juillet 2021, qui prévoit l'abolition de l'exigence actuelle des 18 ans pour contracter le mariage.
En fait, on favorise le mariage des enfants avec les adultes.
Aucune protestation reçue.
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Jeu 20 Mai - 21:34
cela fait des annees que je dénonce cette invasion de musulmo-arabe sur le territoire français... J'EN AI ETE VICTIME et sur FACEBOOK... ON M'ACCUSE DE RACISTE... ALORS... QUAND LA FRANCE SERA VRAIMENT LA FRANCE... JE NE SERAI PLUS LA POUR LE VOIR !
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Sam 14 Aoû - 18:27
Le 13/08/2021, à 18:52, Marchal Martine a écrit :
objet : .Révélation d'une enseignante ON NE PEUT PAS ÊTRE PLUS CLAIR
La 4ème vague arrive ...... , mais laquelle ?
Une enseignante de PONTIVY (Morbihan) témoigne
Ceux qui ne voient pas une guerre civile avant 20 ans sont des naïfs, car un beau jour
on ne pourra pas éviter de faire respecter l'ordre par la force...
Une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans.
Je suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans.
J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux ZEP et un établissement classé zone violence. > > J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de 4.000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.
Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » , > > que « le socle d’une société épanouie est l’éducation » et, de ce fait, vous insinuez que les minorités
ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ?
Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !
Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits Français de souche.
Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…).
Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3ème, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français).
Ignorez-vous l’importance de la résistance à l’apprentissage du français dans nos écoles ?
Le Français est pour eux une « langue étrangère », la langue des « mécréants » comme ils aiment à me le répéter.
Voici le fruit de ma réflexion, après 20 années d’expérience au contact de votre soi-disant « génération sacrifiée » :
Je suis en première ligne pour témoigner des moyens financiers, humains et techniques mis à dispositions de ces jeunes depuis des décennies (oui, des millions dépensés dans les collèges et lycées pour ces populations).
Je vous signale, à titre d’exemple, que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente 14 TNI d’une valeur totale de 100.000 euros - un dans chaque classe -, deux salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque magnifique sur deux étages, des dizaines d’heures de soutien hebdomadaires et tutorats en tous genres (qui coûtent beaucoup d’argent à l’État car payés en heures supplémentaires), un service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne, pris en charge par le foyer socio-éducatif) etc, etc, etc… Je continue ?
Les autres enfants de la commune ( qui ne vivent pas dans la cité ) sont loin d’avoir ce genre de privilèges. > > Malgré tout, ces jeunes des banlieues ( comme vous les appelez ) n’ont que la haine de la France à la bouche.
Leur seule référence est « le bled ».
Leur seul désir : Imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale.
Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté.
Leur communautarisme rend inopérant toute tentative d’instruction et d’intégration.
Quel que soit le sujet que j’aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie.
Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter.
La plupart des collègues ont abdiqué depuis longtemps. > > Hélas, j’ai cru un temps, comme vous, qu’il était possible de leur transmettre connaissances, sagesse et foi en l’avenir de notre communauté nationale.
J’ai renoncé. Je suis tous les jours, confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés d’entendre : propos haineux à l’égard des français, des juifs, des femmes, des homosexuels…
L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire ( dans le meilleur des cas ) quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie de l’État islamique et de la charia.
Notre Histoire ne les intéresse pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens » et les « faces de craie » comme ils nous appellent.
Renvoyons-les dans leur pays d’origine. Si vous aimez le vôtre …
Retournez donc à l’école ne serait-ce que pour un petit stage d’une journée… Vous seriez mortifié.
Marie-Fleur
56300 PONTIVY
PS : Ils se considèrent, déjà, en pays conquis. Si nos élites ne se
bougent pas plus que ça, nous allons vers la catastrophe.
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Sam 14 Aoû - 18:48
MANIF DU 14/8/21
ELLE DOIT AVOIR CHAUD ! BRUT... SACRE COEUR PARIS...
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Lun 15 Nov - 0:31
VU SUR LES DISCUTIONS DANS LA VIDEO Eric Montana "A bâtons rompus 2" avec André de Biase du 14 novembre 2021 https://vk.com/ericmontana
le webmaster :
JE N'EN DIRAI PAS PLUS SUR CETTE PERSONNE DE VK... Sinon que c'est une catastrophe... aidée de ses complices au nom du monde musulman... *
DIEU LA PUNIRA....
J'attends des excuses de ERIC MONTANA... qui ne viendront pas .... Comme on s'en doute...
_________________
Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Lun 15 Nov - 18:06, édité 2 fois
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Lun 15 Nov - 17:46
https://vk.com/dpoirel99
LES MUSULMANS ADORENT UN METEORITE TOMBEE DU CIEL.... ET TOURNENT AUTOUR EN MARMONANT DES MOTS DE LEUR CRU.... QUE DES HOMMES... BIEN ENTENDU... CAR LA FEMME N'EST PAS HONNOREE DANS LEURS INCANTATIONS... ELLE RESTE UN ETRE INFERIEUR... SELON LEURS PRINCIPES...
