NOTREPERE & NOTREMERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:40

PEUT-ETRE LA TOMBE DE FRERE ARNOULD... DANS LE CIMETIERE DE REIMS : LE PERE LACHAISE REIMOIS !

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Divers10

Le Cimetière du Nord fait partie du patrimoine Rémois, car son histoire se confond avec celle des femmes et des hommes qui ont façonné la renommée et le développement de la Cité des Sacres.

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Fleur_10

Une visite au Cimetière du Nord, procure, à celui ou celle qui la fait, une sensation de présence cachée... Non pas que les morts nous parlent du fond de leurs tombes, mais parce que les pierres qui les recouvrent parlent pour eux...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Canton10

__________________________________________

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 20101210


Le cimetière se visite comme un musée. « Avoir été conservateur du cimetière du Nord a été un privilège dont je suis bien conscient, car ce cimetière est un endroit à part

__________________________________________

Alphonse Rocha, le conservateur du plus ancien cimetière de la ville, passe la main. Cet homme au caractère bien trempé nous livre quelques souvenirs sur « son » cimetière du Nord.


CENT MILLE Rémois ont été enterrés au cimetière du Nord. Ce qui représente quand même environ trois villes d'Epernay ou une demi-ville de Reims. Des dizaines de milliers d'anonymes mais aussi des célébrités se sont succédé en 223 ans dans la terre du plus vieux cimetière de la ville, plus ancien que le père Lachaise. Pas facile d'y obtenir une concession, les places y sont chères.
Celui qui était encore jusqu'à hier conservateur en titre du cimetière le sait bien. « Les murs ne sont pas extensibles et tous les Rémois veulent être enterrés là », prévient Alphonse Rocha qui prend sa retraite

Source inépuisable d'inspiration

A 64 ans, il quitte plus qu'un travail, une source inépuisable d'inspiration. Un livre en est né, « Le cimetière du Nord : deux siècles d'histoire rémoise ».
Les Rémois qui s'aventurent au cimetière du Nord ne sont pas dépaysés puisqu'on y retrouve presque tous les noms des rues de la ville : le Maréchal Drouet-d'Erlon, Louis Landouzy, Jean-Baptiste Pierre Géruzet, Amélie Doublié, Nicolas Rolland, Adophe Dauphinot et tant d'autres sont enterrés là. Une sorte de Who's who des siècles passés.
La tombe préférée d'Alphonse Rocha ? Celle de l'abbé Miroy, la mascotte du cimetière, accusé de fournir des armes aux maquisards, fusillé par les Prussiens en 1871, mais aussi celle du frère Arnould, bienheureux, canonisé par Jean-Paul II.
Un conseil, si vous êtes pressé, ne lui demandez pas de vous parler du cimetière du Nord. Par contre, si vous avez quelques heures devant vous… ne ratez cette occasion sous aucun prétexte. Il est d'ailleurs beaucoup plus disert sur le sujet que sur lui-même. Il guidait en personne les visiteurs pour les journées du patrimoine. Ça tombe bien, le cimetière se visite comme un musée. « Avoir été conservateur du cimetière du Nord a été un privilège dont je suis bien conscient, car ce cimetière est un endroit à part. » On veut bien le croire. « Il y a encore beaucoup de choses à découvrir. Je pense que je le visiterai encore souvent pendant ma retraite. »
Il aurait dû devenir prêtre mais après trois années passées au séminaire, il s'est rendu compte que ce n'était pas fait pour lui. « Quand on est un gosse de 15 ans, c'est difficile de savoir ce qu'on fera de sa vie. » Il garde une foi intacte, héritage de son pays de naissance le très catholique Portugal, plus précisément aux Açores, la terre des anticyclones.