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 16 Nov - 3:31
LOUISA TARROUX de facebook :
" Une autre chose que je dois vous dire concernant les religions chacun est libre de pratiquer là religion qu il souhaite .
Moi je suis catholique mais jamais ne voudrais imposer mes croyances à quiconque. "
******************************************
LOUISA TARROUX... est une personne retraitée qui vit dans le confort et voyage pour son plaisir...
CE QUI N'EST PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE :
EXEMPLE :
Les fillettes, Farishteh, six ans, et Shokriya, un an et demi, sourient près de leur mère dans leur abri d'argile recouvert de bâches trouées, les habits et le visage couverts de boue.
Sans savoir qu'elles ont été vendues récemment aux familles de leurs futurs maris, eux aussi mineurs.
Celles-ci ont déboursé environ 3.350 dollars (2.870 euros) pour l'aînée et 2.800 dollars (2.400 euros) pour sa soeur.
Une fois la somme entièrement versée, ce qui pourrait prendre des années, les deux fillettes devront dire adieu à leurs parents et à ce camp de déplacés de Qala-i-Naw, capitale de la province de Badghis, où la famille, originaire d'un district voisin, a trouvé refuge pour survivre.
Cette histoire est tragiquement banale chez les milliers de familles déplacées - la plupart par la sécheresse - de la région, l'une des plus pauvres du pays.
Dans les camps de déplacés et les villages, des journalistes de l'AFP en ont rencontré une quinzaine, contraintes pour survivre de vendre de jeunes filles pour des sommes allant de 550 à près de 4.000 dollars.
La pratique est répandue. Des représentants de camps et villages dénombrent des dizaines de cas depuis la sécheresse de 2018, un chiffre qui a augmenté avec celle de 2021.
La famille de Sabehreh, 25 ans, une voisine de Fahima, avait emprunté de la nourriture dans une épicerie.
Le propriétaire les a menacés de les faire "emprisonner" s'ils ne remboursaient pas.
Pour payer ses dettes, la famille a donc vendu Zakereh, trois ans, qui sera mariée à Zabiullah, quatre ans, le fils de l'épicier. Celle-ci ne se doute de rien, le père de son futur époux ayant décidé d'attendre qu'elle soit assez âgée pour la prendre avec eux.
"Je ne suis pas heureuse d'avoir fait ça, mais nous n'avons rien à boire ou manger (...) Si ça continue comme ça, nous devrons (aussi) vendre notre fille de trois mois", se désespère Sabehreh.
"Beaucoup de gens vendent leurs filles", assure une autre voisine, Gul Bibi, qui a vendu la sienne, Asho, âgée de huit ou neuf ans, à un homme de 23 ans à laquelle sa famille devait également de l'argent.
Cet homme est aujourd'hui en Iran, et Gul Bibi redoute le jour où il reviendra pour prendre Asho.
"Nous savons que ce n'est pas bien (...), mais nous n'avons pas le choix", lâche en passant près de la tente Hayatullah, un autre habitant du camp, qui a entendu la conversation.
- Un calvaire sans fin -
Dans un autre camp de Qala-i-Naw, Mohammad Assan essuie ses larmes en montrant les photos de ses filles Siana, neuf ans, et Edi Gul, six ans, parties chez de jeunes maris loin de la ville.
"Nous ne les avons jamais revues", s'émeut l'homme. "Nous ne voulions pas faire ça, mais nous devions nourrir nos autres enfants".
"Mes filles sont sûrement mieux là-bas, avec de la nourriture", tente-t-il de se consoler, avant de montrer les bouts de pain donnés par des voisins, seul repas de la journée.
M. Assan, qui doit également payer les soins pour sa femme malade, est toujours endetté. Il y a quelques jours, il a commencé à chercher preneur pour sa fille de quatre ans.
"Certains jours je deviens folle, je quitte la tente et je ne me souviens pas vraiment où je vais", raconte son épouse, Dada Gul, assise sous la tente en lambeau.
Le calvaire est sans fin pour les mères: la décision de vendre son enfant, l'attente du départ, souvent pendant des années jusqu'à ce que les filles atteignent 10 ou 12 ans, puis la séparation.
Rabia, une veuve de 43 ans déplacée elle aussi par la sécheresse, fait tout pour repousser la terrible échéance. Sa fille Habibeh, 12 ans, vendue pour environ 550 dollars, aurait dû partir il y a un mois, mais Rabia a supplié la famille du futur mari de patienter un an de plus.
"Je veux rester avec ma mère", chuchote l'adolescente maigrichonne, le regard triste.
Rabia rachèterait sa fille si elle "avait à manger et à boire". Mais ses trois enfants et elle ont à peine de quoi vivre.
Son fils de 11 ans travaille dans une boulangerie pour un demi dollar par jour, et celui de neuf ans ramasse des ordures pour 30 cents.
"J'ai le coeur brisé (...), mais je devais sauver mes fils", justifie Rabia.
La pratique est répandue. Des représentants de camps et villages dénombrent des dizaines de cas depuis la sécheresse de 2018, un chiffre qui a augmenté avec celle de 2021.
La famille de Sabehreh, 25 ans, une voisine de Fahima, avait emprunté de la nourriture dans une épicerie.
Le propriétaire les a menacés de les faire "emprisonner" s'ils ne remboursaient pas.
Pour payer ses dettes, la famille a donc vendu Zakereh, trois ans, qui sera mariée à Zabiullah, quatre ans, le fils de l'épicier. Celle-ci ne se doute de rien, le père de son futur époux ayant décidé d'attendre qu'elle soit assez âgée pour la prendre avec eux.
"Je ne suis pas heureuse d'avoir fait ça, mais nous n'avons rien à boire ou manger (...) Si ça continue comme ça, nous devrons (aussi) vendre notre fille de trois mois", se désespère Sabehreh.
"Beaucoup de gens vendent leurs filles", assure une autre voisine, Gul Bibi, qui a vendu la sienne, Asho, âgée de huit ou neuf ans, à un homme de 23 ans à laquelle sa famille devait également de l'argent.
Cet homme est aujourd'hui en Iran, et Gul Bibi redoute le jour où il reviendra pour prendre Asho.
"Nous savons que ce n'est pas bien (...), mais nous n'avons pas le choix", lâche en passant près de la tente Hayatullah, un autre habitant du camp, qui a entendu la conversation.
- Un calvaire sans fin -
Dans un autre camp de Qala-i-Naw, Mohammad Assan essuie ses larmes en montrant les photos de ses filles Siana, neuf ans, et Edi Gul, six ans, parties chez de jeunes maris loin de la ville.
"Nous ne les avons jamais revues", s'émeut l'homme.
"Nous ne voulions pas faire ça, mais nous devions nourrir nos autres enfants".
"Mes filles sont sûrement mieux là-bas, avec de la nourriture", tente-t-il de se consoler, avant de montrer les bouts de pain donnés par des voisins, seul repas de la journée.
M. Assan, qui doit également payer les soins pour sa femme malade, est toujours endetté. Il y a quelques jours, il a commencé à chercher preneur pour sa fille de quatre ans.
"Certains jours je deviens folle, je quitte la tente et je ne me souviens pas vraiment où je vais", raconte son épouse, Dada Gul, assise sous la tente en lambeau.
Le calvaire est sans fin pour les mères: la décision de vendre son enfant, l'attente du départ, souvent pendant des années jusqu'à ce que les filles atteignent 10 ou 12 ans, puis la séparation.
Rabia, une veuve de 43 ans déplacée elle aussi par la sécheresse, fait tout pour repousser la terrible échéance. Sa fille Habibeh, 12 ans, vendue pour environ 550 dollars, aurait dû partir il y a un mois, mais Rabia a supplié la famille du futur mari de patienter un an de plus.
"Je veux rester avec ma mère", chuchote l'adolescente maigrichonne, le regard triste.
Rabia rachèterait sa fille si elle "avait à manger et à boire". Mais ses trois enfants et elle ont à peine de quoi vivre.
Son fils de 11 ans travaille dans une boulangerie pour un demi dollar par jour, et celui de neuf ans ramasse des ordures pour 30 cents.
"J'ai le coeur brisé (...), mais je devais sauver mes fils", justifie Rabia.
Dans les camps, on se nourrit avec quelques centimes par jour, gagnés en mendiant ou en poussant une brouette. On se demande comment on survivra à l'hiver qui approche.
- 'Ce n'est pas bien' -
Tous les soirs, Abdul Rahim Akhbar collecte du pain pour aider les familles les plus démunies.
"J'ai vu une centaine de familles le faire dans ce camp. Même mon frère", dit-il au sujet des mariages d'enfants.
La veille, il est allé voir des responsables talibans pour demander leur aide. Mais ceux-ci sont impuissants dans une province où 90% des habitants sont en danger faute de nourriture suffisante.
Ces mariages "sont dus aux problèmes économiques, ce n'est pas une règle imposée" par les talibans, insiste auprès de l'AFP le gouverneur par intérim de Badghis, Malawi Abdul Sattar.
L'âge minimum légal pour le mariage des filles était de 16 ans sous le gouvernement précédent, avant la prise de pouvoir des talibans en août.