Fervent catholique, ce père de trois enfants et grand-père de six petits-enfants a une autre passion, Alexandrina de Balasar, une bienheureuse portugaise sur laquelle il a écrit un livre et créé un site internet. « J'ai de la vénération et de l'amour pour elle au point d'avoir donné son prénom à l'une de mes filles. »

Arrivé en France pour trouver du travail, un poste était vacant à la Ville. Il a d'abord fait ses armes aux cimetières de l'Est et de l'Ouest. 22 ans de cimetières en tout, qui ont débuté fortuitement. « Je n'avais jamais rêvé de travailler dans un cimetière, mais le hasard fait drôlement bien les choses. » C'est le 1er janvier 1997 qu'il est devenu conservateur du plus vieux cimetière de la ville. Il a habité la maison du gardien pendant des années.
Alphonse part l'esprit tranquille, la Ville a décidé de réhabiliter les monuments outragés par le temps. « Ils ont pris conscience de l'importance du patrimoine du cimetière et de l'intérêt historique de nombreuses sépultures qui s'y trouvent. »


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 15:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:47

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Get10

La jeune Risa Bondoc, petite fille guérie après s’être allongée sur la tombe de la Mosellane sœur Marie-Eugénie Milleret, canonisée en 2007

_______________

DEPUIS ST ARNOULT DE LAY ST CHRISTOPHE à ST GAUZELIN DE BOUXIERES AUX DAMES

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/details-f1/berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg-app-bouxieres-aux-dames-t5.htm

 11 pages (LORRAINE...)

********************

La liste des Lorrains béatifiés ou canonisés est longue, de Jeanne d’Arc, canonisée en 1920, en passant par les évêques de Toul. Nous nous attardons ici sur ceux qui ont été honorés ces trente dernières années :

• Sainte Marie-Eugénie Milleret (Metz, 1817 - Paris, 1898) : Fondatrice de la Congrégation apostolique des sœurs de l’Assomption. Béatifiée en 1975, elle fut canonisée en 2007, après que l’Eglise lui a reconnu la validité d’un miracle, celui d’avoir guéri une petite fille des Philippines, Risa Bondoc, après que la fillette se fut allongée sur sa tombe. Elle est fêtée le 10 mars, jour de sa mort.

• Saint Léon-Ignace Mangin (Verny (57) 1857 - Chine, 1900) : Prêtre missionnaire jésuite en Chine qui fut massacré au cours de la révolte des Boxers. Cinquante-deux d’entre eux sont les martyrs chinois également béatifiés (âgés de 9 à 79 ans). Il est béatifié en 1955 par Pie XII et canonisé avec 52 martyrs du groupe des 120 martyrs de Chine, en 2000, par Jean-Paul II.

• Bienheureux martyrs des Pontons de Rochefort : 64 prêtres martyrs de la Révolution ont été béatifiés en 1995 par Jean-Paul II dont Jean-Baptiste Ménestrel, chanoine à Remiremont (Vosges) ; Nicolas Tabouillot, curé de Méligny-le-Grand (Meuse) ; Charles-Arnould Hanus, curé et doyen du chapitre de Ligny (Meuse) ; Claude Richard, bénédictin à Moyenmoutier (Vosges) ; Jean-Baptiste Guillaume (frère Uldaric), des Frères des écoles chrétiennes à Nancy ; Jacques Gagnot (frère Hubert de Saint-Claude), carme de la maison de Nancy ; Gervais Protais Brunel, prieur de Trappes de Mortagne (Orne) ; François François (frère Sébastien), capucin à Rochefort.

• Saint Augustin Schoeffler (Mittelbronn (57) 1822 - Vietnam 1851) : Il fut le premier missionnaire victime de la deuxième vague de persécution du Vietnam, menée par l’empereur Tu Duc. Sa béatification fut célébrée en 1900 et sa canonisation en 1988 par Jean-Paul II.

• Bienheureux Joseph Gérard : (Bouxières-aux-Chênes (54), 1831 - Lesotho, 1914) : Prêtre, oblat de Marie Immaculée, il est vénéré comme le père de la communauté catholique du Lesotho. Il fut béatifié en 1988.

• Bienheureux frère Arnould (Jules-Nicolas Rèche, Landroff (57) 1838 - Reims, 1890) : Moine, il enseigne à Reims, pendant quatorze ans, puis devient directeur des Novices, au noviciat de Reims. On parle de petits miracles de guérison, aussi bien que de son aptitude  à discerner les pensées secrètes. Sa béatification fut célébrée en 1987 par Jean-Paul II.