Selon un rapport de l'Unicef de 2018, 42% des familles afghanes ont une fille qui se marie avant l'âge de 18 ans. D'abord pour des raisons financières, car le mariage est souvent perçu comme le moyen d'assurer la survie d'une famille.
Mais les filles mariées tôt encourent aussi de graves risques, des accouchements compliqués aux violences conjugales ou familiales.
Pour l'époux, acheter une fille jeune est avantageux, car elle coûte moins cher qu'une femme plus âgée.
Le fléau s'étend aussi aux camps de déplacés d'Hérat, la troisième plus grande ville afghane, un peu plus au sud. Allahudin, un déplacé originaire de Badghis, y explique avoir vendu sa fille de 10 ans.
"Je ne l'aurais jamais fait si j'avais eu le choix", dit-il. Il a une autre fille, âgée de cinq ans, et s'il le pouvait, il la "vendrai(t) aussi".
Derrière les mots crus, la souffrance des pères est toutefois criante. Leur voix, leurs yeux traduisent leur désespoir infini de ne pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles.
"Je sais que ce n'est pas bien", regrette lui aussi Baz Mohammad, un ancien cultivateur de Badghis. "Mais j'ai cru que nous allions tous mourir".
QUANT A ERIC MONTANA... QUAND IL DIT : " CHACUN A DROIT DE CROIRE CE QU'IL VEUT.... "
JE PEUX LUI DIRE QU'IL SE CLASSE COMME INCONSCIENT ... MATCHO ET SUFFISANT ... LA LECTURE DU MESSAGE D'ENTREE DE LA VIDEO DE QUESTIONS REPONSES ANDRE DE BIASE ... Largement inspirée de mon travail sur mon site n'était pas digne de lui...
" J'ai été voir sur ton site pour ces pauvre petite vendues comme de la chair pour des salopards abuseurs d'enfants...
Cela me dégoute ainsi que les parents qui vendent leurs petites innocentes ils ne resteront pas impunis de la Justice Divine.... Honte à toutes ces crapules....
_________________
Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 19 Nov - 1:03, édité 3 fois
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Jeu 18 Nov - 21:13
Gabriel Gonzalez · Si votre religion vous fait haïr un autre être humain à cause de son orientation sexuelle, de sa couleur de peau ou de toute autre différence, vous feriez mieux de changer de religion...
Jésus Christ vous enseigne qu'il faut vivre avec amour, pardon et miséricorde, pas avec haine et agressivité.
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Lun 22 Nov - 15:41
MONTANA VA ENCORE DIRE QUE CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT SUR TERRE...
Afghanistan : les talibans demandent aux télévisions d'éviter de diffuser des séries montrant des femmes...
Le ministère taliban de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice leur demande également de faire en sorte que les femmes journalistes portent "le voile islamique" à l'écran.
Les femmes de moins en moins visibles en Afghanistan. Le ministère taliban de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice a appelé les télévisions afghanes à éviter de diffuser des séries montrant des femmes, dans le cadre de nouvelles "directives religieuses" diffusées dimanche 21 novembre. Il leur demande également de faire en sorte que les femmes journalistes portent "le voile islamique" à l'écran, sans préciser s'il s'agit d'un simple foulard, déjà habituellement porté sur les télévisions afghanes, ou d'un voile plus couvrant.
"Les télévisions doivent éviter de montrer des feuilletons et séries à l'eau de rose dans lesquels des femmes ont joué", annonce un document du ministère à l'attention des médias. "Il ne s'agit pas de règles, mais de directives religieuses", a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère, Hakif Mohajir.
Les télévisions afghanes sont aussi appelées à éviter les programmes "opposés aux valeurs islamiques et afghanes" ainsi que ceux qui insultent la religion ou "montrent le prophète et ses compagnons".
C'est la première fois que ce ministère tente de réguler la télévision afghane depuis la prise du pouvoir par les talibans, mi-août.
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 23 Nov - 17:36
SUR LA PAGE DE ANNE MARIE PRADAL de facebook
QUAND SATAN HYPNOTISE LES MUSULMANS... POUR EN FAIRE SES CHOSES....
Natacha Baron
Savez-vous pourquoi il est interdit de survoler la Kaaba et il n'y a pas d'aéroport à La Mecque ??????????
L'information va vous surprendre
C'est l'information qui a amené beaucoup de gens à l'Islam
Source : Safa
La Kaaba est le centre de la terre
Il se trouve au milieu de la terre sans aucune déviation ou déformation ( qu'ils disent )
Et parce que c'est le centre de gravité il attire naturellement les charges magnétiques à cet endroit *
C'est le premier point pour accueillir le lever du soleil ( qu'ils disent !)
Pour ces raisons et le fait que la Kaaba est le centre de gravité sur la Terre un centre d'attraction et de confluence des rayons cosmiques de la gravité sur la surface de la Terre la zone de vide dans les couches d'air
Il est donc impossible de survoler la Ka'abah que ce soit par des oiseaux ou même par des avions car c'est un centre d'attraction magnétique ( ce n'est ps le seul ! )...
Ceci est en effet confirmé par la science que les avions et les oiseaux ne peuvent pas survoler la Kaaba à cause de l'attraction magnétique
Et c'est pourquoi en Arabie Saoudite il n'y a pas d'aéroport dans la ville de La Mecque
Cela explique aussi pourquoi malgré le grand nombre d'oiseaux dans les environs de la Kaaba, ils ne volent que autour de la Kaaba pas au-dessus!
Ma sha Allah Alhamdulilah Allahou Akbar
Il convient de noter que la Kaaba est la lumière de la terre ( qu'ils disent ces hypnotisés de satan !)...
La lumière qui vient de la Kaaba traverse l'espace et à travers le ciel à la lumière de la maison d'Allah dans le ciel (c'est Baytil Ma'mour) qui est perpendiculaire à la maison d'Allah dans le monde (c'est-à-dire Ka'abah sur la terre) Allahou akbar
Tel Qu'Allah a béni le Coran ( ) parmi les livres la Kaba.... parmi les Mosqueés... le Prophète... parmi les hommes le Zam Zam parmi les eaux la Terre parmi les planètes
Qu'Allah te bénisse de la même manière et te donne les biensfaits de ce que tu cherches ( ) Amin'Allah ya rabbi
***********************************
* La Kaaba :
A L'INTERIEUR SE TROUVE UNE GROSSE PIERRE METEORITE VENANT DE L'ESPACE... Douée d'un certain magnétisme placé là par les musulmans...
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Dim 5 Déc - 16:15
LES PRESIDENTIELLES DE 2022...
*******************
Si Valérie Pécresse, désormais candidate des Républicains à la présidentielle, se dit prête à puiser parmi "des propositions fortes" exprimées lors de la primaire, elle rejette l’idée d’Éric Ciotti de créer "un Guantanamo à la française" pour certaines personnes condamnées pour terrorisme.
Même si Éric Ciotti a reçu 39,05% des voix lors de la primaire d'investiture des Républicains, Valérie Pécresse, qui l’a battu avec un score de 60,95%, ne reprendra pas certaines de ses propositions, notamment sur la lutte contre les radicalisés en France. Elle a assuré sur TF1 qu’elle suivrait sa propre ligne qui peut "permettre de rassembler" à la différence du "programme de rupture et de droite assumée" du député des Alpes-Maritimes.
**********************
Des mesures d' @ECiotti conservées par Valérie #Pécresse ?
️ @vpecresse : "Ma ligne peut permettre de rassembler. Sur la question de l'islamisme, je propose l'extension du crime d'intelligence avec l'ennemi, pour pouvoir armer la France contre la radicalisation."
*******************
Un "Guantanamo à la française" Dans une interview accordée au Point le 10 novembre, Éric Ciotti a préconisé "des lois spécialement adaptées au terrorisme, comme le Patriot Act aux États-Unis" car, selon lui, "le combat contre l'islamisme ne peut supporter la naïveté".
Il a appelé à mettre en œuvre la rétention de sûreté pour les personnes condamnées pour terrorisme et à "aller plus loin que ce que prévoit la législation avec des bracelets géolocalisés". Notamment, pour "les cas extrêmement graves, des mesures d'exception avec un centre de rétention dédié". Il n’est pas le premier à employer l’expression "Guantanamo à la française". Par exemple, en juillet 2016, le député LR Georges Fenech, à l’époque président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, avait plaidé pour la création d’une prison à l’instar de celle américaine de Cuba instaurée dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.Une telle prison serait "la solution la plus simple", avait-il alors noté en proposant de créer un centre pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, en Charente-Maritime. En octobre 2020, suite à la décapitation de Samuel Paty, Le Canard enchaîné a écrit qu’un "Guantanamo à la française" auraient été une des propositions évoquées par des conseillers juridiques d’Emmanuel Macron afin de répondre aux refus des pays d’origine de fichés S de les reprendre.
Pecresse est issue de la formation team young leader, comme Macron, veran, ect...
Les liens avec l'oligarchie mondialiste est la base de cette formation.
Les liens avec l'industrie des médias de cette formation est factuel tout comme le lien avec le groupe bildeberg.
Les médias vont donc la propulser.
Une des formatrices de cette institution est la fille de klauss schawb instigateur du grand reset.
C'est Macron au féminin..........une menteuse pathologique.
*********
le webmaster :
COMME VOUS DITES !!!!!!!!!!!! PAS UN POUR RELEVER L'AUTRE !!!!!
*********
Neo Morpheus
Et vous allez voir !!!! Les médias ne vont parler que d'elle et Macron.