• Bienheureuse Odile Baumgarten (Gondrexange, 1750 - Angers, 1794) : Fille de la Charité, alors qu’elle est responsable de la pharmacie de l’hôpital d’Angers, elle refuse, en 1793, de prêter serment à la Constitution et est condamnée à mort. Elle fut béatifiée par Jean-Paul II avec 97 autres martyrs d’Angers en1984.


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:47

SANS DOUTE QUE TOUS CES MORTS DU CIMETIERE NORD DE REIMS CHOISISSENT D'ETRE  COMME AU "BALCON" D'UN FUTUR COURONNEMENT ROYAL QUI S'ANNONCE DEJA.... ETRE AUX PREMIERES LOGES D'UN EVENEMENT ATTENDU PAR TOUTE LA COUR CELESTE ET TOUS LES ELUS DE TOUS TEMPS !



Notre-Dame de Pâque Nouvelle Éternelle,

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Pacte110

MESSAGE DE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE POUR LA PURIFICATION DE LA TERRE PAR LA "FEMME GENÈSE" – 16 NOVEMBRE 2010

Ce jeudi 4 novembre 2010, en le mois de la Fête de tous les Saints qui vont maintenant devenir glorieux en la Gloire Créatrice de Dieu qui crée tout, dont l’Heure de Sa très Sainte Croix Glorieuse de Dozulé est arrivée, il faut faire attention de bien comprendre que la grande Fête Glorieuse de tous les Saints part du premier d’entre-eux : Saint Abel… Mais cette Gloire qui va éclater par toute la Terre, détruisant tout des œuvres du monstrueux et cynique péché originel, va se réaliser par la "Femme Genèse", la première des prophéties données pour détruire la grande révolte des démons du serpent rampant tentateur des hommes qui, par Eve la première, sont tombés dans le choix de sa domination et de son règne à lui sur la Terre, à la place de Celui de leur Créateur qu’ils recevaient à la première heure, avant cette chute.

Devant un désastre si grand et cruel pour l’Homme créé, le Père Eternel a choisi la "Femme" pour l’écraser, le détruire et y mettre fin complètement… mais, attention, il ne s’agit pas d’une femme humaine comme était Eve mais ici une Femme Divine, il faut plutôt dire les deux à la fois. Marie sur la Terre, parce qu’Elle n’a pas commis une seule poussière du péché originel, est devenue une Femme Divine d’où Elle a pu recevoir, par le très Saint-Esprit de Vie, la Conception humaine de la deuxième Personne de Dieu : le Messie Rédempteur promis aux hommes pour les arracher de la damnation de leur péché originel. Celle-ci alors, en cette grande Réalisation dernière et glorieuse sur la Terre, où tous vont La voir, S’est prophétisée à San Damiano puisqu’Elle a déclaré qu’Elle allait redescendre sur la Terre en personne humaine, où tous La verront et où Elle entrera en chaque famille d’élus. Déjà, chacune d’elles devrait faire très attention de se purifier du péché originel pour La mériter.

Bien sûr, cette si grande Réalisation de Dieu glorieux et heureux va se faire par l’Apocalypse en Son Règne de tous les Saints réunis, Son Nouveau Livre de Vie : "Terre Nouvelle, Jérusalem Nouvelle et Cieux Nouveaux" et c’est normal car une Nouvelle Création (Celle prophétisée encore à La Salette en ses dernières lignes : « Tout sera renouvelé » et Porto San Stefano : « Un Nouveau Monde d’âmes de Vie, créées dans la Gloire Créatrice de Dieu, comme Il les désire ») ne peut se réaliser autrement…