Les dès sont pipés.
**********
Le webmaster :
CELA FAIT UN BAIL QU'ILS SONT PIPES !!!!!!!
**********
Julien Cendie
ils parleront de Macron et de Pecresse en bien....
Et ils continueront à diaboliser Zemmour....
**********
Le webmaster :
S'T'E BLAGUE !
Quoique Zemmour...... ON REPASSERA.......
ON N'EST PAS SORTI DE L'AUBERGE !
**********
Fabian Thauvoye
Tous les condamnés étranger doivent être expulsés sans aucune exception ceux ayant obtenu la nationalité française doivent être déchus et de ce fait expulsés également...
**********
Serge Quentel
Les mêmes promesses que celles faites par ses prédécesseurs depuis 40 ans !
**********
Jacques Cocotier
Pécresse a voté Macron en 2017
C'est Chirac et Sarkozy réunis ....
C'est à dire le même bordel généralisé :
Immigration massive non maîtrisé , insécurité etc..
Elle ne fera rien !
18 ans de conneries .... Pécresse c'est Chirac et Sarkozy en pire....
***************
Cloclo Franky
Oui elle veut la picouze expérimental obligatoire pour tous le monde !!!
***************
Boris Volkov
On ne va pas voter pr la guerre de cent ans, son programme étant "de faire regretter aux anglais le brexit"
Sans déconner, on a pas autre chose à faire avant !!!
Genre relever l'économie du pays, trouver des solutions pr sortir de la crise sanitaire et j'en passe...
************
Jo Oms
elle a signé le concordat avec l'islam , et distribué près de 1 million d'€ à des assoc musulmanes .
Voila qui est Pecresse.
Elle a signé aussi avec Taubira un appel pour une France Multi culturelle et post raciale lancé par rokhaya diallo ainsi que d’autres indigénistes.
*************
Yves Barriere
Elle vient de recevoir la bénédiction de Lagarde... c’est bien parti!
*************
Laurent Berthome
Qui peut avoir confiance en ce " Genre " de personnage.... qui a participé au Gouvernement du NAIN qui a mis le pays à plat .... ce même NAIN qui est englué dans des procès et condamnations à répétition...
Qui peut avoir confiance ?
************
Le webmaster :
PERSONNE... MON BON MONSIEUR... D'AILLEURS... AUCUNE DE CES PERSONNES !
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 14 Déc - 18:21
JE LANCE UNE PRIERE A JESUS ET MARIE...
" JE DEMANDE LA CONVERSION DES MUSULMANS ... EN FRANCE ... QU'ILS SE METTENT A GENOUX EN PRIERE AVEC LE CHAPELET DE MARIE ET QU'ILS DEMANDENT PARDON POUR AVOIR TANT TARDE A COMPRENDRE LE PLAN DE DIEU CREATEUR EN METTANT LA FRANCE EN DANGER... CETTE TERRE D'ACCUEIL QUI LEUR A DONNE LES MOYENS DE VIVRE SUR CETTE TERRE QUI NE LEUR ETAIT PAS DESTINEE ET DE S'EXPRIMER DANS DES LIVES EN SE RENDANT COMPTE QUE LEURS FAMILLES AUSSI ETAIENT MENACEES...
JE DEMANDE AUSSI A TOUS LES MUSULMANS DE SE RENDRE A DOZULE COMME LES CHRETIENS ET DE DIRE LA PRIERE DE DOZULE A GENOUX AU PIED DE LA CROIX COMME L'ONT SI BIEN FAIT MAURICE ET ANDRE LE 14 SEPTEMBRE DERNIER !
AMEN
LA... SEULEMENT, JE CROIRAI A UNE PAIX POSSIBLE ... SINON... IL N'Y AURA RIEN A ATTENDRE DE PERSONNE !
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Lun 27 Déc - 17:14
OU TU ES MAROCAIN... OU TU ES FRANCAIS.... !
CELA FAIT 2 ANS QU'ON TOURNE EN ROND....
Gentch Dymen était en direct.
https://www.facebook.com/dymen13
EFFACEE..... SA VIDEO !!!! Musulman et de surcroit marocain avec son drapeau !!!!
PAUVRE GARS... IL HURLE EN VIDEO .... ALLER... JE VAIS ME COUCHER ! c'est trop !
Ces gens participent à la destruction de notre pays par leur entêtement borné !!!
On ne peux rien faire !!! on va sombrer !!! SEUL DIEU nous sauvera... Mais, le nombre sera si petit !!!!