Voilà donc ce que va réaliser maintenant, et cela commence déjà, la puissante "Femme Genèse" sur la Terre pour mettre complètement fin au péché originel ! Ceci, le serpent tentateur le sait, voilà pourquoi il redoute tant Celle-ci. Et maintenant, il sait que c’est commencé par la très Sainte Œuvre de Restauration de Dieu, voilà pourquoi il s’acharne tant sur celle-ci et cherche tous les moyens possibles pour la détruire et surtout retarder son développement… Mais voici qu’en notre très Sainte Œuvre de Restauration de Dieu, devant recevoir son Triomphe par la "Femme Genèse", est née l’Armée de Sainte Jeanne d’Arc * pour convertir la France spirituellement et aussi toute la Terre alors, filles de France et aussi de toute la Terre, venez nombreuses, nombreuses vous grouper à cette Armée pour qu’elle aide puissamment à remporter le grand Triomphe de la "Femme Genèse". C’est là la deuxième intervention de l’Armée de Jeanne d’Arc : la première ayant été militaire et prophétique, la deuxième est spirituelle et évangélique pour convertir toute la Terre par la Puissance Divine de la "Femme Genèse"… Oh ! Si au moins une grande majorité des filles de France se rassemblait en cette Armée, elles sauveraient la France et la France, qu’elle deviendrait belle et un exemple puissant de Dieu intervenant pour sauver toutes les nations de la Terre !

France ! France ! France ! Il est grand temps que tu te réveilles et reviennes à ton Pacte de Reims !


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:13

LES DEMANDES DE PRIERES....

sur :

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2007/08/10/5859187.html

neuvaine

quelle belle image du bienheureux serviteur de Dieu. j'aimerais avoir sa neuvaine merci

Posté par louis, 23 septembre 2008 à 10:44

Prieres

Aimerais avoir des Prieres du Frere Arnould
Merci

Posté par Philippe, 27 novembre 2008 à 09:02

Neuvaine de St. Arnould

Ma tendre enfance a été marquée par de grandes réalisations académiques. J'attribue ce succès à l'intercession de St. Arnould.
Je souhaite obtenir toute neuvaine de Saint Arnould et toute référence documentaire de sa vie, y compris les associations qui glorifient son nom.
Merci par avance pour toute assistance.

Jean.

Posté par Jean, 08 novembre 2009 à 20:28

l'oncle de mon oncle...

Ayant créé un fil sur Frère ARNOULT, sur mon site web, j'ai eu la désagréable surprise de voir de nombreux élèments effacés ! Il me faut donc reconstruire ce sujet...

Frère ARNOULT sera un jour prochain déclaré SAINT sur terre... C'est certain... Au Ciel, il y est depuis belle lurette...
Son neveu : Georges RECHE, instituteur en Moselle et décédé me faisait l'école pendant mes vacances scolaires lorsque j'étais petite... Il était sévère !
Depuis, j'ai des signes de protections de frère ARNOULT...

Posté par Dan, 12 octobre 2010 à 11:18

Besoin d'aide

J'ai besoin de prières de Frère Arnoud. Il m'a déjà accompagné par le passé, aussi, en cette période de doute, j'ai de nouveau besoin de son soutien.
Merci

Posté par Annga, 18 février 2011 à 20:17

intention de prière

J'ai toujours eu recours au Frère Arnould dans ma vie ,il m'a toujours accordé toute les grâces que je lui demandait.....j'ai une grande confiance en lui et je le prie tout le temps....Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi...aujourdh'ui je fai de nouveau appel a lui,pour qu'il m'accorde cette grande grâce dêtre enceinte,de réaliser enfi mon plus grand souhait....Mon bienheureux Frère Arnould ,tu sais a quel point je désespère en ce moment je t'en supllie ne regarde pas mes fautes et offfre moi cette grande joie...J'ai foi et éspoir en toi....

Posté par marie, 27 octobre 2011 à 08:37


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:43

DEMANDE DE PRIERES POUR UNE MAMAN DU NOM DE MARIE QUI VA BIENTOT ACCOUCHER ET QUI CRAINT POUR LA VIE DE SON ENFANT... ELLE A BEAUCOUP PRIE ST ARNOULT POUR CETTE GRACE D'AVOIR UN ENFANT... ELLE A ETE EXAUCEE !


http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2007/08/10/5859187.html#c50347815

"Frère Arnould,je te prie de tou coeur,pour que tu guérisse mon petit garçon dans mon ventre...veille sur mon accouchement pour que tout aille bien pour nous deux...ne permet pas qu'on l'éloigne de moi a la naissance,j'ai confiance en toi!"

Posté par Marie, 19 juin 2012 à 13:38

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Vierge14


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Luc2012




Messages : 4
ok ! : 0
Date d'inscription : 30/12/2012

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière au Frère Arnould (Neuvaine)   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 22:26

Bonjour,

Ceux qui cherchent la prière originale au Frère Arnould peuvent la lire sur le site Youtube :

Elle est issue d'un livre de André de Lande : Frère Arnould Ami des jeunes.

Dans Youtube, taper dans le moteur de recherche : FRERE ARNOULD

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 6:03

GRAND MERCI A VOUS LUC 2012 !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

QUE FRERE ARNOULT CONTINUE A NOUS APPORTER SES DOUCEURS !

Aujourd'hui, je téléphone à ma tante Suzanne Rèche pour lui apporter mes voeux pour 2013 !

MAGNIFIQUE !

A REIMS, SI LE CHAMPAGNE COULE A FLOT.... IL Y A AUSSI LA MAGNIFIQUE CATHEDRALE DES SACRES DES ROIS ET FRERE ARNOULT !

Aller sur sa tombe un jour lui rendre hommage... Ce serait un bien joli pélérinage...  I love you  I love you  I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Luc2012




Messages : 4
ok ! : 0
Date d'inscription : 30/12/2012

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 22:01

Bonjour et bonne année !

J’habite à coté de Saint Etienne et j’ai fait un déplacement à Reims fin décembre 2012.

Je suis un fervent admirateur du frère Arnould et j’aimerai savoir si son Œuvre existe toujours.
Sur les documents en ma possession, son Œuvre se trouvait 4 bis rue de l’Arbalète à Reims.
Je m’y suis rendu en journée mais tout était fermé, le Musée de J.B de la Salle aussi.

J’ai fait mes études aux Lazaristes (Ecole des Frères) à Lyon et passé mon bac en 1979.
A cette époque, le frère Directeur Bonnetain nous a bien fait connaitre le frère Arnould qui depuis est toujours resté dans ma mémoire.

Pour cette raison, je souhaite savoir si il est possible d’aider son association, si celle-ci existe encore.
Connaissez-vous son adresse ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,
Luc

Nota : j'ai eu l'occasion de me recueillir sur la tombe du frère Arnould durant mes 2 jours de visite à Reims.
Le lendemain, je n'ai pas pu m'empécher d'acheter un balai et une brosse pour nettoyer sa tombe car elle était recouverte de toutes les feuilles d'automne. Ce qui explique le fait que dans la vidéo que j'ai postée, sa tombe était entièrement nettoyée.


Revenir en haut Aller en bas
Luc2012




Messages : 4
ok ! : 0
Date d'inscription : 30/12/2012

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Veuvre du Frère Arnould   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 23:31

Bonjour,

J'ai enfin pu obtenir la réponse recherchée.

Pour ceux qui veulent adhérer à l'œuvre du Frère Arnould et participer en tant
que donateur à la poursuite de sa reconnaissance.

Voici l’adresse postale et informatique de l’Œuvre :

Frère Christian Lemaire.
Œuvre du Bx F. Arnould
4 bis rue de l'Arbalète
B.P.332
51062 REIMS Cedex
TEL. 03.26.47.43.61
hoteldelasalle@wanadoo.fr

Je suis très heureux de voir que son œuvre est pérennisée par l'implication
du frère Christian Lemaire en tant que coordinateur.
J'imagine son travail important et tous ses efforts pour soutenir et faire
perdurer sa mémoire auprès des autres dans le temps.

Bien cordialement à tous.

Luc

Revenir en haut Aller en bas
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 15:20

J'ai téléphonée à ma tante Suzanne :

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Suzann10

Elle a 96 ans maintenant.... Je lui ai dit que sur internet, on n'oubliait pas Frère ARNOULT... Sans doute son âge avancé... elle n'a pas relevé...