Alors que la ROYAUTE INSTITUEE PAR LE CREATEUR MENAIT BON TRAIN... EN FRANCE... NOUVELLE JERUSALEM... LES FM ( ANGES DECHUS révoltés par cette création à l'image du Père...) PRIRENT LE POUVOIR AVEC LA REVOLUTION FRANCAISE.... ILS PERMIRENT AUX MUSULMANS DE S'INFILTRER EN FRANCE DANS LE BUT DE LES AIDER A SUPPRIMER LES CHRETIENS A LA BARBE DE CHARLES MARTEL... CHARLEMAGNE ( Ancêtres de André de Biase envoyés dans l'italie-sicile) et plus tard JEANNE D'ARC ( protestantisme...) ...
IL EST DIFFICILE D'IMAGINER QUE CETTE ROYAUTE DIVINE REPRENNE VITE SA PLACE CONTRE TOUTES CES MENACES D'ENVAHISSEMENT ...
ON EST MAL BARRE... LE SEUL QUI POURRAIT TOUT REDRESSER EST A COTE DE LA PLAQUE...
J'ai vécu en HLM tte mon enfance jusqu'a 18ans et ma mère y est toujours...
ça fait 50 ans et j'ai vu mon quartier sali par cette religion...
Sur les murs, les musulmans marquaient déjà à l'époque :
"La France aux arabes!!!".
Beaucoup plus de violence, de vols aussi avant qu'ils n'arrivent, j'ai vu la différence...
Ils disaient qu'on était raciste alors qu'ils nous insultaient, disait qu'on était ridicule de fêter Noël et que
notre Jésus n'était qu'un prophète comparé à mahomet...
Ils étaient toujours entrain d'insulter la France...
J'ai vu plein de chrétiens, amis(es) qui se convertissaient à l'Islam...
j'allais dans les familles aider les filles pour le ménage ou pour faire à manger... Elles étaient esclaves et certaines étaient très malheureuses...
Elles mettaient le voile pour aller à l'école mais sur le chemin, l'enlevaient...
Le mariage arrangé aussi les effrayaient....
J'ai vu beaucoup de peur chez les femmes... Elle se confiaient beaucoup à moi...
Quand j'allais chez elles, leur frères ou pères leur disaient de nous parler pour que l'on se convertisse... et si on ne se convertssait pas, on irait pas au paradis !!!
Je ne suis pas raciste mais y'a des limites à la connerie.
***********
LES MUSULMANS ( hommes ) se taperaient suite à l'adoration de leur météorite de la Mecque ...
en mourant 72 VIERGES !!!!!!!!!!!!
*********************************************
CRIME ISLAMIQUE
_________________
Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Sam 19 Fév - 18:13, édité 1 fois
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Dim 30 Jan - 13:19
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, à Paris le 19 janvier 2022. — Eric Dessons/JDD/SIPA
Un mea culpa qui ne convainc pas le locataire de la Place Beauvau !
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a été interrogé ce mardi sur France Inter au sujet de la réitération de la demande de nationalité française de Maître Gims, après un refus de l’administration en 2017, et les excuses du rappeur publiées ce dimanche dans les colonnes du JDD à la suite de la vidéo polémique sur la vidéo dans laquelle l’artiste appelait à ne plus « lui souhaiter bonne année » pour des questions religieuses.
« Je ne vais pas rentrer dans les cas particuliers, mais on a déjà refusé la nationalité française à ce monsieur. Je veux dire qu’il y a un article très simple du Code civil, l’article 21-24 :
“Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française”.
De manière générale, les tenants de l’islam rigoriste ne sont pas une bonne preuve de l’assimilation à la communauté française », a expliqué le ministre de l’intérieur.
« Refuser la nationalité française lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste »
« Moi, j’assume le fait que des instructions sont très clairement données pour refuser la nationalité française, qu’on soit connu ou pas connu, lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste », a développé le ministre de l’intérieur.
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Sam 5 Mar - 11:54
Le webmaster :
JE PLACE L'ADRESSE DE CETTE PAGE A LA SUITE DE CE DEBAT... et....
Raouf Hajjej
Vous suivez vos médias, qui vous décrivent que les conditions ici sont similaires au monde d'ISIS... Nous sommes dans une grande paix... Ce sont nos coutumes et notre religion. Pourquoi cela vous dérange-t-il que les femmes portent des vêtements qui sont différente des femmes européennes ? Ne jugez pas l'islam à travers des idiots qui n'appliquent pas correctement l'islam. ... Je respecte le chrétien et le juif, tout comme je respecte le musulman, tout comme je respecte les vêtements ouverts de la femme musulmane, parce que son idée de religion est contraire à la mienne...C'est une richesse culturelle et non un point de départ de conflits intellectuels...Le monde idéal est le monde qui respecte les droits de chacun...
Votre regard sur les autres.... Pas forcément correct....
************************
le webmaster :
Pas différent... ! axés sur des principes religieux évidents et discriminatoires !!! l'islam est une manifestation arabe et non europeenne... les bigoudaines ont laissés leurs costumes du 19ème siècle pour s'adapter au monde présent ... tout comme les autres provinces françaises... et autres pays européen... Je me réjouis de la BONNE IDEE du Créateur d'avoir diversifié les hommes par des races à conditions que celles -ci évoluent dans le même esprit de LIBERATION... Là quand l'homme va se baigner en maillot de bain... La femme reste sur la plage dans plusieurs couches de tissus ne la laissant voir que ses jolis yeux... Quelle catastrophe !!!
Raouf Hajjej Oui, c'est vrai, même la France et le monde occidental ne sont pas des pays pleinement démocratiques et des droits de l'homme... L'Europe est un pays qui applique davantage les principes des droits de l'homme, mais ce n'est pas un exemple clair de cela.
le webmaster :
LA FRANCE a une vocation ROYALE... et non démocratique... conséquence de la REPUBLIQUE voulue par les Francs Maçons Illuminati... qui ont le projet d'amener le monde vers l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE... Aucune religion n'est vierge de manipulation des populations... AUCUNE n'est désintéressée... DIEU attend autre chose de l'Homme ... Il est urgent de changer notre forme de pensée ... Notre réalisation en tant qu'HOMME ne se fera que par l'harmonie dans l'AMOUR DIVIN .... On n'y est pas...
DANS LE MESSAGE DE LA VIERGE MARIE A BERNADETTE A LOURDES ( 23 février 1858 )...
je n'invente rien... Les droits de la femme et de l'enfant sont bafoués...
_________________
Ange Gabriel-Dan Admin
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Mar 15 Mar - 12:52
Messages : 8357 ok ! : 5 Date d'inscription : 05/02/2009 Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...
Sujet: Re: UNE ANCIENNE MUSULMANE TEMOIGNE !!! GRAVE CRISE AU MOYEN-ORIENT Dim 27 Mar - 15:38
Dans l’Islam, le Halal n’est pas seulement alimentaire.
C’est un code de vie pour la communauté musulmane, qui touche tous les domaines, y compris, par exemple, les conditions de travail. L’alimentation halal fait souvent l’objet de débats, en premier lieu parce que nous ne savons pas toujours très bien ce que signifie « manger halal ». Quels en sont les grands principes ?
Qu’est-ce que le halal ?
Le mot arabe « halal » signifie « licite » ou « permis », par opposition à « haram » qui fait référence à l’interdit. En d’autres termes, il désigne tout ce qui est autorisé par la Charia, la voie à suivre pour les musulmans. Il ne s’applique pas seulement aux produits alimentaires mais à tous les aspects de la vie quotidienne.
Le terme, dans son acception la plus courante, recouvre tous les aliments autorisés aux fidèles, essentiellement d’origine animale.
Sont ainsi « halal » les viandes des espèces ovines, bovines, caprines et cameline, de même que la viande de cheval, de volaille ou de lapin. Les produits de la mer sont également permis. A l’inverse, la viande de porc, souvent citée en exemple, n’est pas tolérée, pas plus que la viande d’unanimal qui n’a pas subi le rituel d’abattage islamique.
La « dhabiha », l’abattage halal
Hormis les poissons et fruits de mer, tous les animaux sont soumis à un rituel d’abattage dicté par la loi islamique, appelé « dhabiha ». Les règles sont strictes et permettent que la viande soit déclarée propre à la consommation.
L’animal doit être conscient (le fait qu’il ne soit pas préalablement étourdi divise les musulmans) et égorgé vivant, la tête tournée vers la Mecque.
LA MECQUE... UN CAILLOU MAGNETIQUE TOMBE DU CIEL !!!
L’égorgement doit être rapide, réalisé au couteau, d’une seule incision des veines jugulaires et artères carotides, pour améliorer le drainage du sang de l’animal et rendre la viande plus hygiénique (le sang est considéré comme impur dans la religion musulmane).
Le sacrifice est effectué par un musulman habilité en invoquant le nom d’Allah (« Bismillah Allahou Akbar » soit « Au nom de Dieu, Dieu est grand »).
La certification
Pour qu’une viande soit déclarée propre à la consommation des musulmans, elle doit répondre à un cahier des charges strict, comme pour tout autre processus de certification alimentaire (le bio par exemple), qui concerne sa production, sa transformation, son conditionnement et jusqu’à sa commercialisation.
Des organismes spécialisés sont mandatés pour vérifier que le cahier des charges est bien respecté et de fait, homologuer les produits comme étant licites.
Mais c’est un peu le « souk » dans l’alimentation halal, avec un label qui s’est largement répandu sur les emballages, pour des raisons souvent plus marketing que religieuses, faute de législation claire et précise ou en raison de divergences au sein même des organismes de certification.
En attendant une norme européenne qui rendrait la filière plus transparente, on peut mettre au placard les idées reçues sur les aliments halal. Car, en dehors de leur dimension religieuse, ils sont des produits comme les autres.