Tout de même, je reste troublée par ce joyeux rappel régulier que, LUI, Frère ARNOULT ne nous oublie pas... !  drunken  cheers  cheers  cheers

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Landro10


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 17:02

CADEAU A FRERE ARNOULD.... très heureux dans son Ciel....

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 16:25



FRERE CHRISTIAN M'ENVOI DOCUMENTS SUR L'OEUVRE DE FRERE ARNOULD :



DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Arnoul10
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 16:32

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Frere_10
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 16:36

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Frere_11 DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Frere_12
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:05

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Arnoul11
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:14



EMPLACEMENT DE LA PETITE MAISON DU CORDONNIER ARNOULT.... rue Frère Arnoult...


DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Maison10

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 210

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 310

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Maison11


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:34

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Omelie10

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 T_00110
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:39

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Frere_13
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:46

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Arnoul12

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Arnoul13
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:48

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Arnoul14

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Arnoul15
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:49

OEUVRE DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD
4 bis rue de l'Arbalète B.P 332
51062 REIMS CEDEX

Tèl : 03.26.47.73.21


hoteldelasalle@wanadoo.fr


DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Landro11

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Landro12

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 L_agli11


POUR LA NEUVAINE.... A BIENTOT POUR LA MISE EN PAGE....
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:04

Monsieur Alphonse ROCHA m'envoi mail....


I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Alphon10


> Message du 24/01/13 20:56
> De : "Alphonse Rocha"
> A : "Ange Gabriel"

> Copie à :
> Objet : Frère Arnould
>
> Chère amie ,

je viens de lire votre article sur le frère Arnould qui est inhumé au Cimetière du Nord, à Reims.

> J'ai été, pendant plusieurs années le Conservateur de cette nécropole rémoise sur laquelle j'ai écrit le livre dont vous parlez dans votre article.

> Je vous remercie pour les mots sympathiques que vous avez eus envers moi. *

> L'histoire est l'un de mes loisirs, mais la religion est mon "passe-temps" favori, c'est pourquoi j'ai créé quelques sites sur des sujets religieux.

> Je suis très "friand" de mystique catholique et mon site "Voie Mystique est très visité:

> http://voiemystique.free.fr

> Toujours sur le point de vue mystique, je "travaille" à faire connaître celle qui fut sans aucun doute, la plus grande mystique du XXe siècle:

Alexandrina Maria da Costa (1904-1955) qui fut à l'origine de la consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie, faite par Pie XII en 1942.

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Alexan10


> http://alexandrina.balasar.free.fr/

> En ce qui concerne la "Nouvelle Evangélisation, j'ai créé, avec une ami parisienne, un autre site qui est très visité, chaque mois:

> http://nouvl.evangelisation.free.fr/

> Voici donc quelques informationssurmon humble personne.

> Bien fraternellement,

> Alphonse Rocha
>

*****************************************************************************************

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

REPONSE :

Je suis heureuse et flattée que vous appréciez mes efforts pour la reconnaissance de la
grandeur d'âme de frère Arnould...

Je sens le désir très fort d'intervention de cet homme si bon sur un grand nombre, comme
le fait si bien Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et Jeanne d'Arc...

En fait, le Ciel n'en finit pas de nous interpeller et l'internet est un moyen de
communication fabuleux pour cela!

Je place notre entretien sur http://notrepoerenotremere.forumactif.org

et ne manque pas de consulter rapidement vos travaux internet, sinon les commenter
positivement.

dan - Ange Gabriel

**********************************************************************************************

*
Désolée, mais ce texte n'est pas de moi... J'ai négligé de placer l'adresse internet où je l'ai trouvé... Mais, ce texte est juste et honneur à celui qui l'a créé !  cheers


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:28

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Reche10


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 12 Mar - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:33

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 11_00110
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7977
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:36

DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 2_00110
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.   DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DU BIENHEUREUX FRERE ARNOULD.... A FRERE ANDRE, Saint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DE ST JOSEPH A FRERE ANDRE EN PASSANT PAR ST JOSEPH DE MONTROUGE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTREPERE & NOTREMERE :: BLOG :: ******** DETAILS (ne pas tenir compte des publicités trop souvent en rupture avec les sujets ) ********-
Sauter vers: